Depuis le temps que je vie à New-York, je n'ai fais aucune pièce de théâtre de Broadway, aucune! Ça n'a jamais été le truc de ma mère, ni l'activité préférée de mon père. Lui son truc c'était vraiment le country club: tennis, équitation, golf. Et le dimanche c'était match de foot et bière devant la télé. Il s'y connaît aussi pas mal en soccer. Pas trop en basket. Mais c'est un crack en formule 1. Ma mère son truc c'est les activités d'eglises, les spectacles de Noël, la couture, la musique gospel et les voyages. Elle adorait ça à l'époque. Elle aimait la sensation de partir pour revenir. Ils se sont rencontrés dans le country club en question alors que ma mère y travaillait pour se faire des sous et voyager. Enfin, même si leur histoire a tout d'une pièce dramatique, je n'ai jamais assisté concrètement à une pièce de théâtre. Shame on me.
-C'est ta première fois? Thaís devine toute souriante.
-Ouais.
-Ça va être fun, tu vas voir.
On entre dans le hall du Vivian Beaumont Theatre. Thais est accroché au bras de mon père qui fait comme s'il savait où il allait. On ne s'est adressé la parole que pour se dire bonjour. Pour l'instant on n'est que tous les trois, on attend que les autres nous rejoignent. Tamera n'a pas pu se libérer alors que je comptais sur elle. Et Anthony avait déjà prévu sa petite soirée avec Kayla. Ne restaient plus que Victoria et Bradley qui étaient en retard. Pendant ce temps Thaís essayait de faire la conversation, comme d'habitude.
-Elle est technicienne, donc on ne la verra que très peu. Mais à la fin ils vont dire son nom et nous on va crier très fort "RrrrrrrrA-MO-NAAAAA"!! M'expliquait-elle en exagérant son accent portugais. Elle sait que c'est moi qui cris comme ça.
-Elle va être tellement mal à l'aise.
-C'est le but! Elle rigole et moi je fais semblant de rire avec elle pour embêter mon père qui nous regarde mal depuis tout à l'heure.
-You're a funny girl, aren't you!
-I am! I love having fun! Back to when I was in Rio, j'allais à touuuutes les fêtes même quand ma mère me l'interdisait. Une fois je suis rentrée pieds-nus, j'avais perdu mes chaussures qui étaient en réalité les talons de ma mère.
-She beat your ass.
-Langage Keith.
-Spoiler, she did beat my ass. Elle me confirme à voix basse avant de rire.
Je rigole à nouveau en faisant mine d'avoir une quelconque complicité avec elle. Elle est vraiment mignonne Thaís. Une personnalité haute en couleur comme la sienne contraste avec le personnage grisâtre et palot de mon père.
-Thaís t'es hi-la-rante!
-Oh stop it. Je peux continuer comme ça toute la soirée tellement j'ai d'anecdotes.
-Please do!
-Non, ton père n'aime pas quand je me la raconte comme ça. Ça lui rappelle à quel point sa jeunesse était nulle et lointaine. Confessait-elle en le provoquant.
Je couvre ma bouche pour empêcher un rire aiguë de sortir de ma gorge. C'était un joli tire, bien visé. Mon père me jette un regard ennuyé, mais ça ne fait qu'animer en moi l'envie de lui faire la misère.
-C'est quand qu'on va en boîte Thaís?
-Quand tu veux. Oh! Il y a une boîte brésilienne dont mes copines n'arrête pas de parler.
VOUS LISEZ
Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]
FanfictionCeci n'est pas une historie d'amour, C'est beaucoup plus une histoire AVEC de l'amour. Et bien d'autres sentiments aussi. On a popularisé la notion de friendzone, mais si en fait l'ami écarté était en réalité le créateur de la friendzone? Si en réa...