Dans ma famille il n'y a jamais réellement eu de tradition de Thanksgiving. On se contentait de faire un grand déjeuner à la maison, tantôt avec la famille de ma mère, tantôt avec celle de mon père, mais jamais les deux ensemble, jamais les deux au même moment. Ils ne se resemblaient pas, ne s'aimaient pas et donc ne se melangeaient pas. La coupure était si nette que nos comportements changeaient radicalement lorsqu'on passait du côté de papa à celui de maman. Avec la famille du paternel on était tenu de faire bonne figure et de jouer aux enfants intelligents en se prenant toutes sortes de remarques déplacées. Du côté de maman aussi on devait jouer les enfants intelligents, mais seulement devant ses cousines, sinon c'était carte blanche pour ma soeur et moi. Deux salles, deux ambiance.
Alors quand Saweetie m'a parlé de ce qu'elle faisait pour Thanksgiving depuis qu'elle vit seule, je me suis demandé si moi - qui m'applique chaque année à fuire les dîners dinde farcie et tarte à la patate douce- j'avais déjà pensé à créer ma propre tradition. La réponse est évidente, jamais je n'y ai pensé. Peut-être parce que j'ai trop la flemme.
-Du coup, tu viendras ?
-Non, euh je veux dire, oui évidemment.
-Ok. Je vais faire des courses, je reviens. À 16h il faut que tu sois prêt Keith.
-Oui oui d'accord.
-À toute.
Elle s'en va en fermant la porte derrière elle. J'aurais pu l'accompagner mais j'ai une réunion importante, Oliver m'a expressément demandé de réserver cet horaire car il voulait qu'on discute avec Lamar.
-Ta vie on dirait c'est film einh.
-Tellement improbable comme situation. Comment c'est possible ? Je me pose la question seul.
-Voilà... je vais me marier.
-Dis pas ça comme ça, tu me donnes mal à la tête. Lamar rouspète en levant les yeux au ciel.
-C'est vraiment pas croyable. Je continue de penser à voix haute.
-D'ailleurs, je suis sûr que c'est une blague.
-On dirait une sorte de comédie romantique canadienne qui passe à la télé les midis.
-C'est pas une blague... j'y ai réfléchis et pour être honnête avec vous j'aime Salamata.
-Et elle, elle t'aime? Je demande curieusement.
-Au point de vouloir passer ta vie avec elle? Et elle la sienne avec toi?
-On en a déjà discuté, on a la même vision des choses, on est connectés elle et moi.
-Toi et moi aussi on est connecté, pourtant je t'ai pas demandé de m'épouser pour autant.
-Il a raison. J'acquièsce à la remarque de Lamar.
-J'ai pas l'impression que vous me supportez là.
-Parce que ce que tu dis c'est n'a pas de sens.
-De toute façon vous êtes obligés d'adhérer, vous êtes mes garçons d'honneur.
-Mais même!
-C'est où et dans combien de temps ? Finit par demander Lamar après un long silence.
-L'année prochaine. En Octobre.
-Dans un an quoi.
-Sa famille est ici donc ça se fera ici à New-York. Et vous êtes obligés d'être là.
VOUS LISEZ
Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]
FanfictionCeci n'est pas une historie d'amour, C'est beaucoup plus une histoire AVEC de l'amour. Et bien d'autres sentiments aussi. On a popularisé la notion de friendzone, mais si en fait l'ami écarté était en réalité le créateur de la friendzone? Si en réa...