28

80 4 12
                                    

Le lendemain je me suis réveillé plutôt fatigué. J'ai repensé à la soirée d'hier et j'ai soufflé toute la matinée en me demandant si oui ou non c'était une connerie de ma part de m'être autant exposé devant Tamera et les autres. Je n'ai pas jusque là pas de réponse. Je me suis mis à ranger autour de moi, faire la lessive et passer l'aspirateur, tout ça en musique. J'ai vu sur mon téléphone des messages de Lamar et Olivier qui prévoyait un dîner dans la semaine chez lui pour rencontrer officiellement sa babymama et fiancée, la fameuse Salamata. J'ai hésité à répondre et j'ai finis par ne pas répondre. Je le ferais plus tard.

Je voulais m'occuper l'esprit en allant jusqu'à réparer chacun des portes de mon appartement qui commençaient à grincer. Mon plaisir coupable jouait à fond, Ariana Grande chantait Break free et moi aussi mais à voix basse, histoire que ma fierté ne m'entende pas trop fort. C'est la faute de Tami si cette chanson est dans ma playlist. Donc, assis dans ma salle de bain, pendant que je continue de passer le spray graissant sur les charnieres des portes, mon téléphone sonne. Je parlais de Tamera mais là c'est mon frère Anthony qui m'appelle. Je décroche sans réfléchir trop longtemps.

-Hey!

-Keke! Ça va?

-Ouais depuis hier, et toi?

-Ça va aussi. Je ne te dérange pas j'espère ?

-Nan t'inquiète. Je fais juste des trucs hyper random genre mettre de la graisse en spray sur mes portes pour ne plus que ça grince.

-Je te propose beaucoup mieux. Je suis chez Bradley et il veut m'emmener pêcher.

-Mdrrr vraiment? Ou c'est toi qui veut?

-Bref en tout cas on a pensé à toi parce que ça fait un moment qu'on ne s'est pas retrouvé que tous les trois.

-Vous savez que Tamera va jamais vous pardonner de faire ça sans elle?

-Je vais l'appeler aussi, ne t'en fais pas pour ça.

-Et c'est combien de jours votre histoire.

-Respire, on rentre ce soir.

-Ok, je prend mes affaires. On se rejoint chez Bradley ou directement à son étang ?

-T'as entendu Brad? Keith demande s'il vient ici ou si on va directement là bas.

-Viens chez moi. On ira tous ensemble.

-Vas y. À tout de suite.

Je soupire lentement. Je pensais que ça allait être une de ces journées où je me sens productif après avoir fait la vaisselle puis je me récompense avec une longue sieste. Mais je traîne si peu avec mes frères, les occasions où on se retrouve que entre nous sont si rares, que je n'arrive pas à refuser une telle invitation. Alors que tout frileux que je suis, sachant que je ne suis pas allé pêcher depuis mes 15 ans, je serais incapable de faire quoique ce soit là bas. À part siffler tranquillement des bières et aider à vider le poisson. Je ne sais. Et puis je suis sûre que le lac est gelé.

J'ai pris ma douche et me suis habillé chaudement. Du style, vingt-cinq hauts dont un pull col roulé en laine et m'a doudoune North face. J'ai aussi doublé le bas, pas question de laisser le froid me ranger les mollets. J'ai sorti mon bucket hat, et même si je sais que Bradley aura tout prévu, je fais un sac à dos dans lequel je jette trousse de secours, choses à grignoter, vêtements de rechange et casque audio. Je connais mes frères, ils peuvent être vraiment gênants par moment et il vaut mieux ne pas les écouter parfois.

Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant