13

180 18 2
                                    

Je pensais pas redire ça un jour encore mais j'ai hâte de revoir Saweetie. Cette femme chaque fois que je la vois il se passe un truc dans ma tête. 2 années qu'elle et moi ne nous sommes pas revu, je ne me doutais même pas qu'elle avait l'habitude de se rendre chez ma mère la traîtresse.

C'est peut-être pour ça que je suis encore debout à 3h du matin à me demander ce qu'elle a pu penser de moi arrivant chez ma mère en sueur pour lui réclamer à manger comme un enfant de 10 ans. Qu'est-ce qui m'a pris de débarquer comme ça ? C'est quoi mon problème ? En tout cas, ça me fait vraiment bizarre de la revoir après si longtemps. C'est le genre de femme qu'on n'oublie pas facilement, surtout après les longues années qu'on a vécues tout les deux, 6 années c'est pas rien. Alors je finis par m'endormir vers 4 h du matin sur cette même pensée, alors que je pensais être passé à autre chose avec Ryan.

Le matin je me suis rendu à l'église un peu en retard, quelque cernes sous les yeux. J'ai éviter de croiser ma mère qui devait sans doutes être assise à sa place habituelle avec ses amies, à savoir derrière l'équipe pastorale de la paroisse. C'était les gens du service de l'accueil qui lui réservait cette place. Au début elle refusait mais elle a finit par accepter parce que cette place lui permettait de voir le sermon de plus près, sa vue se gâte avec l'âge. Et moi comme je suis la plus part du temps soi absent soi en retard je n'ai pas de place spéciale ; je pose mes fesses là où on me le demande. Aujourd'hui c'était la place du fond vers les sièges réservés aux malentendants; une équipe est chargée de leur traduire le sermon en langage des signes, ça peut être très distrayant quand on est pas habitué.

Donc à la fin du culte j'ai essayé d'éviter ma mère ainsi que ses copines qui cherchent toujours à savoir si j'ai enfin trouvé la femme de ma vie ou non et qui cherchent toujours à me caser avec leurs filles/nièce. Mon plan pour la contourner était me réfugier vers le coin librairie pour atteindre plus facilement le bas de la rue où j'avais garer. Je me suis assez fait humilier comme ça hier, il faut que je garde mes réserve pour cet après-midi. Mon plan a faillit capoter quand le pasteur est venu à moi, sourire aux lèvres, pour me dire qu'il était content de voir que je venais de plus en plus fidèlement sans que personne ne me force. Il a ensuite insisté pour que je lui raconte ce qui se passait dans ma vie, j'ai dû lui baratiner un truc pour pouvoir m'échapper. Il a sans doutes compris que je mentais, mais c'était pour la bonne cause.

J'ai démarrer en trombe direction ma maison. J'ai changé de chemise, mis du parfum, changé de chaussures et ai passé 30 minutes devant le miroir de ma salle de bain à me brosser les cheveux pour bien fixer mes waves. Je suis vraiment nerveux à l'idée de passer cet après-midi avec mon ex. Je ne suis pas forcé, je peux bien dire à ma mère que je ne viendrai pas parce que Saweetie est là, mais je n'ai pas envie. Je ne me suis jamais vraiment remis de ma rupture avec elle, j'ai tellement de regrets que j'aimerais lui exprimer mais je n'en ai jamais eu la réelle occasion. Quand elle a rompu avec moi c'était en partie à cause de Nathan. Ma relation avec était déjà tendue du fait qu'elle avait déménagé sur la cote ouest, donc relation à distance. Ça allait au début mais Nathan y a mis son grain de sel. Encore.

En tout cas après avoir grignoté rapidement j'ai traîné sur les chaînes sportives à la télé en attendant l'heure. Tout d'un coup mon téléphone s'est mis à vibrer sur la table basse. En le regardant de plus prêt il s'agissait d'une notification Snapchat « est en train d'écrire » de Ryan. De tous les réseaux sociaux que je possède, elle décide de m'écrire sur celui que je néglige le plus. Ça n'aurait pas été plus simple qu'elle m'écrive par message? Ou même sur messenger ? Je n'ai pas résister à lever les yeux au ciel. 15 longues secondes d'attente pour qu'elle envoie enfin un message d'une ligne.

"Je pense qu'on devrait rompre."

La blague du siècle. Je l'ai laissé en vu, elle a réussit à m'énerver. J'ai supprimé l'application avant de continuer à zapper les chaînes de ma télé, finalement je n'ai plus envie de sortir. Je me suis ouvert une bière et j'ai commandé une pizza avant de me changer puis mettre un film avec Brad Pitt. En début de soirée j'ai reçu un deuxième appel de ma mère qui me demandait de rappliquer car sa voiture était tombée en panne. Sa voiture date des années 60, je lui avais dit pourtant de la faire réviser. Ça aussi ça m'a énervé.

Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant