Je ne me rappelle plus du jour où j'ai décidé de prendre Nathan pour cible. Je pense que c'était déjà bien avant qu'il m'avoue avoir des sentiments pour Alicia. Peut-être après ma rupture avec Saweetie... ou même un peu avant.
Il était vraiment cool avant. Et une des particularités de notre amitié était vraiment cette connexion qu'on avait comme si on partageait le même cerveau. Parfois il disait tout haut ce que je pensais tout bas. Parfois il terminait inconsciemment ce que j'avais commencé. Comme si il lisait dans mes pensées, comme si nous étions toujours sur la même longueur d'onde.
Nathan, c'était le frère que j'ai jamais eu. J'ai deux grands frères avec qui je m'entends plutôt bien mais on n'a pas cette connexion. Lamar et Olivier sont mes partenaires à vie mais si avec eux j'avais parfois l'impression de prendre l'ascendant, avec Nathan j'avais l'impression d'avoir trouvé un égal. On jouait sur un même pied d'égalité. Je n'avais pas à m'en vouloir de tirer les ficelles parce qu'il les tirait avec moi. Mes amis connaissent cette tendance manipulatrice que j'ai, et ils la subissaient parce qu'ils ne savaient pas forcément à quel moment je dégainais ma carte de mastermind. Mais Nathan lui savait et jouait le jeu sans avoir peur des répercussions.
Je savais plus ou moins de quoi il était capable. C'est pour ça que je ne lui avais rien dis sur mon épisode d'addiction. Je n'ai jamais tenu à en parler avec lui, en pensant juste qu'il finirait par s'en servir contre moi. C'était lui avouer une faiblesse et lui laisser une occasion de me faire du mal, parce qu'au fond de moi je savais que c'était ce qu'il ferait. C'est ce qui s'est passé au final avec Saweetie.
Dès qu'il a eut vent de comment les amies de Saweetie s'immiscaient dans notre relation, il n'a pas pu s'empêcher de mettre son grain de sel. C'était comme lui laisser une porte ouverte en espérant qu'il n'y entre pas. Le vrai problème, c'est que je n'ai jamais compris pourquoi il faisait ça. Et depuis notre dispute à la montagne, cette question me range l'esprit.
Il m'a fallu quand-même presque un mois et demi pour m'en remettre. Ça va faire un mois et une quinzaine de jour que je mène cette guerre contre lui. Au final, il avait raison la dernière fois; je ne lui ai jamais dis en face ce que je lui rapprochais.
-Keith! Keith!
Je sors ma tête de mes notes et porte mon attention sur la personne qui cris mon nom. Le manager de l'équipe de planification. Il ne m'a pas fallut longtemps avant de remarquer tous les regards posés sur moi; je dois vite réagir avant qu'il ne pense que je ne suivais pas quand il parlait.
-Tu en penses quoi du coup ?! Il me demande à nouveau, encore plus impatient que d'habitude.
-Le concept est original. Si on s'y met maintenant on pourra terminer avant la fin du mois. Avec l'aide des stagiaires ça devrait être bouclé avant le 31. Je réponds avec assurance.
Le sourire satisfait sur son visage me confirme que j'ai juste utilisé les mots qu'il voulait que j'utilise. Je le sais car sa principale préoccupation c'est le délais dans lequel on va pouvoir finir ce projet. Il n'arrêtait pas de parler de ses vacances en Jamaïque en début Janvier...
-Du coup je te laisse t'en charger avec Nathan. Je vais voir avec Gabrielle pour les stagiaires.
-Pas de problème.
Mon sourire d'enfant de cœur devient d'autant plus rayonnant lorsqu'avec Nathan nos regards se croisent. J'aperçois au loin l'air confus de Alicia. Dernièrement j'ai trop négligé le personnage que je jouais au travail. D'habitude j'ai une maîtrise parfaite de mon image et de l'impression que je fais aux gens. Je compte bien faire en sorte que tout redevienne comme avant, et pour ça je vais devoir m'afficher avec Nathan plus souvent.
VOUS LISEZ
Instead of love [Keith Powers X Ryan Destiny]
FanfictionCeci n'est pas une historie d'amour, C'est beaucoup plus une histoire AVEC de l'amour. Et bien d'autres sentiments aussi. On a popularisé la notion de friendzone, mais si en fait l'ami écarté était en réalité le créateur de la friendzone? Si en réa...