7

3.4K 160 5
                                    

Moi aussi j'ai ma fierté

A M I R A H

Je crois qu'on était tous fatigués pour parler ou s'embrouiller du coup c'était le silence total dans la voiture.

J'étais côté passager, ma soeur derrière et c'est Abou qui conduisait. Je me suis endormie sur l'allée, ça faisait longtemps que j'avais pas dormis tard.

Une fois qu'on est arrivé devant la maison de sa pote on l'a laissé et on est repartit.

En plus c'est loin du comico, c'est à 30min mais ça va y'a personne sur la route.

J'allais me rendormir mais il m'a tapé sur la cuisse pour que je me réveille.

Moi- Tu veux quoi ?
Lui- Tu crois je vais conduire pendant que toi tu dors ? Tu vas rester réveiller comme moi cocote
Moi- 🤦🏾‍♀️ Tu veux que je fasse quoi réveillée ?
Lui- Je sais pas c'est pas mon problème
Moi- Bah voila laisse moi dormir
Lui- Nan

Du coup je devais resté réveillé mais sur le chemin je reçois un appel de Marion.

Moi- Oui ?
Marion- Rentre chez toi toi, Adil et Abou vont rester la nuit et on reprend demain à 7h
Moi- T'es sur ?
Marion- Ouai

J'ai raccroché et je l'ai dis à Abou.

Abou- Envoi ton adresse
Moi- Nan
Lui- 🤨
Moi- On sait jamais tu viens me tuer dans la nuit ou me cambrioler vue ta tête de psychopathe
Lui- Donne ou je te laisse sur l'autoroute
Moi- 😒

Je lui ai passé mon adresse et on est arrivé chez moi. Je regrette pas d'avoir laissé Yara la bas, au moins elle est entourée parce que même quand je vais aller au travail demain elle sera seule.

Je sors de la voiture.

Moi- Merci hein

Ça m'arrachais le cœur de lui dire ça mais je savais pas quoi lui dire.

Abou- C'est juste parce que j'avais pas le choix prend pas la confiance
Moi- Connard

Je suis rentrée chez moi directement après, je savais qu'il fallait pas que je lui dise pas merci ! Je suis bête !

J'ai pris une bonne douche chaude et je suis partie dormir directement. J'ai même pas envie de me lever a 7h demain.

........

Je sens mon tel vibrer, je pensais que c'était mon réveil mais pas du tout, c'est ma soeur.
J'ai eu peur directement, il est 5h quand même.

Moi- Yara ??
Elle- J'ai reçu un appel de Laura, elle a réussi à s'échapper elle est à ******** elle sait pas exactement où vas y vite j'ai peur qu'elle se fasse rechopper
Moi- Okk prends le téléphone de quelqu'un la bas et appel moi avec dans 5min, laisse ton téléphone pour qu'elle puisse t'appeler au cas où
Elle- Okk

J'ai passé un coup de fil au commissariat et c'est Adil qui a décroché. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il vient avec moi.

En 10min j'ai vu une voiture arriver, c'était Abou dedans. Je m'attendais à voir Adil mais bon j'ai pas parlé je suis montée directement.

Il a démarré et on est partis vers la où elle est.

Moi- Il est où Adil ?
Abou- Il va prévenir Éric et le reste, il arrive direct après
Moi- Okkk

J'ai reçu l'appel de Yara et je suis restée au téléphone avec elle.

Moi- Elle t'a dit quelque chose sur lui ?
Yara- Nan elle a pas eu le temps Fallais qu'elle cours, mais elle m'a dit que depuis le début c'était une seule et meme personne d'après elle
Moi- Okk c'est deja ça
Yara- Elle était a côté d'un bar et elle courait vers une rue commerciale

Elle essayait de me dire tout ce qu'elle avait retenu de cet appel. On était arrivé sur la ville.

Abou- Jimmy est derrière, il regarde en voiture nous on y va à pied
Moi- Okk

On est sortis de la voiture.

Moi- Yara je suis arrivée, tu me dis directement si t'as des infos et surtout tu lui dis qu'il y'a une voiture de police à côté d'une boulangerie et de monter dedans la porte est ouverte
Yara- Ok...... Tu fais attention hein
Moi- T'inquiète pas pour moi

J'ai raccroché. On avait déjà fais toute une rue mais j'avais pas de Laura en vue. On arrive dans une intersection avec deux routes différentes.

Moi- On se sépare
Abou- T'es sur ?
Moi- On a pas le choix
Abou- Reste en appel avec moi au cas où

Je l'ai appelé et j'ai mis mon oreillette.

J'avais pas de peur ni rien, je suis trop concentrée à vouloir la retrouver, je me rends même pas compte des dangers.

Y'a pas grands mondes sur la route, en même temps il est assez tôt.

Abou- T'as quelque chose ?
Moi- Nan
Lui- Putin

Pour le coup on est sur les petites ruelles dont elle parlait. Y'avais un grand silence quand j'entends Abou parler.

J'ai directement compris qu'il l'avais vue donc je suis partie là où il était.

J'ai vu Laura courir et un mec derrière qui courrait et encore derrière je vois Abou. J'étais arrivé d'en face donc j'ai pu attraper Laura.

Le mec du coup a changé de chemin et Abou la poursuivit.

Elle m'a serrée dans ses bras, elle était en pleure complet. J'essayais de la rassurer comme je pouvais.

Moi- T'inquiète pas c'est finis

Je l'ai ramené a la voiture et y'avais toute la brigade. Elle a été confié à d'autres agents, avec Jimmy on est partit à la recherche du mec et de Abou.

Il a finit par nous appeler et il nous a dis qu'il a pas pu l'attraper. C'est dommage mais au moins on a Laura c'est le plus important.

J'ai repris la voiture avec Abou et Adil cette fois. Sur la route j'ai prévenu Yara. Elle voulait venir pour la voir du coup on est partis la chercher et on est partis au commissariat.

En se voyant elles se sont fait un gros câlin. On à prévenu ses parents bien sur qui sont arrivés rapidement.

La on était dans une salle avec elle, Éric, Marion et moi. Petit à petit Jimmy, Adil et Abou nous ont rejoins.

Laura- J'ai pas vu sa tête, il m'a bandée les yeux tout le long, quand j'ai courus j'ai pu l'apercevoir rapidement mais aps en détails...

CRIMINELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant