J'aimerai remonter le temps
A M I R A H
Il m'a suivie dans la chambre et s'est assis sur la chaise à côté de moi.
Abou- Tu veux pas sortir un peu ?
Moi- Nan
Lui- Tu vas pas rester comme ça toute ta vie
Moi- SiPar contre il a pas tord, faudrait que je pense à rentre chez moi mais j'ai pas envie. Déjà que je suis en dépression si je me retrouve toute seule je vous en parle même pas.
Le jour J arrive.
Aujourd'hui c'est son procès.Je me suis levée tôt, en même temps j'ai pas dormis.
Je sais toujours pas si j'y vais ou pas. Mais si je le vois je vais pas me contrôler. Il avait pas le droit d'enlever la vie de ma soeur....
Ni de toutes ces filles.Il mérite la pire mort qui existe, je sais pas pourquoi Dieu laisse des gens comme ça sur terre.
Je suis préparée mais je sais toujours pas si j'y vais. Ça fais 2 semaines que je suis enfermée dans cette chambre, je « sors » juste pour de l'eau.
J'ai même pas la force de faire une vraie conversation avec Abou alors que sans lui je sais pas ce que j'aurai fais.
J'ose pas aller chez moi, y'a encore toutes ses affaires. Je vais pas supporter.
Abou a toqué et il est rentré dans la chambre. Il était étonné de me voir prête.
Lui- Tu viens ?
Moi- Je sais pas.....
Lui- Faut que t'entendes de tes propres oreilles sa sentence
Moi- La seule chose que je suis prête à accepter c'est qu'il meurtJ'ai réfléchis encore sous les yeux de Abou et je me suis enfin décidée.
Je vais y aller.
Je me suis levée du lit et je suis partie vers lui. Il m'a fait un gros câlin et ça m'a fait trop du bien.
On est descendu et on est monté dans la voiture, j'ai très peur. Je redoute ce moment.
On est arrivé dans la salle et y'avais pas mal de monde.Il est rentré en étant menotté, sous les regards de tous. Mon cœur a commencé à battre fort et vite. J'ai sentis une main sur la mienne.
C'était celle de Marion.
Déjà ça m'a calmée un petit peu.J'avais qu'un envie c'était de le tuer, de le torturer. J'ai envie qu'il sort de ce monde, qu'il vive un enfer. Qu'il meurt.
Il est partis s'asseoir sur sa chaise, à côté de son avocat commis d'office. Je sais pas qui jeûnerait défendre ce genre de cause.
Le juge a commencé le procès. On lui a laissé la chance de parler donc il s'est avancé et il a parlé.
Vue qu'il y a toutes les preuves a l'appuie il est obligé de dire la vérité. Je me demandais ce qu'il pouvait bien dire.
Kael- Je ne regrette rien
Juge- ....... Vous êtes obligés de vous excuser
Lui- J'ai pas envieMême le juge était choqué.
J'avais encore plus la haine, j'avais envie de lui crever les yeux.On devait attendre en dehors de la salle le temps que le juge délibéré. A la base j'étais avec Marion et tout mais je l'ai vu arriver.
Enfaite à chaque fois que je le vois je pense à ma soeur, à tout ce qu'elle a pu subir avec lui. Et j'arrive pas.
J'ai envie de retourner en arrière. Même si elle est morte j'ai au moins envie d'enlever la douleur qu'elle a pu subir.
J'ai commencé à faire une crise d'angoisse en le voyant. Je suis partie à l'écart et j'ai commencé à pleurer.
A B O U
Personne ne savait pas quoi faire, je savais pas si je devais aller la voir ou pas.
Moi- Marion vas y
Marion- Vzs y toi elle t'écoutera plus
Moi- T'es sur ?
Marion- Oui vas yJe suis partie là voir.
Moi- Calme toi, il va avoir ce qu'il mérite t'inquiète pas
Amirah- Je veux rentrer..... j'arrive pas à le regarder, j'arrive pas.....
Moi- Tu veux pas entendre sa peine ?
Elle- Nan, de toute façon ca va jamais me satisfaire. Je veux y aller
Moi- Ok on y va alorsJe l'ai emmenée jusqu'à la voiture. Elle a rien dis pendant le trajet, elle regardait par la fenêtre.
En vrai elle doit tellement souffrir.
J'ai eu de la chance dans ma vie moi, je m'en rend pas compte je crois. J'ai une famille au complet, 4 sœurs et des parents parfaits.
Elle elle souffre depuis son plus jeune âge. La seule personne qu'elle avait elle est morte. C'était comme sa fille.
Tout ce qu'elle faisait c'était pour elle. Et un jour elle cette personne est partie.
Elle doit se sentir seule à mort.J'espère que dans sa vie future elle va être heureuse, elle a déjà assez souffert. En plus comme un batard moi a chaque fois j'étais méchant.
Carrément c'est à cause de moi qu'elle a été viré là dernière fois. Je regrette ça c'est sur.
On est arrivé chez moi, elle est partie s'asseoir sur le canapé et je lui ai ramené un thé.
Elle a bu dans le silence et un moment elle a commencé à pleurer. Je l'ai serré dans mes bras, elle s'est allongé sur mes cuisses et elle s'est endormie quelques temps après.
Je l'ai déposée sur le lit et je suis parti dans le canapé.
Elle dort ici depuis le drame. Chez elle y'a toutes les affaires de Yara et je pense pas qu'elle soit prête pour affronter ça.
J'essaie de faire le max pour l'aider mais je sais pas quoi faire enfaite. J'ai peur qu'elle se dise qu'elle a personnes a ses côtés mais j'ai pas envie de forcer non plus....
......
VOUS LISEZ
CRIMINELLE
General FictionAmirah El hidad. Disparitions sur disparitions animent la ville. Des enquêtes sont menés mais rien ne les mène jusqu'à la vérité. Comment va s'en sortir Amirah, ancienne policière, dans toutes ces enquêtes ? Fallait-elle qu'elle s'en mêle ? Ce qui e...