Mon coeur mène un combat entre peine et joie
A B O U
A mon réveil elle était déjà levée. Je me suis étirée et je me suis levé à mon tour. J'ai bien dormis !
Elle était entrain de manger son petit déjeuner en regardant par la fenêtre. Elle était dans une réflexion profonde.
Moi- T'as essayé d'appeler le numéro ?
Elle- Nan...... j'ai peur
Moi- Tout va bien se passer t'inquiète pasElle a pris son téléphone et elle a appelé le numéro. J'étais autant en stresse qu'elle.
Ça a décroché au bout de 2/3 sonneries.
?- Allo ?
Elle- Euh j'appelle concernant mon père...
?- Oui, je peux vous aider ?
Elle- On m'a passée ce numéro en me disant d'appeler si je veux des nouvelles de lui
?- C'est l'hôpital ******* a l'appareil, il me faudrait son nom svp
Elle- Euh... je le connais pas
?- Il est hospitalisé pourquoi ?
Elle- Pour un cancer
Infirmière- Ahhh vous êtes Amirah ?
Elle- Euh ouiElle lui dit de venir le voir en face, il a que quelques jours de vie. C'est horrible.
Elle voulait y aller aujourd'hui donc on s'est préparé et on est partis. Je sais pas pourquoi mais même moi j'étais en stresse.
Arrivée la bas on se dirige vers l'accueil et elle nous indique la chambre. On est arrivé devant et elle est restée figée au moins 5min.
Moi- Faut que t'y aille
Elle- J'ai peur je sais pas pourquoiA M I R A H
Il m'a tournée vers lui et m'a regardée dans les yeux.
Lui- C'est ton père, tout va bien se passer
Je lui ai fais un câlin avant de rentrer dans la chambre.
J'ai ouvert la porte et je l'ai vu.
Il regardait la télé et quand il m'a vue il était choquée.C'est trop bizarre, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu. Que c'était pas vraiment la première fois. Sûrement parce que c'est mon père.
Père- Amirah ?
Bon déjà il m'a reconnue, en même temps normal parce que je suis sa photo copie.
J'ai vue ses larmes couler, j'ai pleuré direct. Je suis partie le serrer dans mes bras.
Je me rend pas compte que je suis entrian de faire un câlin à mon père, à quelqu'un de ma vraie famille.
J'aurai jamais cru que ça arriverai un jour.
Père- T'es venu
Moi- Oui.....
Lui- Assis toiJ'ai pris une chaise et je me suis assise juste à côté de son lit.
Lui- Je pourrais mourir en paix
Moi- Me dis pas ça
Lui- Je suis tellement heureux de te voir
Moi- .......
Lui- Comment tu vas ?
Moi- Bien......
Lui- T'es devenue une grande fille, une belle fille
Moi- Pourquoi y'a personne ?
Lui- Jai personne
Moi- Ta famille ?
Lui- Ils me parlent toujours pas vue que je me suis marié avec ta mère
Moi- Ils t'en veulent à ce point là
Lui- Ouai....
Moi- Je suis désolée, j'aurai du chercher à te connaître
Lui- Nan, c'est normal, je pensais même pas que t'allais venirOn a parlé longtemps, j'avais même oublié que j'avais laissé Abou dehors.
Moi- Attends je reviens !
Lui- Tu reviens hein ?
Moi- Oui je te jureJe suis sortie et je suis partie voir Abou.
Abou- Alors ?
Moi- On parle, viens le voir
Lui- Hein ??? Nan nan
Moi- Si ! Tu m'as présentée à ta mère ! Maintenant à toi !
Lui- Nan mais nan
Moi- Abou !Je l'ai forcé et il est venu.
Ça se voit qu'il était stressé.En entrant dans la pièce mon père etait étonné de le voir.
Moi- Je te présente Abou, mon collègue de travail
Ils ont discutés, au début les deux étaient gênées mais finalement tout s'est bien passé.
C'est bizarre, je me dis que la je suis entrain de présenter quelqu'un à mon père. En plus un mec, dommage c'est pas mon mec.
Papa- J'étais inquiet de savoir que j'allais encore une fois te laisser seule mais il est là, et je sens qu'il te lâchera pas
Moi- Toi non plus
Lui- Il me reste plus que quelques jours hein
Moi- Dis pas çaMes larmes elles sont remontées.
J'ai plus envie qu'il me quitte, toutes ses années d'absences se sont effacés d'un coup.Je supporterai pas qu'il parte une deuxième fois mais pour de vrai cette fois.
Je suis restée toute la journée avec lui, Abou est partis et est revenu. A 21h on devait partir parce qu'on avait pas le droit de rester.
Moi- Je reviens demain à 8h !
Lui- Okk, je t'aime ma filleJe suis rentrée avec Abou.
On était dans la voiture et je m'en remet toujours pas que lui c'est mon père.Abou- T'as contente ?
Moi- De ouf, mais je m'en rend pas compte ! Genre j'ai une famille
Lui- Ca se voit a ton sourire
Moi- Je suis trop heureuseEt ça faisait longtemps que j'étais pas heureuse pour de vrai. Pour une fois qu'il se passe quelque chose de bien dans ma vie.
Abou- Tu viens chez moi ?
Moi- Oui mais tu fais à manger
Lui- Oh flemme, on commandes ?
Moi- Ouiiiiiii
Lui- Range t'es dentsOn est partis chez lui.
J'ai pratiquement toutes mes affaires chez lui, mais bon je passe ma vie à mettre ses affaires.On a commandé des pizzas et on a mangé devant un film.
On avait finis de manger et j'avais froid donc je suis partie prendre un plaid. Tellement c'est un gratteur il voulait être dans le plaid mais il était tout petit.
Du coup on était collé mais même comme ça c'était pas suffisant mais on avait pas le choix.
Moi- Fais des papouilles
Lui- T'as cru que j'étais ton mec ?
Moi- Le temps que je m'en trouve un tu peux faire
Lui- T'es chiante
Moi- Prommis je te fais apresC'est un gros mytho, je me suis endormie comme une grosse 5min après.
J'étais au chaud, j'avais des papiuuilles, comment vous voulez que je m'endorme pas ?
En plus j'étais contres ses petits muscles, on va pas se mentir j'ai kiffé !....
Je me réveille, je me rend compte rapidement que la position elle avait pas changer. C'était limite pire, on était un peu trop proche.
J'ai vu 4 appels manques sur mon tel.
Je regarde en détail et je vois l'hôpital.J'ai eu super peur.
Je me suis relevée rapidement et je les ai appelé.Et c'est la qu'on m'annonce qu'il est partis...
VOUS LISEZ
CRIMINELLE
General FictionAmirah El hidad. Disparitions sur disparitions animent la ville. Des enquêtes sont menés mais rien ne les mène jusqu'à la vérité. Comment va s'en sortir Amirah, ancienne policière, dans toutes ces enquêtes ? Fallait-elle qu'elle s'en mêle ? Ce qui e...