38

2.5K 150 10
                                    

Je t'aime en silence

A M I R A H

J'arrivais pas du tout à dormir, la lettre m'intrigue trop. Je l'ai prise et j'ai hésité au moins 30min avant de l'ouvrir.

Abou dormait profondément.
J'ai vu une petite lettre et j'ai commencé à lire.

« Salut Amirah,

J'espère que tu vas bien, que t'as réussi à t'en sortir. Je pense que tu te doutes que c'est moi, ton père, qui t'écris.

Tu vas sûrement me juger de revenir dans ta vie 27ans après. A mon avis personne n'a pu t'explique ce qu'il s'est passé, pourquoi t'as finis orpheline.

Comme tu le sais sûrement ta maman est morte quand tu avais 3ans d'un accident de train. Je voulais te garder, j'avais même les moyens. T'étais devenue la personne la plus importante de ma vie. Je t'aimais et je t'aime toujours plus que tout.

Malheureusement je suis rentré en prison, je suis totalement innocent, on m'a piégé. Je savais que ça allait être compliqué de m'en sortir.

J'ai pas de famille, j'avais que ta mère avant. Ma famille m'a laissé parce qu'ils voulaient pas accepter ma relation avec ta mère.
Depuis je suis tout seul.

J'avais personne à qui te confier, je voulais pas que t'ai une image de moi en prison et que surtout que tu galères. La seule solution que j'ai trouvé c'est de te laisser en orphelinat.

C'était pas une décision facile mais j'avais pas le choix. Je savais aussi qu'une fois que tu sois partie la bas j'allais plus jamais te revoir.

Ça a pas du être facile pour toi, de vivre sans l'amour de parents, de vivre dans un orphelinat, de voir tous les enfants partir petit à petit sauf toi..... J'en suis désolé même si tu m'excuseras sûrement jamais.

Après 6ans de prison j'ai enfin été reconnu innocent mais j'ai pas préféré revenir dans ta vie. Je sais que tu dois être énervé contre moi, que tu penses que je suis un lâche. J'avais pas envie de déranger ta vie encore une fois.

Je sais qu'aucunes excuses ne pourra effacer toute la souffrance que t'as du encaisser mais je voulais que tu connaisse mon point de vue.

Tu le sais sûrement pas mais je te surveille, je sais que t'es devenue policière et que t'as adopté une fille de ton orphelinat.

Si tu savais à quel point je suis fière de toi et je suis sûr que ta mère l'est aussi. Je sais pas comment t'as eu la force d'accomplir tout ça dans ta vie.

Si je t'écris cette lettre aujourd'hui c'est que je suis atteint d'un cancer, et malheureusement je risque de partir dans les prochains jours et semaines si j'ai de la chance.

C'est peut être égoïste mais j'aimerai que tu viennes me voir, que je vois ma fille une dernière fois....

Si tu ne le fais pas je le comprends entièrement, comme on dit qui ne tente à rien n'a rien.

Si jamais tu aurais décidé de ne pas venir ou que tu reçois cette lettre trop tard sache que je t'aime ma fille et j'ai jamais cessé de t'aimer. J'ai jamais voulus que tu galères autant, chaque seconde que j'ai passé dans cette prison je m'en voulais. J'aurai aimé que tout ça se passe différemment.

Je suis pas triste de partir, je vais enfin pouvoir rejoindre ta maman et on veillera sur toi de la haut.

Je te souhaite tout le bonheur du monde ma princesse »

A B O U

J'étais entrain de dormir quand j'entends quelqu'un pleurer. Je me tourne et je la vois pleurer devant la lettre. J'ai compris directement.

Elle m'a vue et m'a serré contre elle.

Elle- Le pauvre, je lui en ai voulus toute ma vie pour rien
Moi- Calme toi.... Respire

Elle essayait de se calmer même si ses larmes coulaient quand même.

Moi- C'est ton père ?

Elle a hoché la tête.

Moi- Il t'as dis quoi ?
Elle- Il m'a expliquée ce qu'il s'est passé, le pauvre il avait pas le choix
Moi- Tu veux le recontacter ?
Elle- Il va mourir.....

Je m'attendais pas à ce qu'elle m'annonce ça.
Cette fille elle a que des malheurs sur malheurs.

Elle- Je sais même pas si il est encore en vie ! Je suis conne, je suis conne !!! J'aurai du chercher à le recontacter
Moi- C'est peut être pas trop tard, essait de le retrouver
Elle- Il m'a laissée un numéro
Moi- On appellera demain Okk ?
Elle- Mmh

Elle réussit à arrêter de pleurer petit à petit.

Moi- Dors maintenant
Elle- .....

Elle s'est rapproché de moi et elle s'est allongée. Elle a posé sa tête sur mon bras et elle a fermé les yeux.

Elle s'est endormi 5min plus tard.

J'aime pas la voir comme ça, j'aime pas quand elle pleure. Je sais pas quoi faire pour que sa vie aille mieux.

J'ai très peur que son père soit déjà mort.
Si c'est le cas je sais pas comment je vais la consoler.

A M I R A H

En me réveillant je me rend compte que je suis proche de Abou, un peu trop même. J'avais entouré mes mains sur son torse et j'avais une jambe entre les siennes.

Ça a du faire ca la nuit mais du coup je suis super gênée. Lui il a juste une main sur le bas de mon dos.

Je me suis rapidement redressée même si j'étais bien dans cette positon on va pas se mentir !

J'espère qu'il va jamais parlé de cette nuit parce que je suis clairement gênée.

Je vais pas continuer de nier, entre lui et moi c'est bizarre. Je suis attachée mais je sais pas dans quel sens.

Tout ce que je sais c'est que j'ai envie qu'il reste avec moi tout le temps. Je me sens bien avec lui et ça doit être la première fois que ça fais ça avec quelqu'un.

Je crois que je commence à trop m'attacher et ça c'est pas bon. Lui il doit sûrement être là pour pas que je finisse par me suicider ou que je finisse en dépression sévère.

Et moi je suis obligée de tout gâchée en m'attachant comme ça. Qui l'aurait cru qu'un jour je l'aimerai ?

CRIMINELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant