17

2.9K 150 5
                                    

Qu'est ce que je pourrais te dire à part que je n'ai rien vue venir

A M I R A H

Elle s'est un peu confié à moi.

Ça faisait du bien de parler à quelqu'un. J'avais l'impression d'avoir une amie et ça m'ait pratiquement jamais arrivé.

Bon j'ai encore du mal à me confier à elle. J'ai pas encore confiance.

Je sais pas pourquoi je suis tout le temps méfiante. Peut être parce que j'ai pas l'habitude ? Ou des fois j'ai l'impression que is je dis quelque chose ça va se retourner contre moi.

Je me suis jamais confiée à quelqu'un je crois. Je garde tout pour moi. Des fois c'est dure à garder, j'ai juste envie de me libérer de tout ça.

D'un côté je le dis que me confier ca sert à rien, la personne en face va pas savoir quoi me dire ! Autant le garder pour moi.

Depuis petite je rêve d'avoir une meilleure copine à qui tout raconter. Dans les séries et les films quand je vois que y'a toujours un duo ca ma toujours fais rêver.

La j'ai un peu l'impression de passer après tout, que je suis la priorité de personne. Que j'ai personne pour me donner l'amour.

J'ai rarement eu un soutien morale. A chaque fois je me dis qu'on est jamais mieux servis que par nous-mêmes.

Dans ma vie je me suis toujours retrouvée seule, j'ai toujours tout du affronter seule, c'est ça la vie d'une orpheline.

J'ai ma soeur bien sûr, et heureusement qu'elle est là sinon même ca j'aurai pas eu.

Enfin bref, je sais même plus pourquoi je parle de ça.

.......

Y A R A

Je suis à Lyon en voyage avec mes potes et leurs parents. Les parents sont partis manger dehors, avec les filles on avait déjà manger donc on voulait aller à la piscine.

On est dans une résidence touristique un peu. Y'a pas beaucoup de gens à cette période donc ça va. La piscine elle est limite privée.

On a un chambre par deux personnes et les adultes sont entre eux. Moi je suis avec une fille qui s'appelle Maile.

Elle était déjà habillée donc elle est descendue à la piscine. Moi fallais encore que je me change.

La chambre des deux autres filles, Leila et Maddy, elle est juste en face donc je peux voir leurs fenêtre.

La y'a juste Maddy parce que comme Maile, Leila était déjà habillée.

J'ai reçu un appel de ma soeur pour prendre des nouvelles. Elle me manque un peu ! Ça fait 5 jours que je suis ici, je repars dans 2 jours.

Amirah- Alors tu t'amuses bien ?
Moi- Ouai c'est trop bien !
Elle- Vous allez faire quoi aujourd'hui ?
Moi- Les parents de Leila ils sont partis manger dehors donc on va squatter la piscine de la résidence
Elle- La chance ! Ici il pleut
Moi- Krkrkrkkr c'est triste

J'etais entrain de regarder par la fenêtre quand je vois Maddy se faire agresser par un mec cagoulé.

Moi- Amirah....
Elle- Quoi ?
Moi- Je crois que.... Je crois que.....
Elle- Qu'est ce qu'il y a ??????? Yara parle
Moi- Le mec il est là Amirah..... J'ai peur
Elle- Tu parles du..... du violeur ?
Moi- Oui...
Elle- Yara panique pas, panique surtout pas.....

Sa voix tremblait ça s'entendait.

A M I R A H

J'étais au comico avec Abou et Adil. Ils ont tout entendu parce que j'étais en haut-parleur.

Ils ont bien vus que j'étais plus apte à répondre donc Abou a pris le relais et Adil est pétris prévenir tout le monde.

Abou- Yara c'est Abou, je te jure qu'il t'arrivera rien, écoute moi bien....

Y A R A

J'avais le cerveau complètement retourné. Je suis entrain de paniquer à mort.

Abou- Il est à combien de mètres de toi ? T'as possibilités de te cacher ?
Moi- Je suis dans ma chambre, il était dans celle des filles qui est juste en face. Elle est plus consciente et il l'a laissée au sol..... Il me cherche.... Abou il me cherche
Lui- Essaie de prendre un couteau ou de quoi te défendre et va vite te cacher dans l'endroit le plus loin de lui
Moi- Y'a rien pour se cacher ici

J'étais clairement en panique, j'ai trop peur qu'il s'en prenne à moi.

Abou- Va te cacher dans une armoire ou en dessous du lit

Je l'ai fais directement.

Moi- C'est bon je suis cachée en dessous du lit
Lui- Il est où ?
Moi- Il vient de quitter la chambre, il doit sûrement venir vers la chambre
Lui- On est entrain de prévenir ton hôtel, ils vont l'arrêter rapidement normalement, je te jure qu'il va rien t'arriver

Ça a commencé à toquer fort, tellement fort que la porte allait bientôt se casser

Moi- Il est là, il frappe à ma porte
Abou- Yara il t'arrivera rien

Il a réussi à ouvrir.
On a entendu pleins de bruits dans les couloirs donc il était obligé de courir.

Je suis sortie de ma cachette et pleins de gens sont venus me voir.

Moi- C'est bon..... il est partis en courant
Abou- Ils ont prévenus les parents de ta copine, reste avec la sécurité nous on arrive t'inquiète pas
Moi- Tu peux rester au téléphone ?
Lui- Oui t'inquiète pas, je te passe Marion

A M I R A H

Quand ils m'ont dis que c'était bon, qu'il a pas réussi à la chopper je respirais enfin. J'allais faire une crise.

Mais je suis toujours pas rassurée, faut que je la vois, je la quitte plus jamais.

Il faut absolument le retrouver c'est une torture de vivre avec lui dans les parages.

J'étais assise sur une chaise et je réfléchissais. Marion a repris l'appel et Abou est venue vers moi.

Abou- C'est bon elle est saine et sauve t'inquiète
Moi- Faut que je la vois, je veux pas qu'elle reste plus longtemps loin de moi
Lui- On va y aller t'inquiète pas, on descend dans 5min
Moi- T'es sur qu'elle va bien ?
Lui- Oui crois moi

10min après on est partis en voiture, on a mis la sirène pour avoir la priorité de passage.

Y'a moi, Marion et Jimmy dans la voiture. Ils parlaient entre eux moi j'étais dans un autre monde.

J'ose même pas parler avec ma soeur, comment je vais pouvoir lui parler après l'avoir mise en danger pour mon travail ?

C'est mieux que je me retire de cette affaire et que je mette pas ma soeur en danger.

CRIMINELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant