Une exception

387 20 1
                                    

(T/p) : Mais ça va pas !? T'es qui ?!

... : Monte pas princesse c'est une mauvaise idée j'te dis.

(T/p) : Tu veux une raclée ou tu cherches juste que mon poing et ta figure face un date ?

... : Si tu le prends comme ça.

L'homme chelou que j'avais derrière moi leva le bras et des flammes bleutées jaillirent à mes pieds. Il rigola, amusé, et j'eue un mouvement de recul mais sa main toujours attachée à mon bras m'empêcha de reculer.

(T/p) : Y a vraiment que des cinglés ici bordel !

Je claquai des doigts.

(T/p) : aller ciao le chelou ! 10 minutes.

De nouveau je me retrouvai à ramasser la boite à musique par terre après à peine quelques secondes suite à mon saut.

(T/p) : Bon tout va bien, maintenant faut que j'me casse et vite, celui-là et bien atteint.

... : Attend il s'est passé quoi là !?

Je tournai la tête en sursaut et cligna des yeux plusieurs fois avant de comprendre que l'homme qui m'avait menacé se trouvait juste à côté de moi. Il me fixa pendant quelques instants avant de se mettre à 4 pattes pour vomir son déjeuner.

(T/p) : Ça craint... Merde !

Je n'avais jamais voyagé avec quelqu'un de tous les sauts dans le temps que j'avais fait. Ce mec était visiblement une exception et malheureusement pour lui il le sentait passé.

(T/p) : Tant pis pour lui, ça lui donneras une leçon.

Il s'arrêta soudain de vomir, avec attention il regarda le bus passé devant l'arrêt de bus un peu plus loin de nous, puis il me regarda un peu perdu.

... : Bon c'est décidé j'arrête l'alcool demain.

Il se releva et je me mis en position de défense, prête à combattre. Il me fixa et me souris avant de tomber raide comme un piquet au sol dans un bruit sourd.

(T/p) : Et oui mon coco, c'est fatiguant le voyage dans le temps...

Je l'attrapai par le bras et le laissa au sol dans une ruelle juste à côté. Avant de partir je vérifiai ses poches et trouva un peu d'argent que je pris, évidemment, on ne perd pas les vieilles habitudes. Je l'examinai aussi pour être sûr qu'il soit bien évanoui et qu'il ne me recherche pas après son réveil, je songea à effacer ses souvenirs de moi mais vus qu'il avait voyagé avec moi j'eue peur que ça ne marche pas sûr lui. Il ressemblait à quelqu'un que je connaissais mais je n'y fis pas attention et m'attarda sur sa peau bruler de part et d'autres.

(T/p) : Toi aussi t'en as bavé ? Ça se voit sur ta gueule, pas de chance... Merci pour le fric mais j'espère qu'on ne se recroiseras pas ! Aller ciao, et cette fois pour de vrai !

A peine j'eue fait quelques pas que la boite à musique s'enclencha et se mit à jouer une mélodie mélancolique.

(T/p) : Comment on éteint ce truc ?

Je soufflai et fourra la boite à musique dans ma poche, quelques instants après, elle ne produisit plus de musique mais se mit à chauffer sans que j'en comprenne la raison. Par précaution je tourna la tête vers l'homme toujours allongé contre le bitume.

(T/p) : Hum... je deviens parano...

Je repris la route sans me retourner de nouveau. 


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Dabi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant