Fillette : Oh un p'tit chat !
(T/p) : Bah dis donc y'a du peuple aujourd'hui !
Après ma rencontre avec le brulé j'avais continué à marcher en essayant de trouver un autre abri et finalement j'avais passé le reste de ma courte nuit dans un parc, sous un immense arbre en fleur. Très vite, je fus réveillée par les pas des passants qui s'été vite mis à se balader et bavarder juste à côté des nombreux arbres fleuris. Le soleil brillait comme jamais en ce mardi et les gamins semblaient se multipliés à la vitesse de l'éclair, très vite je me relevai et m'adossa à l'arbre ou tombait à présent des petits pétales de fleurs roses, doucement ils se posaient sur l'herbe fraiche et finissaient leurs vies dans un silence reposant. Je levai la tête et ferma les yeux, j'essaya de me concentrer sur les éclats de soleil qui coulait sur mon visage sans me préoccuper des gamins qui couraient à quelques mètres de moi.
Fillette : Heu excuse-moi... ?
(T/p) : Hum ? Oui qu'est-ce qu'il y a ?
Une jeune fille d'à peu près 10 ans se tenait devant moi et se triturait les mains nerveusement.
Fillette : J'ai une question ... heu ...
(T/p) : Vas-y pose ta question, je ne vais pas te manger !
Fillette : Pourquoi tu es assise par terre toute seule ?
(T/p) : Je profite du soleil !
Je lui fis un grand sourire et elle sembla soulagée par ma réponse si bien qu'elle me fit un signe de la main et repartie jouer avec ses amis plus loin. Je rigolai intérieurement et me releva pour frotter mes habits tachés et trempés. Des pétales tombèrent lentement sur mon manteau et le vent se mit à souffler un peu plus fort, ils s'envolèrent loin et se perdirent entre les joyeux enfants et les adultes pressés dans un grand et long voyage.
(T/p) : Bon maintenant ça suffit, faut que je commence sérieusement mes recherches. La ligue des vilains ne va pas me tomber dessus par hasard !
Pour commencer je fis un tour à une boutique pour prendre de nouveaux vêtements, plus présentables et passe partout. Une veste et un pantalon, de quoi rester naturelle. Pour payer je remerciai L'homme d'hier à qui j'avais volé quelques sous.
(T/p) : Désolée mon pote, mais à la guerre comme à la guerre.
En sortant je me dirigeai dans un grand bâtiment cachés dans des petites ruelles désertes, réputé pour être un des centres de regroupement de vilain, deux hommes me regardèrent rentrer en me jetant un regard noir, amicalement, je leurs tendis mon majeur et traça ma route à l'intérieur d'une grande salle pleine à craquer de personne louches en tout genre. Certains vilains étaient en train de se battre pour démontrer leurs forces, d'autres buvaient, d'autres rigolaient et certains les 3 à la fois. Je soupirai et essaya de me frayer un chemin parmi les hommes et femmes qui me dévisageaient moi, la petite nouvelle.
Ce n'est que quand un molosse me fit un croche pattes que je compris que je n'été pas la bienvenue.
Molosse : T'es qui toi ?
(T/p) : Toi t'es qui et qu'est-ce que tu me veux sale teubé ?
Molosse : Tout le monde me connait ici, toi non, alors dégage.
(T/p) : Et si je veux pas ?
Molosse : Il va se passer un truc pas cool pour ta face.
(T/p) : C'est ça, va te faire...
Il me balança son poing mais j'esquiva son coup et attrapa son bras pour le balancer au sol dans un vacarme épouvantable, il se prit les jambes d'une vilaine de pleine face et la femme lui écrasa les parties en pensant que le molosse essayer de l'agresser. Je rigola et lança à l'intention de tous les vilains présents, qui été à présent tous tournés vers moi suite à mon « combat » :
(T/p) : J'vous préviens tous comme ça s'est fait, j'mapelle Sonoaida, j'suis pas là pour me faire marcher dessus par des pseudos criminels ratés comme vous alors vous allez tous arrêter de vous prendre pour les rois du monde comme l'autre là.
Je désignai d'un signe de tête le molosse allongé par terre en train de pleurer ses bijoux de familles.
(T/p) : Sinon quelqu'un sait ou j'peux trouver l'alliance des supers vilains ?
Un silence envahit la pièce.
(T/p) : Non personne ? V'servez à rien...
Vilain : Si tu crois être la seule à les chercher tu te goure, perso j'pense qui sont tous morts !
(T/p) : Je reformule : Est-ce que quelqu'un d'INTELLIGENT peut me donner des infos ?
Le vilain me regarda avec dédain et essaya de me cracher dessus quand un autre vilain se mit à exposer sa théorie. Le débat anima l'assemblée et très vite plus personne ne fit attention à moi. Je levai les yeux au ciel devant si peu d'intelligence et m'apprêta à partir quand un vieil homme m'interpella à une table plus loin.
Vieil homme : Moi je peux peut-être t'aider.
VOUS LISEZ
Dabi x Reader
FanfictionIls se détestent, ça c'est sûr, mais jusqu'à quel point ? Venez le découvrir avec nous ! Une recherche d'identité, une trahison incomprise et une bonne dose d'amour vache, parfait. Risque de spoil, vous êtes prévenus cher lecteur ;)