Rapprochement

234 16 1
                                    

Réveillée par un gros bruit je me leva rapidement, paniquée, j'attrapa un coussin, seule arme que j'eus trouvé et fonça vers la pièce d'où provenait le bruit sourd.

Le salon étant parfaitement normal et je mengoufra dans l'ouverture et paniquant de plus en plus.
(T/p) : Une odeur de brûlé !

En arrivant dans la pièce blanche rien d'anormal ne m'apparut et je cria le prénom de Dabi pour quil se manifeste.

Dabi : heu jsuis la... mais heu..
Son petit filet de voix provenait de la cuisine et je pressa le pas pour me dépêcher de le rejoindre, plus je m'approchais plus l'odeur de brûlé était présente.

Dabi : j'aurais aimé que tu ne vienne pas...

Je vis Dabi une poêle à la main avec sa cuisinière noire et fumante.

Dabi : jai essayé de faire heu.. des crêpes mais jarrive pas à heu.. jcrois que cest mort la.

(T/p) : oui en effet.

Il m'expliqua ses courses désastreuses et sa tentative de faire un bon petit-déjeuner, je me moqua un peu de sa faculté à tout faire cramer et il me fis un doigt d'honneur avant de rire gentiment en jetant la poêle par terre.
Dabi : Y a quelques trucs dans le frigo si tu as faim.

Il m'a menti, enfaîte le frigo débordait de trucs en tout genre, légumes, boite, viande, gâteaux.
En catastrophe je rangea correctement dans les placards tout ce qui n'allait pas du tout au frigo et il me regarda faire, émerveillé.

(T/p) : t'as jamais fait de crêpes avec ta mère ? Ou de gâteaux ?

Dabi : Pas vraiment, non.

(T/p) : Ah bon ?

Dabi : Disons que mon père été plus présent dune certaine manière..

(T/p) : je vois, bah jvais t'apprendre alors !

Dabi : Mais jsuis un cas désespéré en cuisine, t'as vu ce que je touche ? Tout crame !

(T/p) : Jveux pas le savoir !

On passa du temps à nettoyer et refaire de la pâte pour pouvoir commencer tranquillement l'apprentissage, au début il y eu quelques ratés et quelques crêpes carbonisées mais finalement après quelques heures nous avions réussis à correctement en faire.
Disposées dans des assiettes et bourrés de chocolat nous avions passé notre temps à nous charier sur la décoration et le temps passa à vive allure.

(T/p) : Cest pas trop mal finalement !

Dabi : Ouais cest pas mal.

(T/p) : maintenant tu sais faire des crêpes !

Il rigola tristement.

Dabi : je vais prendre l'air deux secondes...

(T/p) : heu ça va ?

Il me regarda, joueur.

Dabi : Pourquoi ? Tu t'inquiète ?

Je lui jeta un torchon et il parti en trottinant, les mains en l'air et le sourire au lèvres.
Apres quelques minutes a regarder la télé en mangeant seule nos crêpes je m'ennuya et décida de le rejoindre.
Je monta les marches et poussa la lourde trappe en vérifiant quil n'y est personne dans les parages.

(T/p) : Hé ! T'es là ducon ?

Dabi : Hum ?

Je me retourna vivement et vis Dabi assis par terre à quelques mètres de moi.

(T/p) : J'tai apportée une crêpe au Nutella.

Dabi : Ok.

(T/p) : Tes sur que ça va ?

Dabi grogna et me fis signe d'approcher. Rapidement je me rapprocha et lui tendis gentiment sa crêpe persuadée qu'il mourait de faim, après ne pas avoir mangé depuis hier matin.
Il poussa la crêpe du dos de la main et tapa la place en face de lui. Je m'asseyais, méfiante et il commença à se dérider tranquillement.
Il me regarda et ouvrit ses bras avant de déclarer :

Dabi : Tu m'énerve.

(T/p) : pourquoi ?

Dabi : aucune idée.

Il tourna la tête et me lâcha sans retenue :

Dabi : pourquoi tu veux rencontrer la ligue des super vilains ?

(T/p) : J'ai des choses à trouver la bas.

Il soupira.

Dabi : Ça sert à rien. Ils vont rien t'apprendre de plus.

(T/p) : Et comment tu peux le savoir ?!

Dabi sembla vouloir me répondre mais referma sa bouche avant de me dire :

Dabi : Fais pas ça, c'est tout, c'est débile point.

(T/p) : Tu commence à m'énerver sérieux ! Tes pas mon père !

Je me leva, énervée et prête à repartir.

Dabi : (T/p) ?

(T/p) : Je me casse. 

Mais il m'attrapa la manche et me tira vers lui, je m'apprêta à le baffer quand il me retourna et m'embrassa à pleine bouche sans prévenir.


Dabi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant