Ajustement

223 19 8
                                    


Je n'attendis pas et pénétra dans une immense salle d'un blanc nacré, dégoutée d'avoir été berné. Les murs m'aveuglèrent de par les lampes qui y trônaient. De beaux tableaux étaient installés et un piano tout aussi blanc que les murs se tenait fièrement au milieu de la grande pièce sur une estrade en marbre. Des partitions gribouillées trainaient au sol, de petites sculptures d'anges étaient entreposés dans des longues étagères en verre, deux ou trois tapis recouvraient un peu le sol parfaitement propre et des petites bougies bleues semblaient à peine venir de s'éteindre. Sans que je ne le comprenne une énergie incroyable émanait de cette pièce, une énergie que j'avais déjà connue.

Dabi : J'ai pas eu le temps de faire le ménage, en même temps je le fais jamais.

(T/p) : Tu te mets bien enfaite...

Un miaulement soudain me sortit de ma contemplation.

(T/p) : AHHH BORDEL !

Je me retournai en sursautant vivement. Un magnifique chat noir au yeux bleus me regardait avec méfiance et inquiétude tandis que mon cri résonna dans la salle. Je m'asseyais en tailleur devant le chat et tendis la main, après quelques regards surpris le chat renifla mes doigts et s'y frotta rapidement en miaulant, je regardai un peu plus loin et vit une gamelle de croquette et un panier vide. Tout de suite après l'avoir repéré, le chat se jeta au pied de Dabi et se mit à miauler lascivement les pattes en avant.

Dabi le prit dans ses bras et alla remplir sa gamelle avec des petites croquettes en forme de pattes de chats, pendant ce temps je prit entre mes doigts des petites figurines et les observa longuement avant de rigoler en voyant Dabi caresser son chat sur le haut du crâne tandis que celui-ci dégustait son repas. Quand il tourna les yeux vers moi et me fis rigoler en le fixant il se leva et s'éloigna de son chat pour aller ramasser deux ou trois partitions qui trainait au sol avant de se rediriger vers la porte pour la fermer à clef.

Je déglutis difficilement et me reconcentra sur la petite statuette, malgré le fait que je ne le regarde plus je sentais son regard sur moi et je reposa sur l'étagère le petit ange.

(T/p) : Cool ta déco, j'my attendais pas.

Dabi se rapprocha de moi et désigna l'ange sur l'étagère.

Dabi : Tu l'as mal remis, attend.

Il se pencha au-dessus de moi et leva le bras pour repositionner la statue à côté des autres, il appuya son corps dans mon dos et je me surpris à rougir malgré l'envie de l'étriper qui devenait de plus en plus présente. Quand il eut fini il se décala, semblant ne même pas s'apercevoir de ma gêne grandissante.

Dabi : Tu as faim ? Soif ?

(T/p) : Mouais j'aimerais plus que tu t'expliques sur le pourquoi du comment on est là.

Dabi : J'allais pas te laisser dehors la nuit dans ce genre de quartier.

(T/p) : Autrement dit tu t'inquiètes ? C'est MEUGNONNNNN !

Sans répondre à ma provocation Dabi se faufila dans une autre pièce un peu plus loin.

Dabi : J'ai des pizzas et heu c'est tout enfaite.

Je le rejoignis après avoir caressé le chat gentiment. Plongé la tête la première dans son frigo il ne m'avait pas vu arrivé, j'en profita pour passer derrière lui et le faire sursauté en criant juste à côté.

Il commença par me regarder bizarrement et finalement il se mit à rire avec moi. Quelques instants plus tard il me regarda intensément, s'approcha de moi et replaça une mèche de mes cheveux. Je perdis mon souffle  d'un coup et manqua de m'étouffer tandis qu'il s'éloigna 

Dabi : Du coup j'ai que des pizzas.

Je jetai un œil dans le frigo et vis en effet que seules des boites de pizza étaient mal entreposés dans tout le frigo, seulement quelques bières étaient dans la porte.

(T/p) : Tu fais jamais de course ?

Dabi : J'ai pas trop le temps. Bref tu peux m'attendre dans le salon je reviens après avoir cramer une 4 fromage, tu voudras une bière ?

(T/p) : Ouais pourquoi pas.

Je commença à m'éloigner mais m'arrêta d'un coup avant de dire :

(T/p) : Je n'ai pas vu d'autres porte ?

Dabi : Ah oui c'est vrai, suis-moi ma belle.

Je grogna et lui emboita le pas. Ré arriver dans la pièce blanche il se dirigea vers une bibliothèque, l'a poussa légèrement vers la droite et derrière une ouverture se fit vite découvrir.

(T/p) : Wow t'es parano az fuck !

Dabi : Disons que je suis prudent.

Il me fit un clin d'œil et retourna dans la cuisine en sifflotant, le chat se faufila rapidement dans l'ouverture et je le suivit prudemment.

Dabi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant