Déception

233 15 6
                                    


Dabi : Toga m'a affirmée qu'elle été ici il y a à peine quelques minutes...

Je m'étonna tout seul de par mon dévouement à courir comme un dératé dans les rues piétonnes alors que celle-ci été remplies de patrouilles de police. Les gens présents semblaient agités par les nombreux héros présents sur place et je me retrouvai à chercher Sonoaida dans une foule gigantesque avec de nombreuses chances pour moi de me faire repérer.

Dabi : Autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

Je compris rapidement que je ne la retrouverai jamais dans ce capharnaüm monumental et commença à déprimer tandis que je m'asseyais sur une chaise de terrasse rouillée, j'accepta ma défaite, silencieux, et leva la tête au ciel en cherchant un moyen de la retrouver.

Je resta comme ça un certain moment avant de reprendre ma route pour rentrer chez moi, j'arriva assez tard à la gare et attendis le train assis sur un plot, par reflexe je tapa ma poche espérant activer ma boîte à musique mais rien ne déclencha et je soupira, encore.

/// : Le train direction Kamino va arriver en gare, veuillez-vous éloignez des rails.

Dabi : Rahhhh j'ai envie de me flinguer p'tain.

Vieille dame : Oh il ne faut pas dire ça jeune homme !

Dabi : Hum ?

Je tourna la tête et vis une dame assez âgée assise à côté de moi.

Vieille dame : Je n'accepte pas ce genre de paroles, vous savez.

Dabi : Vous avez raison mais c'est une journée de merde.

Vieille dame : Racontez moi...

Dabi : Heu non ça va aller.

La vieille dame posa une main sur mon bras et m'encouragea à parler, je grogna et lui expliqua dans les grandes lignes mon vol de cette nuit.

Vieille dame : Cette boîte qu'est-ce qu'elle représente pour vous ?

Dabi : C'est personnel... J'y tiens beaucoup on va dire.

Le temps que le train arrive je discuta joyeusement avec la dame pour une fois sans m'énerver et elle me donna un petit œuf en chocolat pour me réconforter de ma journée. En montant dans le train je tourna le petit œuf et rigola devant la douceur de ce cadeau, je le goba rapidement et me mis à la recherche d'une place tandis que le train commença à sortir de gare. Soudain je vis une femme aux cheveux blancs assoupie sur la place du fond, sur sa table, ma précieuse boîte à musique.

Dabi : Finalement elle va peut-être bien se finir cette journée de merde ... !

Par sécurité je m'assis 2 rangées devant elle pour garder un œil sur ses mouvements et NE PLUS JAMAIS la perdre de vue.

Dabi : En plus elle ose la mettre en évidence sur la table... ça me mets en rogne...

A mi-chemin un choc secoua le train et Sonoaida se réveilla subitement, je me fis tout petit tandis qu'elle semblait essayer de tracer un chemin sur une carte, le train se secoua encore et je recommençai à avoir envie de vomir.

Dabi : Je m'en suis toujours pas remis, bordel... !

D'un coup je la vis gribouiller comme une timbré sur la carte et la jeter un peu plus loin.

Dabi : Elle fou quoi sérieux...

Tout le reste du voyage elle ne fit rien de bien intéressant, apparemment désintéressée de la fameuse carte. Lorsque le train arriva en gare et qu'elle sorti je me dépêcha de ramasser la carte et de la fourrer dans ma poche avant de reprendre ma filature.

Dabi : Ou que tu aille maintenant, compte sur moi pour être là.

Elle se dirigea dans une banque désaffectée et y resta pendant de longues minutes avant de ressortir avec un sac en plastique rouge, une femme ressemblant à un tigre lui fis un câlin et je cru entendre la voleuse la remercier.

Dabi : Ce n'est pas trop tôt... Pfiou, je commençais à en avoir marre de t'attendre.

Je la suivi discrètement jusqu'à une ferme ou je m'éclata la tête la premier dans la boue à la seconde ou j'y mis les pieds.

Dabi : Journée à chier jusqu'au bout.

Dabi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant