(T/p) : Dis t'es gentil hein, mais tu voudrais pas me lâcher ?
Dabi : Nah.
Comme un petit chien et pendant tout le reste de ma journée Dabi s'était mis en tête de ne pas me laisser une seconde seule, si bien que je ne pus me rendre à l'adresse donné, de peur qu'il ne fasse exprès de nous faire repérer.
(T/p) : Mais sérieux arrête c'est ridicule !
J'entendis toujours ses pas juste à côté lorsqu'il me posa une question plutôt pertinente.
Dabi : Tu comptes dormir ou au juste, ce soir ? Parce que on est en pleine ville là, y a pas de gentils gens avec des cochons à tous les coins de rues t'sais.
(T/p) : Non je sais pas où dormir, et toi va trouver tout seul.
Dabi : J'habite tout près, c'est pas un problème pour moi.
(T/p) : Hein vraiment ?!
Dabi : Ouais vraiment, pourquoi ? Tu veux venir ?
(T/p) : Tu m'exaspère.
Il me fit un clin d'œil et se faufila devant moi avant de marcher à reculons en me parlant.
Dabi : Je suis sérieux tu sais. Tu dors pas très bien en plus.
Je manqua de m'étouffer.
(T/p) : J'peux savoir ce qui te fais dire ça ?!
Dabi : Une intuition.
D'un coup il s'arrêta et combla la distance entre nous d'un pas, il nous colla à un mur et se mit à chuchoter à mon oreille.
Dabi : Tu vas rire mais il y a les flics derrière nous, ne bouge pas et sois le plus naturel possible.
Après ça il me prit gentiment la main et commença à marcher tout droit en rigolant, par précaution je regarda discrètement derrière moi et vis en effet 2 policiers nous fixé d'un air suspicieux.
Dabi : Ne les regarde pas.
Il resserra sa poigne et me décocha un regard amusé.
(T/p) : Il a l'air de bien se marré.
Dabi : Dès que je te le dis on court.
(T/p) : Quoi ?!
D'un coup vif il tourna dans une ruelle et m'entraina à sa suite.
Dabi : On court !
(T/p) : Et merde !!
Tous les deux, mains dans la main on se mit à courir comme des fous jusqu'à ne plus entendre la police qui s'était mise à nous courser, à quelques pas, derrière nous.
(T/p) : T'aurais pas pu me prévenir avant ?
Dabi : Si si, mais j'avais envie de voir ta réaction ma belle !
(T/p) : Tss ! Pauv'con.
Lorsque la police abandonna et nous laissa je lâcha sa main qui été devenue bouillante.
(T/p) : Aie, contrôle toi un peu non ?
Dabi : Petite nature...
Je repris mon souffle difficilement et le regarda de travers tandis qu'il se mit à me tirer la langue, à moitié mort de rire.
(T/p) : Remballe ta langue et étouffe-toi avec.
Dabi : Pff, ta gueule ou je vais me pisser dessus !
(T/p) : Rahhhh !
Dabi : Si tu avais vu ta tête !
Je lui lançai mon sac en pleine face et me mit à rigoler nerveusement tandis qu'il se tordais malgré lui en rigolant comme une baleine, en pleur. Il nous fallut quelques minutes pour totalement nous calmés et pouvoir nous remettre en route. La lune été déjà haute dans le ciel quand on arriva à un bâtiment totalement défoncé de partout, Dabi me regarda et leva les mains en l'air en sifflant innocemment. Je lui flanqua mon pied dans le tibia et entra prudemment dans l'endroit, avec un air déçu il suivit mon mouvement et renifla devant mon air dégouté.
Dabi : Tu fais encore une tronche incroyable...
(T/p) : Ferme là où je t'éclate.
Dabi : Bouh, j'ai peur, à l'aide !
(T/p) : Ou alors je te refais vomir tes trippes ?
Dabi : Okay j'ai rien dit !
Il s'éloigna de moi, faussement paniqué et parti explorer un peu plus loin.
Dabi : Viens voir !
J'accouru vers lui et il me désigna une trappe mal recouverte au sol.
Dabi : C'est vachement mystérieux non ? T'inquiète pas je vais te protéger si il y a un monstre.
Je souleva la trappe au sol et elle grinça froidement.
Dabi : J'rigole, j'vais te prendre comme bouclier humain.
(T/p) : Rah ta bouche ! J'essaye de voir s'il y a une présence !
Dabi : Et alors ?
(T/p) : Ouais y a un méga con juste à côté.
Dabi : Le pauvre... Bon tu comptes rester planter là ou descendre ?
(T/p) : J'sais pas...
Dabi : Chochotte.
(T/p) : ...
Dabi : ...
Je me jetai à moitié à l'intérieur et dévala les marches, quatre à quatre, Dabi mort de rire sur mes talons. Plus je descendais sous le bâtiment plus les bruits du dessus semblaient lointains et je me sentis rapidement en confiance pour la suite des évènements.
Arrivés en bas une grande porte en métal blanc nous accueillie, je m'apprêta à souffler quand Dabi sorti une petite clé dorée et la tourna dans la serrure, la porte s'ouvrit et je le regarda, la bouche ronde comme celle d'un poisson.
Dabi : Bienvenue chez moi ma belle.
VOUS LISEZ
Dabi x Reader
FanfictionIls se détestent, ça c'est sûr, mais jusqu'à quel point ? Venez le découvrir avec nous ! Une recherche d'identité, une trahison incomprise et une bonne dose d'amour vache, parfait. Risque de spoil, vous êtes prévenus cher lecteur ;)