Chapitre 2

85 9 17
                                    

 POINT DE VUE DE RAVEN

Comme promis, je m'étais levée à l'aube pour rejoindre Valkyon à la cantine. Il allait superviser mon entraînement ces trois prochaines semaines pour que je puisse rentrer dans sa garde. Après m'être soigneusement préparée, je me rendis à notre lieu de rendez-vous. Quand j'entrai dans la pièce, je remarquai immédiatement que celle-ci était presque vide de monde. Il n'y avait qu'une dizaine de Gardes. Je vis Valkyon, dans un coin de la pièce en compagnie d'Ezarel et de Nevra... Je me résignai à les rejoindre quand même.

- Bonjour, les saluais-je.

- Tiens donc, je constate que tu as déjà pris tes aises, princesse, me lança Nevra, provocateur.

- Toi et moi on est pas amis. Je ne te permet pas de m'appeler comme ça, rétorquais-je.

- Je remarque juste que tu te conduis déjà comme une privilégiée. Manger avec les Chefs de Gardes, ce n'est pas donné à tout le monde.

- Nevra, c'est moi qui l'ai invitée, le coupa Valkyon. Je te prierai de la respecter un peu. Elle va bientôt devenir membre de la Garde. C'est moi qui m'occupe de son entraînement.

- Vraiment ? Fut-il surpris. Tu ne voudrais pas que je t'aide plutôt ? Si tu veux entrer dans ma Garde, il n'y a que moi qui peux t'aider...

Il avait pris un ton enjôleur pour me dire ça. Quel crétin ! Et dire qu'il est censé être en couple !

- Justement, souriais-je malicieuse. Mon but, c'est de tout faire pour ne pas me retrouver dans ta Garde.

Ezarel et Valkyon rigolèrent.

- Tant mieux, répondit-il refroidit.

Je crois que je l'ai vexé. Tant pis pour lui. Il n'a pas à me parler comme il le fait et à m'insulter de « Princesse » tout ça parce que je me suis assise à leur table. Nous mangions alors qu'une ambiance tendue régnait entre Nevra et moi. Plus je le voyais, moins je pouvais le voir. Je crois que c'était pareil de son côté. Valkyon m'emmena ensuite au cerisier centenaire, en compagnie d'Ezarel qui n'était pas d'humeur à aller voir ses Gardiens, pour commencer mon entraînement. Il commença par m'apprendre les bases. Au bout de plusieurs heures, nous fîmes une pause.

- Je ne pensais pas que tu serais aussi douée, me complimenta-t-il. Tu es très forte !

- Merci ! Mais je pense que tu exagères un peu, je n'ai même pas réussis à te faire mal une seule fois.

- C'est impossible de faire mal à Valkyon, s'exclama une voix derrière nous.

Je me retournai et vis Anae, toute souriante. Elle vint nous rejoindre.

- Dis donc, tu ne devrais pas être au labo ? Râla Ezarel.

- Et toi alors ? Tu ne devrais pas être entrain de surveiller tes novices ?

- Moi, je suis Chef de Garde, je fais ce que je veux.

- Je m'accorde une pause, Eléa m'insupporte. J'y retournerai quand elle prendra la sienne.

- Vous n'avez pas l'air de l'apprécier cette fille, en conclus-je.

- On se demande tous les jours ce que Nevra lui trouve, me répondit la succube. Alors, comment se passe ton entraînement ?

- Très bien, pour le moment, souriais-je.

Pendant près de trois semaines, Valkyon m'entraînait tous les jours sans relâche. Il me disait que j'avais fait d'énormes progrès depuis le début et m'as certifié que je ferais partie de sa garde. Je passais le test sans difficulté (Merci Ezarel de m'avoir donné des bases en botanique!) et Miiko allait m'annoncer le résultat.

Eldarya BEFORE (oui oui, l'original)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant