Chapitre 21

83 11 23
                                    

 Savourez, vous l'avez attendu.


POINT DE VUE DE RAVEN

Je marchais doucement, le cœur battant très vite vers le Lac à la Cascade de Diamants. Mes talons étaient un peu trop haut et j'avais peur de tomber devant Nevra. Lorsque j'arrivai, quelque chose de merveilleux s'offrit à moi. Il y avait une table décorée d'une nappe blanche et de ces fleurs que j'aimais tant. L'ambiance tamisée que créait la lueur bleue du Lac donnait l'impression d'un monde enchanté. Il y avait quelques bougies par-terre et sur la table. Cependant, impossible de trouver Nevra. J'entendis des pas derrière moi. Je me mordis la lèvre en souriant.

- J'ai cru que tu n'arriverais jamais, dit une voix qui n'était pas celle que j'attendais.

Je voulu me retourner mais deux mains m'attrapèrent le visage et m'empêchèrent d'émettre le moindre son. Je voulais crier, hurler mais c'était impossible.

POINT DE VUE DE NEVRA

J'arrivai à la cantine où m'attendait déjà ma cousine.

- T'es en retard, fit-elle pendant que je prenais place sur une chaise en face d'elle.

- Je sais, j'avais quelque chose à dire à Ez' avant.

- Qu'est-ce que c'était ?

- La même chose que je vais te dire à toi, mentis-je.

- Tu aurais pu nous parler en même temps. Il fait nuit et mon entretien avec ta protégée m'a fatigué.

- Justement, c'est d'elle que je voudrai te parler.

- Je t'écoute, soupira-t-elle.

Je voyais à son air qu'elle redoutait déjà ce que j'allai lui dire.

- Je sais que c'était ton idée pour hier soir, annonçai-je.

- Cet idiot ! Il a pas pu s'empêcher de tout raconter ! râla-t-elle.

- Ezarel ne m'a rien dit, dis-je pour la rassurer. J'aimerai te comprendre, Chaton.

- Il n'y a rien a comprendre. Tu as vu ? J'ai fait des efforts avec elle. On s'entend bien finalement.

- Oui et je t'en suis reconnaissant. Mais ce que je voudrais savoir, c'est... pourquoi ?

- Parce que ça va beaucoup trop vite pour moi... Tu t'es éloigné du jour au lendemain pour rester avec elle.

- Sache que je serais toujours présent pour toi. Jamais, je te jure que jamais je ne t'abandonnerai. Tu es forte et indépendante, tu n'as besoin de t'accrocher si fort à moi. Je sais que sa disparition t'as chamboulé mais... il faut que tu acceptes tout ça.

- Ne me parle pas de lui, s'il te plaît.

J'eus soudainement peur qu'elle pleure.

- Excuse-moi, je suis désolé... Je ne voulais pas... Pardon.

- Laisses, c'est bon, dit-elle en levant la main. Je suis désolée d'avoir gâché ta soirée, je ne le referai pas. C'était stupide de toute façon. Est-ce qu'on pourrait parler de ça une autre fois ? Je suis fatiguée.

Je soupirai pendant qu'elle se levai pour quitter la pièce. J'étais fatigué et je décidai moi aussi d'aller dormir. Dans le couloir des Ombres, je croisai Galatéa, une de mes gardienne et amie proche de ma princesse.

- Nevra ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? fit-elle visiblement très surprise de me voir.

- Je te retourne la question, répondis-je en souriant. Le couvre-feu est passé il y a plus d'une heure !

Eldarya BEFORE (oui oui, l'original)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant