Chapitre 41

55 8 8
                                    

 POINT DE VUE D'ANAE

Je déjeunais en compagnie d'Ezra, la cousine de mon Chef de Garde bien-aimé. Nous discutions de tout et de rien. Je la vis regarder par-dessus mon épaule et ses lèvres s'étirèrent.

- Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? demandai-je sans me retourner de peur de me faire remarquer.

- Raven et Nevra qui font semblant de ne pas se connaître.

- Ah ça ! Franchement, je ne comprends plus rien. Ils ne se sont pas parlé pendant des semaines et d'un coup je les vois danser devant tout le monde puis juste après, elle lui fout une claque. En tout cas, s'ils ne se parlent toujours pas, c'est bon signe. Elle a enfin compris qu'elle méritait beaucoup mieux que lui. Et je trouve qu'elle est très bien avec Ezel.

- Je n'en serais pas si sûre à ta place..., fit-elle malicieuse.

- Pourquoi ça ?

- Premièrement parce qu'Ezel est loin d'être le gars que tu crois et deuxièmement parce que je trouve ça bizarre de faire rentrer son ex dans sa chambre en oubliant de le faire sortir.

- Pardon ?

Elle se pencha par-dessus la table. Les ragots vont commencer !

- J'étais avec Erys hier soir quand Nevra a frappé à la porte de ta « meilleure amie ». Raven n'avait pas l'air d'avoir très envie de lui parler et lui a demandé de partir sauf que ton cousin a insisté et elle a fini par céder et à le faire entrer. Erys était en rogne, elle voulait absolument parler à Nevra et a décrété qu'elle ne bougerait pas du couloir tant qu'il ne sortirait pas.

- Vu l'air que tu arbores, je devine qu'il n'est jamais sorti, compris-je.

Elle hocha la tête.

- Qu'est-ce que tu sais d'autre ?

- Les murs de Raven ne sont pas insonores, contrairement à ceux de Nevra. En ayant assez d'attendre, Erys s'est approchée de la porte pour écouter et crois-moi leur « discussion » avait l'air des plus attrayantes, si tu vois ce que je veux dire... !

- Ça a l'air de te réjouir.

- Disons que je préfère Nevra à Ezel.

- Et pourquoi ça ?

- Je ne divulgue jamais les secrets, tu devrais le savoir depuis le temps.

- Eh bien moi, je reste sur ma position, déclarai-je. Ezel vaut mieux que ce crétin de vampire.

- Si tu le dis..

- J'arrive pas à croire que Raven me fasse un coup pareil ! m'énervai-je. Elle pourrait m'en parler ! Elle ne m'écoute jamais ! Depuis le début je la mets en garde contre lui et elle l'écoute bêtement. Il faut que j'ai une discussion avec elle.

- Pourquoi n'accepte-tu pas simplement le fait qu'il l'aime ?

- Parce que ça va finir comme toutes les autres ! Il va encore la tromper et la jeter lamentablement ! D'ailleurs, ça m'étonne que tu le soutiennes.

- On a grandi ensemble, j'ai vu comment il a évolué. Et je sais qu'il regrette Raven et qu'il l'aime.

Je soupirai d'exaspération.

- Elle mérite mieux que lui.

- Pourquoi le déteste-tu autant ?

- Je croyais que tu connaissais les secrets de tout le monde.

Eldarya BEFORE (oui oui, l'original)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant