POINT DE VUE DE MIIKO
Ezarel, Valkyon et moi étions assis à notre table habituelle à la cantine. Nous déjeunions rarement en l'absence de Nevra mais ce dernier disait être très occupé à enquêter sur Dasiatys avec Doriann. Ce qui est complètement faux parce que Doriann était à la table juste à côté de nous en compagnie de ma cousine.
- Ez', il fait quoi Nevra ? Demandai-je.
- Il prépare sa soirée avec Raven, dit-il en prenant une bouchée de pain au miel.
- Sa soirée avec Raven ? Fit Valkyon surpris.
- Il l'a invité au restaurant, continua l'elfe.
- Et il ne me le dit même pas ! M'exclamai-je indignée. Pas question qu'il s'en sorte comme ça !
- J'aime quand tu dis cette phrase, me susurra un garçon brun en m'embrassant la tempe.
Il s'assit sur la chaise à côté de moi et passa un bras par-dessus mes épaules. Je me dégageai rouge de honte sous les regards incompréhensifs de mes amis.
- Wren... Je leur ai pas encore dit.
- Oups ! On a perdu notre couverture alors, s'amusa-t-il en me prenant la main.
Je lui souris amoureusement.
- C'est bon, pas la peine de me regarder comme ça, les gars !
- Arrête de râler et dis-moi ce que Nevra a encore fait pour te mettre en rogne.
- Il y a que cet idiot est incapable d'attendre. Raven est son élève, il n'a pas le droit d'entretenir une relation avec elle. Si Leiftan l'apprend il va informer le Conseil.
- Leiftan devrait se détendre un peu et se trouver lui-même une fille.
- Quoi qu'il en soit. Je lui avais dit que je comptais offrir une promotion à Raven en lui donnant une place dans ma Garde.
- Ça fait même pas un an qu'elle fait partie de la Garde.
- Je sais que si je l'aide un peu, elle peut devenir aussi forte que moi. Il lui suffit juste de suivre un entraînement régulier.
- Tu n'as qu'à la promouvoir aujourd'hui.
- Pas question que je fasse ce plaisir à mon cousin. Non, on va faire bien pire. On va lui pourrir son rendez-vous.
- Quand tu dis « on » ? douta Ezarel. Ça veut dire toi et Wren ou-
- Ça veut dire que si vous êtes mes amis vous m'aidez. Tu sais où ils vont passer la soirée ?
- Ouais. Mais qu'est-ce que j'y gagne moi ?
- Je croyais que tu adorais embêter ta meilleure amie. Maintenant tu me dis où ils vont ou je te jure que tu remettras plus jamais les pieds dans ton laboratoire.
- D'accord, d'accord ! capitula-t-il. Mais je ne pensais pas que ça te tenait autant à cœur. Ils vont aux « Délices ».
- Un restaurant gastronomique super ! m'exclamai-je enjouée. Valkyon, va voir le gérant et dit lui que Nevra s'est trompé et qu'il fallait réserver la plus grande table ! Occupez-vous d'inviter deux ou trois personnes aussi ! On se retrouve ce soir !
POINT DE VUE D'EZAREL
Miiko quitta vivement la table. Wren nous regarda à moitié amusé, à moitié déconcerté.
- Cette fille est complètement folle ! s'exclama-t-il en nous laissant à son tour.
J'échangeai un regard à Valkyon.