POINT DE VUE DE RAVEN
Après avoir mangé en compagnie de Valkyon, Miiko et Leiftan, je rejoignais la grotte derrière la chute d'eau pour y rejoindre Nevra. Je le vis assis sur la roche en hauteur au-dessus de l'eau, les pieds dans le vide. Ça ressemblait un peu à un plongeoir. Je m'approchais de lui en silence et m'assis à ses côtés. Il n'avait même pas daigné me regarder, il se contentait de regarder dans le vide. Nevra poussa un profond soupir après de longues minutes de silence.
- J'ai pensé pendant un instant que tu ne viendrais pas, avoua-t-il.
Je relevai la tête pour regarder ses yeux. Je constatai qu'il regardait le foulard que je portais pour dissimuler sa morsure.
- Je tiens beaucoup à toi, dis-je. J'ai pas envie qu'on reste fâché pour l'éternité.
- Pourquoi ça s'est arrêté, nous deux ? demanda-t-il triste. Je veux dire... mis à part le fait que je...
- Ça n'allait déjà plus de toute façon, répondis-je. On avait trop de pression sur nos épaules. On était plus sur la même longueur d'ondes.
- Je regrette, tu sais. Nous deux. Moi, mon comportement.
- Je n'avais pas un comportement exemplaire non plus, confiais-je. J'en avais marre de tes missions trop longues, j'en avais assez que tu rentres fatigué, énervé. Je ne supportais plus que tu te défoules sur moi à chaque fois. Mais il faut dire que je cherchais parfois à te provoquer. A cause de moi, t'as perdu ton meilleur ami..
- Je m'en fiche, il ne représente plus rien pour moi désormais.
- C'est pas la faute de Valkyon, le défendis-je.
- Il a tenté de profiter de la situation.
- Il cherchait juste à me réconforter... ! Bref, c'est pas de lui qu'on est venu parler.
- Oui. T'as raison. On en est où toi et moi ? demanda-t-il en me regardant avec une touche de fureur devant les yeux.
- Comment ça « on en est où ? » répétais-je.
- Ouais. Est-ce qu'on s'aime ? Est-ce qu'on se déteste ? On est quoi ? Des ex qui restent amis ou je ne sais quelle autre connerie ?
- Je suis avec Ezel...
- Tu ne réponds pas à ma question.
- J'en sais rien, Nevra... , soufflai-je.
Il inspira et expira avant de se lever, en colère. Je me levai à mon tour et il passa nerveusement ses mains dans ses cheveux en bataille avant de se retourner face à moi.
- Je t'aime, avoua-t-il avec un élan de rage. J'ai jamais cessé de t'aimer. Je préfère être honnête avec toi, je compte pas te laisser partir.
Je déglutis, ne sachant comment réagir. Il s'approcha de moi, les yeux pétillants.
- Je t'aime. Je supporte pas te voir avec un autre. Il n'y a que moi qui ai le droit de te toucher, de t'embrasser...
Sa possessivité me faisait presque peur. Il s'approcha encore plus près de moi et je reculai d'un grand pas. Malheureusement, c'était le vide qui était derrière moi. Nevra me rattrapa de justesse grâce à ses réflexes vampiriques. Il me tenait fermement les bras, juste en dessous des épaules et me souleva doucement. Je ne quittais pas son œil gris toujours aussi envoûtant. Je vis un sourire se dessiner sur le visage du vampire. Il me laissa suspendue légèrement au-dessus du vide.
- Je pourrais te lâcher...
- Tu ne le feras pas, répondis-je sûre de moi.
- Pourquoi ? C'est tout ce que tu mérites après tout, sourit-il. Tu me tortures chaque jour en étalant ton faux bonheur avec cet elfe !