Chapitre 10

76 10 4
                                    

 Chapitre pas relu ni corrigé non plus, désolée, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment !



POINT DE VUE DE NEVRA

Miiko faisait de nouveau interminablement les cents pas dans la salle de cristal, très en colère. Valkyon et Ezarel se tenaient derrière elle, adossés contre une des rambardes autour du grand cristal. Adam, était debout à côté de moi, pitoyablement assis sur une chaise parce que j'étais incapable de tenir debout.

- Non mais je peux savoir ce qui vous a pris ?! Vous êtes complètements irresponsables ! Vous vous bagarrez devant tous les habitants du Refuge et les représentant de l'Alliance ! Pendant que je fais mon discours en plus ! Vous n'imaginez pas les répercussions qu'un tel acte peut avoir sur notre autorité et notre pouvoir. Il en va de notre réputation et de la confiance que nous accorde les peuples Alliés. Il peuvent demander à prendre la tête d'Eel à notre place !

- N'exagérons rien... lâchai-je.

- Je n'exagère pas, Nevra ! Tu ne te rends pas compte des conséquences de tes actes. Qu'est-ce qui vous a pris de vous comporter comme ça ?!

- Demande ça à l'aut' mage. C'est lui qu'a commencé.

Tous les regards se tournèrent vers cet idiot qui ne disait rien.

- Vous êtes tous témoin, c'est lui qui, sans aucune raison je le rappelle, m'a fait tomber de ma chaise. Moi, j'ai rien à me reprocher.

- Mais c'est toi qui a frappé le premier. Et les Chefs de Gardes ne sont pas censé être violents envers leurs Gardiens, quelles qu'en soient les raisons du conflit. Je m'en fous totalement de ce qui vous oppose mais vous réglez ça en privé, pas pendant les soirées dont les invités d'honneurs sont nos Alliés.

- Tu comptes le répéter combien de fois encore ? Demandai-je lassé.

Elle me regarda avec des flammes dans les yeux et préféra souffler en ignorant ma remarque.

- Bien entendu, je vais devoir vous sanctionner.

En temps normal, elle ne l'aurai pas fait mais là, il y avait des invités et du public. Et bien évidemment, étant donné que tout le monde m'a vu frapper un Gardien, c'est moi qui vais trinquer.

- Nevra...

Petite pause pour le suspense... En fait, elle semblait peser le pour et le contre. Miiko avait toujours tout fait pour éviter de me sanctionner mais là, elle s'en sentait obligé. Et vu que tout les représentants de l'Alliance m'avait vu frapper un Gardien, elle devait faire preuve de plus d'autorité que jamais.

- Je vais te suspendre de tes fonctions.

J'ai du mal entendre. Je crois que je suis resté plusieurs secondes à la regarder en attendant qu'elle me dise que c'était une blague de mauvais goût. Pourtant, elle restait autant impassible que Valkyon. Ezarel, lui semblait surpris de la tournure des choses.

- Je te demande pardon ? Dis-je enfin.

- Miiko, t'y vas pas un peu fort là ? Hésita mon meilleur ami.

- Non. Désormais tu es en congé obligatoire jusqu'à nouvel ordre.

Je vis alors un sourire ravi et fier se dessiner sur le visage de l'idiot qui se trouvait à côté de moi. Ceci n'échappa pas à ma cousine qui afficha une mine encore plus énervée en le regardant.

- Et toi tu peux effacer ce sourire parce que tu subiras le même châtiment. Et je te relève de tes fonctions de sous-chefs, définitivement.

Eldarya BEFORE (oui oui, l'original)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant