POINT DE VUE DE RAVEN
Alors que j'étais tranquillement plongée dans la lecture d'un livre passionnant, quelqu'un frappa à ma porte. J'allai entrouvrir la porte. Voir qui était là ne m'enchanta guère. Je fermai la porte dès que je vis le visage d'Adam. Malheureusement pour moi, celui-ci la bloqua à l'aide de son pied.
- J'ai pas envie de te parler. Va-t'en, ordonnai-je avec fermeté.
Cette fois-ci, il plaqua sa main contre le bois noir.
- S'il te plaît, dit-il les yeux rivés sur ses pieds.
- Non.
Il me laissa lui fermer la porte pour de bon. Cependant, je vis que son Ombre était toujours devant ma chambre.
- Raven... Je suis tellement désolé. Si tu savais à quel point je m'en veux. Je te jure que jamais je ne te referai quelque chose d'aussi horrible.
Je regardai mon poignet qui avait toujours une teinte bleue.
- C'est la pire chose que je puisse faire. Je suis navré que tu es éveillé cette partie de moi mais...
Je l'entendis pousser un profond soupir.
- Nevra et moi... c'est une longue histoire. J'ai perdu toute confiance en lui le jour où... Bref. Tu n'as pas envie de me parler, j'ai compris. Mais j'espère de tout mon cœur que tu trouveras la force de me pardonner.
J'entendis qu'il s'éloignait. Or, je voulais en savoir plus. C'est pourquoi j'ouvris la porte et sortis de ma chambre.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé entre Nevra et toi ? Demandai-je innocemment.
Le brun se retourna, surpris de me voir dans le couloir. Il resta comme figé pendant une seconde avant de s'avancer vers moi.
- Pourquoi est-ce que tu tiens tant à le savoir ?
- Parce que je veux comprendre pourquoi tu tiens tant à ce que je l'évite.
Il esquissa un demi-sourire en soupirant avant que je ne l'invite dans ma chambre pour qu'on puisse discuter. Nous prîmes place sur deux petits fauteuils en velours violets, face à face.
- Je t'écoute, dis-je.
- D'abord, je veux que tu saches à quel point je suis déso-
- Je m'en fiche, le coupai-je. Je veux juste que tu m'expliques pourquoi tu le hais à ce point. Je ne suis pas prête de te pardonner.
Je vis que ces yeux étaient scotchés sur mon poignet bleu que je m'empressai de cacher à l'aide de mon autre main.
- On était ami avant, commença-t-il. Avec Ezarel et Valkyon aussi. J'étais amoureux d'une fille. Elle s'appelait Fiona.
Il arborait un air vraiment triste. J'avais tout de même un peu de peine pour lui. Ça n'avait pas l'air d'être facile d'évoquer cette partie de sa vie.
- Elle était merveilleuse, gentille avec tous ceux qu'elle rencontrait, intelligente, courageuse... mais malheureusement trop naïve. Plus le temps passait, plus elle appréciait Nevra et vice-versa. Mais... je remarquais qu'il y avait une sorte d'attirance différentes chez les deux. Un jour, alors que pour moi tout allait bien, Fiona est venue me voir et m'a dit qu'on ne pouvait plus être ensemble. J'ai tout de suite deviné à cause de qui. Nevra venait d'être élu Chef de Garde et elle l'admirait encore plus. Il l'a séduite et elle est tombée dans son piège qu'il exécutait avec chaque fille qu'il croisait. Malheureusement, alors qu'elle pensait qu'il était amoureux, il lui a fait comprendre le contraire. Elle l'a très mal pris et s'est faite humiliée par lui. Quelques jours après cet incident, elle est venue me voir en me disant qu'elle m'aimait et elle m'a suppliée de lui pardonner. Je lui ai dit que j'en étais incapable. Nevra quant à lui, passait ses journées à me regarder avec un sourire narquois. Il était visiblement fier d'avoir détruit ma vie. Il se moquais aussi de Fiona. Je l'aimais encore, mais c'était trop tôt pour que je lui pardonne. Mais ce fut trop tard lorsque je fus prêt. J'avais acheté un bouquet de ses fleurs préférées, je voulais l'inviter un peu à sortir de ce palais dont elle était devenue la risée. Quand je suis entrée dans sa chambre... J-j'ai vu son corps qui gisait sur le sol et un flacon qui contenait un reste de potion de couleur noire. Elle s'est suicidée.