POINT DE VUE DE NEVRA
Comme tous les matins depuis une semaine, je me réveillai seul. Raven était d'humeur à dormir seule dans sa chambre, elle n'arrivait pas à digérer la perte de Dwayne. Je ne pensais pas que ça aurait un tel impact sur elle.
C'était aujourd'hui que Valkyon rentrait de mission, je le rejoignis à la cantine, il était déjà assis à une table en compagnie de Doriann.
- Salut, dis-je en prenant place sur une chaise.
- T'as perdu ton ombre ? sourit le dragon.
Je lui lançai un regard meurtrier.
- Elle est fatiguée, je préfère la laisser se reposer, expliquai-je.
J'entendis une voix féminine appeler Doriann. Il s'excusa avant d'aller rejoindre celle que je croyais être Galatéa. Valkyon me regardait interrogateur.
- Fatiguée ?
- C'est une longue histoire, soufflai-je.
- Elle a enfin remarqué que t'étais pas un mec pour elle ? rigola-t-il.
Je lui adressai un regard furieux.
- Pardon, s'excusa-t-il. Vous vous êtes disputé ?
- Non.
- Alors qu'est-ce qui ne va pas ? insista-t-il.
- Elle a tué quelqu'un. Un de ses ami est mort parce qu'elle a voulu me sauver la vie et maintenant elle se sent coupable.
- Le premier meurtre c'est pas quelque chose de facile. On le gère pas tous comme toi ou Miiko.
- Moi j'avais éteint mes sentiments, Miiko elle est élevée pour devenir une machine à tuer depuis sa naissance.
- Tu veux que j'aille lui parler ?
- Si ça te fait plaisir...
- Miiko m'a dit hier soir qu'Ezarel était parti ? Je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle a dit, elle était très vague dans ses propos.
- En fait, c'est pas elle qui l'a envoyé en mission. Il est parti seul, sans prévenir personne.
- Pourquoi ?
- Va savoir, il doit avoir une idée derrière la tête, comme toujours, mentis-je.
- Du Ezarel tout craché ! Espérons juste qu'il reviendra en un seul morceau.
- Anae est avec lui, ça devrait aller. C'est une guerrière.
Évidemment, c'est quand sa meilleure amie n'est pas là que Raven est au plus mal.
- Je t'ai jamais vu avoir le moral aussi bas.
- Ouais..., soufflai-je. Ça fait une semaine que j'essaie de la réconforter, de la rassurer... elle m'écoute pas et elle me parle pas.
- Je vais aller la voir, décréta-t-il.
- Attends, le retins-je. Est-ce que tu peux lui dire que demain c'est un jour important et que j'aimerai bien le passer avec elle ?
Le guerrier m'adressa un sourire en guise de réponse avant de disparaître derrière les portes de la cantine.
POINT DE VUE DE MIIKO
J'avais prit la liberté de rejoindre Leiftan dans sa chambre. Il m'invita à m'allonger à ses côtés.
- Tu n'as plus mal ? m'inquiétai-je.