1.2K 98 68
                                    

La fin d'après-midi continuait de s'écouler tranquillement. Les deux nouveaux colocataires avaient pu parler un peu pour apprendre à se connaître. Wooyoung avait été heureux de découvrir que Yeosang avait lui aussi dix neuf ans et qu'ils entraient dans la même faculté et dans la même discipline.

En effet, l'université dans laquelle ils allaient concernait le monde des arts et du spectacle. Ça pouvait passer de la photographie, l'étude du cinéma, passant par la chanson, la danse ou encore le dessin. Chaque discipline contenait des cours pratiques et théoriques. Wooyoung, lui, avait choisi d'étudier la danse. Comme tous les élèves ayant choisi cette discipline, il avait déjà fait quelques années de danse. Et même s'il pensait faire une école plutôt banale, son professeur de danse lui avait conseillé cette filière. Il était donc assez content de savoir que son colocataire avait lui aussi choisi danse et qu'il ne serait donc pas seul. L'université choisie par les colocataires proposait aussi des cours plus "communs", ils avaient donc des cours plutôt classiques pendant seulement quelques heures par semaine.

« - Hé, Wooyoung, dit Yeosang. Je suis désolé d'avoir réagi comme ça, je sais que je peux paraître froid... mais je ne suis vraiment pas comme ça.

- T'en fais pas, je comprends. 

- J'avais peur de savoir qui partageait la chambre avec moi, mais je suis rassuré que ce soit quelqu'un comme toi.»

Wooyoung sourit. Yeosang n'était pas du tout comme il avait pu le percevoir durant les premières minutes de leur rencontre. Le blond avait à son tour sourit.

« - Tu penses qu'on sera dans la même classe ? 

- J'espère, il ne doit pas y avoir trois cent classes d'option danse... répondit Yeosang. Au fait, je peux te poser une question ? Pardonne moi si c'est indiscret... mais ta maladie, c'est de naissance ?

- T'en fais pas, ça ne me dérange pas d'en parler. Mais oui, depuis que je suis né j'ai ça. J'entends tout le temps des gens parler de l'herbe verte, mais je ne sais pas ce que c'est que le vert, ni le ciel bleu, ni le soleil jaune, ni rien. Tout ce que je connais c'est le gris.

- T'es pas triste ? Je veux dire... Tu n'aimerais pas pouvoir voir normalement ?

- Non. Je suis content d'être comme ça, au moins j'ai une particularité. Si je suis moi-même c'est grâce à ça. Et puis si on me propose un moyen de me soigner je dirais non sans hésiter.

- C'est une façon de penser. Mais si t'as besoin d'un service demandes moi, je le ferai avec plaisir, finit de dire Yeosang en souriant.»

C'est sur ses mots que la discussion avait dévié sur un autre sujet. La soirée avait fini par arriver, les deux nouveaux amis avaient mangé une boîte de ramen achetée plus tôt par le blond, puis les deux étudiants ont fini par préparer leurs affaires pour le lendemain. Ils avaient fini par se glisser dans chacun de leur lit et ils ont traîné sur leur téléphone avant de se laisser emporter dans les bras de Morphée.

°°°

Le lendemain matin, six heures tapantes, le réveil avait sonné. Wooyoung avait eu un peu de mal à ouvrir les yeux mais grâce à la motivation de Yeosang pour le lever, il avait fini par sortir de son lit pour prendre le petit déjeuner pendant que l'autre prenait sa douche. Une fois que Yeosang sortit de la salle de bain, Wooyoung y alla. Il allait pouvoir penser ne serait-ce que cinq minutes à autre chose.

Après quelques minutes, il sortit enfin et vit le blond à table sur son téléphone. Il s'approcha pour lui poser une question qui attisait sa pensée.

« - Au fait Yeosang, tu sais qui sont nos voisins ?

- Notre voisin de droite est un de mes ami du lycée, mais sinon non. On les verra bientôt je pense, dit-il en souriant. Bon... je débarrasse ma table et on y va.»

Your Color [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾ℴ𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant