Alors que San venait de gagner le droit de débarrasser la table, Wooyoung et Jongho sont montés en vitesse dans la chambre du brun. Alors que le plus jeune eût fermé la porte derrière lui, Wooyoung se questionna. Il se demandait s'il fallait qu'il parle de ce qu'il s'était est passé la veille au soir à Jongho, s'il devait lui dire pour les baisers. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en son meilleur ami. C'était même le contraire : c'est en lui qu'il a le plus confiance. Mais ils n'avaient jamais vraiment parlé "relation amoureuse" dans le passé.
«- Jongho, osa-t-il prononcer. Tu te souviens du banc où je t'emmenais avant ? »
Oh que oui Jongho s'en souvenait ! La première fois qu'il l'avait emmené à son endroit préféré c'était le lendemain de l'anniversaire des douze ans de Wooyoung. Ils avaient parlé pendant près de deux heures et demi cette nuit là. Ils y ont fait leurs premières soirées à se bourrer, tous deux installés sur ce banc avec quelques bouteilles d'alcool que Jongho avait réussi à dérober de chez lui. C'était là où Wooyoung avait eu sa première cuite. Ce jour là, ils s'étaient endormis sur ce banc et avaient passé toute leur nuit là bas. En se réveillant, aucun des deux ne fut surpris de sentir qu'ils étaient enrhumés.
Jongho hocha la tête pour répondre à son ami avant qu'il ne reprenne la parole.
«- Et bien, hier soir j'ai emmené San là bas.
- T'as changé de camarade ? S'amusa à demander le plus jeune.
- Je voulais lui montrer avant qu'on reparte à la fac, ne soit pas jaloux, le titilla Wooyoung.
- Je ne suis pas jaloux, je suis simplement heureux pour toi de voir que t'arrives enfin à te rapprocher d'autres personnes. La conversation prenait un peu plus de sérieux. Wooyoung n'a jamais osé parler aux autres avant ormi Jongho, enfin, c'est Jongho qui l'avait approché. Mais voir qu'il se sentait mieux lui redonnait le sourire.
- En fait c'est pas tout... la phrase attira encore plus l'attention du plus jeune, Wooyoung continua. J'ai embrassé San. »
Jongho faillit s'étouffer avec la salive. Il n'avait pas l'habitude d'avoir ce genre de discussion avec l'autre et surtout Wooyoung n'était pas du genre a faire le premier pas.
«- Toi ? Genre mon meilleur ami Wooyoung à embrassé le premier ?
- Tu retiens que ça ? Demanda Wooyoung étonné de la précédente réponse de son homologue.
- Bah tu veux que je retienne quoi d'autre ?
- Je sais pas moi ? Tu pourrais peut être me dire quoi faire ?
- Non mais c'est pas mon mec c'est le tiens !
- C'est pas mon mec, se justifia Wooyoung.
- Pas encore, lâcha Jongho en faisant un clin d'œil, ne manquant pas de faire rougir l'autre. »
Jongho avait cet atout de détendre l'atmosphère, de détendre l'ambiance malgré le stresse et l'anxiété de la situation. Wooyoung savait que Jongho plaisantait quand il utilisait ce ton plaisantin.
« - Plus sérieusement, reprit le plus jeune, vous en avez parlé ?
- Hier soir quand on est rentré, il a tenté de dire quelque chose. L'autre hocha la tête pour montrer l'entraîner à poursuivre. Mais je lui ai dis que je voulais pas en parler, que je voulais qu'on en parle aujourd'hui ou plus tard. Comme s'il prenait enfin conscience de ses mots, plongea sa tête entre ses mains. Tu penses qu'il se sent mal parce que j'évite le sujet ?
VOUS LISEZ
Your Color [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾ℴ𝓃]
Fanfic𖧷 𝓨𝓸𝓾𝓻 𝓒𝓸𝓵𝓸𝓻 𖧷 Noir, gris anthracite, gris souris, gris argenté, c'était son monde. Il avait toujours eu cette malformation, cette maladie qui ne lui laissait pas percevoir les couleurs. Mais malgré ce qu'on pourrait penser, il le vivait...