Trois jours après l'invitation de Hongjoong, le jour de la soirée est arrivée. Jongho est arrivé dans la chambre de Wooyoung et Yeosang en début de soirée, leur permettant de passer un peu de temps à trois avant de se rendre au lieu de la fameuse soirée.
Après avoir quelque peu discuter, ils se sont dirigés vers le bar du châtain. La route s'était faite rapidement, ils avaient hâte de passer un peu de temps avec d'autres personnes, hors de la pensée de la fac, juste pour s'amuser.
Bien sûr, la soirée se déroulant dans un bar, ils étaient persuadés qu'il y aurait de l'alcool. Mais Wooyoung n'avait jamais été friand de ces choses là, il avait déjà bu bien sûr, mais jamais à arriver jusqu'à l'oubli des derniers instants d'une soirée. Ce soir il se l'assurait, il ne boirait pas énormément. Et puis comme ça il pourra veiller sur ses amis qui avaient décidé de ne pas penser aux dommages que ça causerait.
Une fois à destination, les trois amis rentrèrent dans le lieu, faisant ainsi sonner la clochette accrochée à la porte du bâtiment. Les lumières étaient éteintes, seuls quelques luminaires aux teintes bleues étaient faiblement allumés. Une musique de fond était diffusée à travers les haut-parleurs de la salle. Mais la chose la plus flagrante, ce fût l'odeur d'alcool qui se dégagea lorsque les trois amis sont rentrés dans la pièce.
Jongho, Wooyoung et Yeosang s'avancèrent et ils distinguèrent Hongjoong accoudé au comptoir en train de parler à une tête grise que Yeosang reconnaissait très bien. Alors que Wooyoung et Jongho s'avancèrent lentement dans le bar, Yeosang courut presque jusqu'aux deux amis qui discutaient.
« - Salut Hongjoong ! Trois bières pour commencer s'teuplait.»
Lorsqu'il prit la parole, Hongjoong hocha la tête pendant que le grisé tourna la tête vers Yeosang, ne l'ayant pas vu venir.
« - Quoi ?! Mais qu'est ce que tu fous ici ? Tu vas arrêter de me stalker ?
- Je ne te stalke pas, j'ai été invité.»
Seonghwa roula des yeux et reprit une gorgée de sa boisson, Yeosang regarda sa pomme d'adam monter et descendre lorsqu'il déglutit. Mais il tenta de se reconcentrer sur son plan initial.
«- Hé beau gosse, tu sais quoi ? commença Yeosang. Ce soir je vais tellement te faire boire que tu me donnera ton numéro de téléphone de ton plein gré.
- T'es toujours là dessus ? T'as oublié ce que je t'ai dis là dernière fois ? Yeosang continua de l'observer dans les yeux, mais Seonghwa ne défaillit pas, il continua. Et puis ça va être compliqué de me faire boire, j'aime pas l'alcool.»
Yeosang, ne croyant pas ce que lui disait le grisé, haussa les sourcil. Mais ensuite Seonghwa lui tendit son verre, Yeosang renifla. Du jus de pomme. C'était purement et simplement du jus de pomme.
Yeosang ne voulait pas s'avouer vaincu, mais il n'avait d'autre choix. Alors il baissa simplement la tête en tirant une bouille et laissa Seonghwa assis seul sur son tabouret alors que lui retournait avec ses amis. Mais ce que Yeosang n'avait pas vu, c'était le léger sourire qui s'affichait sur les lèvres de Seonghwa.
Du côté de Wooyoung et Jongho, ces deux là s'étaient avancés dans le bar pour trouver la porte de la terrasse qui était ouverte. Ils arrivaient à entendre des personnes discuter et rire, et parmis ses voix Wooyoung reconnaissait celle de San. Ils passèrent la porte qui les menaient vers l'extérieur ou ils trouvèrent six personnes, certains familiers et d'autres non.
Lorsqu'ils arrivèrent devant les personnes installées sur les fauteuils de la terrasse tous les visages se tournèrent vers eux.
Sur un fauteuil simple, San était assis avec sa petite amie sur les genoux, entourant sa taille avec ses bras. Sur un fauteuil plus grand se trouvaient Yunho, un autre garçon qui leur était inconnu ainsi que deux jeunes femmes, l'une avec une teinture blonde et l'autre avec des cheveux bruns.
« - Les deux derniers arrivants ! s'écria Yunho. Vous auriez pu arriver plus tôt, Mingi est déjà bourré.
- Mais non je suis pas bourré, je suis juste sous forte influence de l'alcool... essaya de dire le châtain clair en essayant de ne pas bafouiller un mot.
- Rendort toi Mingi, tu vas dire encore plus de conneries après, lui répondit l'autre.»
Wooyoung et son meilleur ami s'installèrent sur le troisième fauteuil, vide, alors qu'ils continuèrent de parler.
« - Yeosang est à l'intérieur avec Hongjoong et Seonghwa, avait prononcé le brun.
- Au fait, je savais pas que tu venais Jongho, mais c'est cool. Plus on est fou plus on rit.»
Quelques secondes après, Wooyoung se tourna vers San et sa petite amie qu'il voyait pour la première fois d'aussi près.
« - Salut San, et... Chaeyoung je présume ?
- Oui, c'est ça. Et comment ça se fait que tu connaisse mon prénom et pas moi ?
- San m'a parlé de toi.
- C'est vrai ça ? avait demandé la brune en se retournant vers son petit ami, lui souriant, avant de l'embrasser.»
Wooyoung détourna la tête presque immédiatement. Il ne savait pas pourquoi les voir s'embrasser le faisait se sentir aussi bizarre, mais il essaya de ne pas y prêter attention.
« - Alors, celui qui est en état de somnolence à côté de moi c'est Mingi, le cousin d'Hongjoong. Il a notre âge. À côté de nous la brune s'appelle Mina et encore à côté c'est Dahyun.»
Pratique, pensa Wooyoung. Lui qui ne voyait pas les couleurs il était bien parti. Heureusement que la couleur blonde avait un gris plus clair que la couleur brune de Mina parce que sinon il était mal barré pour les reconnaître. Ces deux là s'étaient ensuite présentées comme étant des amies de fac de Chaeyoung, mais bien vite elles retournèrent à leur discussion toutes les deux, comme si elles faisaient bande à part.
« - Au fait Woo, avait dit San se faisant se retourner le concerné. J'ai fini l'exo du truc du machin que tu m'as montré mercredi.
- Ok, bien joué.
- Comment-ça mercredi ? Ha ! C'est pour ça que tu m'as dit non pour sortir faire du shopping ensemble ?
- Hé du calme Chaeyoung, je dois travailler les cours en plus de la fac, c'est pas comme-ci j'allais en rendez-vous galant avec une nana.
- Mouais... avait-elle dit en roulant des yeux.»
Suite à ces mots, Wooyoung ne pût s'empêcher de repenser à ce qu'avait dit San sur sa petite amie. "Légèrement possessive", "Jalouse"...
Peu après, Yeosang les avaient rejoints et avait lui aussi eu le droit aux présentations. Chacun avaient leurs sujets de discussions, Jongho parlait avec Yunho et Hongjoong qui les avaient rejoints avec Seonghwa, San discutait avec Wooyoung et Yeosang alors que sa petite amie était parti de ses genoux pour aller papoter avec ses amies.
La soirée se déroula pour l'instant sans obstacles, chacuns avait eu le droit à sa bière de début de soirée puis bien vite, Hongjoong avait sorti plus de bouteilles, avec des degrès d'alcool supérieur à ceux d'une petite bière. De temps en temps, certains lançaient des blagues auxquelles les plus alcoolisés riaient tandis que les autres comme Seonghwa ou Wooyoung, qui étaient restés plutôt sobres malgré les quelques verres, ne rigolaient pas aux blagues pourries de leurs amis.
Même si certains avaient bu pas mal, aucun n'était encore véritablement sou, ils étaient encore maîtres de leur corps, certes certains plus que d'autres, mais ils avaient tous un peu de conscience dans leurs faits et gestes.
Mais après les heures passés à gentiment bavarder, ils s'étaient décidé à vraiment débuter la soirée... et elle ne faisait que commencer.
-ˏˋ. To Continue ˊˎ-
Petit chapitre très peu intéressant mais ne vous en faites pas, le prochain est très croustillant ;)
𝔰𝐋𝐈𝔵𝐎𝐔𝔫
VOUS LISEZ
Your Color [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾ℴ𝓃]
Fanfiction𖧷 𝓨𝓸𝓾𝓻 𝓒𝓸𝓵𝓸𝓻 𖧷 Noir, gris anthracite, gris souris, gris argenté, c'était son monde. Il avait toujours eu cette malformation, cette maladie qui ne lui laissait pas percevoir les couleurs. Mais malgré ce qu'on pourrait penser, il le vivait...