Après ce week-end loin de l'université, Wooyoung dû évidemment y retourner. La matinée de reprise de cours s'était faite tranquillement et il avait attentivement écouté son cours malgré la légère fatigue qu'il ressentait.
Mais ce lundi n'allait de toute évidence pas être si reposant que ça. En effet, il devait à tout prix avoir une discussion avec son meilleur ami. Jongho devait être au courant, il était son meilleur ami et il tenait à lui dire qu'il avait changé d'avis concernant sa malformation. Lorsque Wooyoung était rentré dans sa chambre la veille, il avait retrouvé Yeosang mais ne lui avait rien dit sur ce sujet. Il tenait à en parler à son meilleur ami en premier.
Dès qu'il en eut l'opportunité, c'est-à-dire lorsque la pause du midi sonna, il se précipita vers le bâtiment de la section danse afin d'y trouver son meilleur ami. Il le retrouva devant l'auditorium du cours du plus jeune, ce dernier fût même étonné de trouver son meilleur ami devant la porte de la salle. Il le rejoignit et Wooyoung lui proposa d'aller manger un bout en dehors de la faculté, sans pour autant lui en dire plus.
Ils se sont donc dirigés en dehors de l'école, puis s'arrêtèrent dans une épicerie histoire de s'acheter quelque chose de rapide à grignoter. Jongho proposa à son ami de manger dans un parc proche de l'université et le brun acquiesça, pressé d'enfin pouvoir remplir son estomac. Ils arrivèrent assez rapidement et s'installèrent sur un banc à l'écart d'une allée d'arbres dont les feuilles tombaient.
« - Je ne m'attendais pas à ce que tu viennes m'attendre devant ma salle, lui indiqua Jongho. C'est pour une occasion particulière ? »
Jongho sût presque immédiatement que quelque chose tramait bel et bien le brun lorsqu'il le vit torturer la fermeture de sa veste.
« - Allez, raconte tout à ton meilleur pote.
- Je t'ai dis que j'ai été chez San ce week-end, l'autre hocha la tête, demandant silencieusement qu'il continue. Et bien en fait, son père m'a un peu pris de cours... ouais ça c'est le cas de le dire. Il ria silencieusement.
- Oh je vois... le courant ne passe pas c'est ça ?
- Non non, absolument pas. En fait c'est même le contraire.
- Qu'est ce qu'il s'est passé alors ?
- On était à table et j'ai tenu à ce qu'ils sachent pour ma malformation, alors après le repas le père de San m'a prit à part pour discuter. Il m'a dit qu'il était chirurgien dans un hôpital réputé, et que là où il travaille je pouvais me faire opérer pour que je puisse voir normalement.
- Je vois... et toi dans ta nature de têtu t'as rien répondu.
- Au début ouais, il m'a même dit que ma mère l'avait appelé, enfin, appelé l'hôpital, et qu'elle avait même pleuré au téléphone pour qu'il m'aide. Je te jure je me suis senti au plus mal... vraiment. J'avais pas envie de lui faire de la peine, de lui faire honte.
- Jamais elle n'a eut honte de toi avant Wooyoung, alors c'est pas aujourd'hui que ça commencera, Jongho posa une main rassurante sur son épaule et la caressa légèrement.
- En fait c'est San qui a parlé à ma mère de l'hôpital de son père. C'est San qui lui a dit d'appeler. Il fit une pause, pensant à quoi dire ensuite.
- Tu n'as pas à te sentir obligé Wooyoung. Je connais San, je ne doute pas de lui, mais là décision te reviens.
- Je passe à l'hôpital après les cours de cet aprem'. Je fini tôt, et je peux pas attendre. J'ai accepté Jongho. Je veux me faire opérer.»
Jongho vit de la détermination dans le regard de son meilleur ami. Jamais il ne lui aurait dis ça il y a quelques mois.
« - Je suis fier de toi Wooyoung. C'est un pas immense que tu fais là. Qu'est-ce qui t'as motivé ?
- J'en ai marre de passer à côté de tout. En fait, je me rend compte que je ne vis pas pleinement. Je veux pouvoir voir toutes les choses qui me tiennent à cœur, comme mon repère, tu sais notre banc... San dit que c'est merveilleux là bas, surtout avec les couleurs. Lui aussi je voudrais le voir entièrement, comme toi, comme Yeosang, je veux tous vous voir.
- Je m'demande bien ce qui a pu faire changer d'avis mon meilleur pote normalement décidé...
- Tu connais déjà la réponse, dit-il en lui jetant un regard et en soupirant.
- Faudra que j'aille le remercier, il a réussi a faire ce que je cherchais à faire depuis longtemps, à t'aider. Ça se voit que t'es amoureux, c'est dingue. En voyant le regard désolé de son meilleur ami, Jongho s'empêcher de le rassurer. Ne t'en fais pas, en faut je trouve ça beau que ce soit lui qui arrive à t'aider, ton premier amour sincère. Je suis désolé Wooyoung, j'aurai aimé t'accompagner à l'hôpital...
- San m'accompagnera, on fini en même temps. À part lui et son père, tu es le premier au courant, peut être même le seul... je vais sûrement en parler à Yeosang aussi. »
Jongho hocha la tête et continua de dévorer son déjeuner. Ils passèrent une bonne vingtaine de minutes là, à papoter de tout et de rien, à profiter d'un moment tous les deux, avant de finalement retourner en cours.
Aux alentours de quinze heures, Wooyoung sorti de l'établissement après son cours de danse moderne, légèrement fatigué, avant de retrouver San devant le portail, tout souriant. Il le salua pour la première fois de la journée avant qu'ils ne se dirigent vers l'arrêt de bus afin d'aller à l'hôpital du père de San. Sur la route, plusieurs sujets furent abordés.
« - Alors ? T'as pas changé d'avis ? Demanda San en prenant la main de Wooyoung dans la sienne.
- Non, et je ne le ferai pas. Je te le promet, je verrai les couleurs.
- Tu sais pas à quel point je suis heureux de te voir aussi souriant, alors que tu détestais qu'on parle d'opération avant.
- J'ai changé San, grâce à toi. Ils se regardèrent avant que Wooyoung ne détourne timidement le regard. J'ai hâte de te voir Sannie. Tout entier. Toi. De pouvoir te comprendre, et de pouvoir comprendre la lueur de ton regard quand tu vois tout plein de couleurs.»
San ne répondit rien, touché, avant qu'ils n'arrivent à destination de l'arrêt de bus. Le véhicule n'arriva que quelques minutes plus tard, en direction de la ville de l'établissement hospitalier. Dans le bus, Wooyoung s'endormi la tête sur l'épaule de San et la sensation de caresses sur sa main.
-ˏˋ. To Continue ˊˎ-
Chapitre un peu plus court, ça faisait pas mal de chapitres longs donc j'ai voulu raccourcir un peu. Je vous souhaite à tous un bon week-end !
VOUS LISEZ
Your Color [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾ℴ𝓃]
Fanfiction𖧷 𝓨𝓸𝓾𝓻 𝓒𝓸𝓵𝓸𝓻 𖧷 Noir, gris anthracite, gris souris, gris argenté, c'était son monde. Il avait toujours eu cette malformation, cette maladie qui ne lui laissait pas percevoir les couleurs. Mais malgré ce qu'on pourrait penser, il le vivait...