❸❷

726 60 19
                                    

« Parce que tu es mon requin, et le requin me ramènera toujours à la surface... »

San resta bouche-bée face aux mots de Wooyoung. Ils n'avaient pas besoin de se dire je t'aime pour se faire comprendre, et cette déclaration en était la preuve. Une magnifique preuve d'amour même. Wooyoung sourit timidement en laissant couler une minuscule larme le long de sa joue, qui fût dérivée de sa trajectoire par le pouce de San qui l'essuya.

San était juste lui-même. Il ne savait pas qu'il pouvait faire autant de bien autour de lui, qu'il rendait les gens heureux rien qu'en montrant son sourire. Il avait aidé Wooyoung à se redresser, inconsciemment, et de savoir que sans le savoir il l'avait aidé dans un de ses obstacles majeur le rendait fier.

San fût le premier à lier leurs lèvres tendrement, poursuivant la douceur de leur précédente discussion. Ce n'était peut-être que de simples mouvements de lèvres, mais pour eux ça signifiait beaucoup. Après quelques secondes, les deux étudiants décidèrent de redescendre dans le salon pour passer du temps avec la quadragénaire, car après tout ils étaient venus pour ça. Lorsqu'ils arrivèrent, ils virent la brune dans la cuisine, sortant les ingrédients de cuisine pour s'occuper du repas du midi. Depuis que son fils n'était plus à la maison, Inyoung se faisait un plaisir de cuisiner lorsqu'il passait la voir. Ils rentrèrent dans la cuisine et se posèrent à côté de la femme dans le but de l'aider.

« - Oh je peux me débrouiller vous savez ? dit-elle joyeusement.

- On tient à t'aider. Et puis je veux passer le plus de temps avec toi. »

Alors que Wooyoung prit une casserole en main et que San s'adossa contre le mur de la porte pour les observer cuisiner sans s'introduire dans leur moment familial, la mère du brun s'interrogea.

« - Au fait, en parlant de temps, vous restez combien de jours à la maison ? »

Le plus jeune lança un regard à San qui lui fît signe de la tête, lui indiquant silencieusement que c'était le bon moment pour lui annoncer la nouvelle.

« - En fait on reste jusque lundi, dans deux jours, parce que nous avons quelque chose de prévu, puis nous devrions revenir à la maison le lendemain jusqu'à Noël pour que San rentre chez lui.

- Vous devez aller où ? Il faut que je vous emmène quelque part pour lundi ?

- On à rendez-vous à un hôpital à une trentaine de minutes de route d'ici, intervint San.

- A l'hôpital ? Tu n'as rien de grave Wooyoung ? s'inquiéta Inyoung. »

Wooyoung posa la casserole qu'il tenait précédemment et prit la main de sa mère. Il la regarda dans les yeux et annonça avec joie ce qu'il avait attendu de lui dire avec impatience.

« - Maman, lundi je vais me faire opérer pour ma vue, elle haussa les sourcils suite à cette annonce plus que surprenante et Wooyoung reprit. Je vais voir les couleurs maman, tu te rends compte ? »

Le sourire du brun était immense. Sa mère avait fait de son mieux pour l'aider, mais voyant que son fils était obstiné à rester dans sa décision elle l'avait accepté. La bombe qui s'amorça après l'annonce de son fils fît briller les yeux de la femme. Non pas de tristesse, mais de joie. De joie car son fils avait réussi à faire confiance aux autres, grâce à San, et qu'il lui a permis d'ouvrir les yeux. En lui annonçant, Wooyoung avait l'air épanoui. Son fils avait muri, il avait sans doute dû prendre du temps pour prendre sa décision, et elle était très fière de voir que son fils avait le sourire et avait réussi à passer cette épreuve.

« - Non ! C'est vrai ? Mais Wooyoung-ah pourquoi tu m'as rien dit avant ? »

Le brun ne répondit pas et la prit dans ses bras. La femme le serra aussi fort qu'elle pût, de peur qu'il ne s'envole, que tout cela ne soit qu'une illusion. Son sourire était immense. En aucun cas elle ne l'avait forcé à prendre cette décision, et elle avait toujours suivi ses choix. Mais de voir qu'il s'en sortait seul lui montrait aussi que son fils grandissait, qu'il était capable de se gérer tout seul.

Your Color [ʷᵒᵒˢᵃⁿ 𝒻𝒶𝓃𝒻𝒾𝒸𝓉𝒾ℴ𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant