5.

443 87 107
                                    

Monsieur est en face de moi. En face de moi ! En face de moi ehhh ! Il m’a attrapée ! Attrapée !

Comment ? Pourtant j’étais discrète jusqu’à. Il fiche quoi en bas d’abord ? Qu’est ce qu’il fiche devant moi ? Ah Zambe !

Toum toum, toum toum.

Tout doux petit cœur, tu parles trop fort.

Trop fort, je n’arrive plus à bien respirer, le souffle me manque, il est en train de prendre tout l’air.

Mais qu’est ce qu’il fiche devant moi ehhh ? Garrrssss, il est immense en vrai. Pas trop de muscles, juste ce qu’il faut. Mon Dieu ! pourquoi il ne dit rien depuis ? Il est là mains croisées, le regard froid, il ne dit rien.

Toum toum, toum toum.

Sa stature imposante semble rétrécir l’espace confiné du couloir.

J’étouffe.

Pourquoi il ne dit rien ?

Laissant tomber mes réserves, je me mets à chouiner et mes jambes me lâchent.

Assise à même le sol, je fais une crise de pleurs…… sans qu’aucune larme ne dévale mes yeux. Elles aussi m’ont lâchée. Je n’arrive pas à me contrôler, c’est plus fort que moi. J’aurai bien pu lui tenir tête et garder ma fierté mais vas-y flemme. Ça sert à quoi de se mentir ? De faire semblant d’avoir un cran que je n’ai pas actuellement ? Lui aussi m’a lâchée. Bref tout le monde m’a lâchée seulement.

Je continue de pleurer – même si les larmes sont abonnées absentes – et lui tout ce qu’il trouve à faire c’est de me regarder, et il me regarde comme si je sortais d’un asile. Il doit me prendre pour une folle…je suis tombée bas hein.

-Oh arrêtes moi ça ! il gronde.

J’ai crié…….

C’est sorti comme ça.

Merde !

Encore ce regard, ensuite il presse l’arête de son nez avec son pouce et son index.

Il exaspéré.

Oh Seigneur ! Viens moi en aide s’il te plaît.

J’inspire, j’expire. Je veux me lever mais mes jambes sont toujours fâchées contre moi.

-Monsieur ce n’est pas ce que vous croyez. Je vous assure ce n’est pas ça. Je réussis à articuler.

- Sérieux ? Donc tu ne vis pas en douce CHEZ MOI alors que je t’ai mise à la porte ? il dit en insistant bien sur le « chez moi »

- En fait monsieur, si en fait c’est exactement ce que vous croyez. Mais je peux tout vous expliquer onong ! C’est que…..– Merde il a l’air d’un géant quand je suis assise comme ça et ça me perturbe –. C’est que……

-Que ? Que quoi ? Tu ne sais plus parler ? Colle les syllabes pour que ça fasse un mot. Tu me fais perdre mon temps là. Si tu n’as rien à dire tu sors tout de suite.

Il veut encore me mettre dehors ? C’est quoi ça ? Voilà alors les choses que je n’aime pas. Il ne voit pas les efforts que je fais pour rester ici ? C’est même qui ça ? fini les pleurs. On va seulement se gâter aujourd’hui. Et comme par magie, mes jambes recommencent à m’obéir, ah les traitresses.

Je me relève et lui fait face, bon non, je fais plutôt face à son torse et je suis obligée de lever la tête pour le regarder dans les yeux.

Aim at youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant