-Tu es enceinte?Je fais tout de suite les gros yeux à Leticia.
Non mais ça va pas la tête ?
-Ishh, j'ai la grippe ou bien c'est même le palu.
-Une de mes cousines pensait qu'elle avait la grippe mais la grippe là avait donc fait grossir son ventre jusqu'à elle a accouché. Et même quand les températures étaient plus basses tu n'es pas tombée malade une seule fois, même le simple rhume.
Bon c'est vrai quand même.
-Mouais.
-Tu as mal aux articulations ? La bouche amère ? Mal à la tête ?
Je secoue la tête avec précaution de peur d'avoir des vertiges par la suite.
-Voilà, ce n'est pas le palu.
-Et je ne suis pas enceinte non plus
-Tu fom déjà norhh ?
-Oui mais...
-Voilà, reste tranquille. Je vais descendre à la pharmacie t'acheter un test de grossesse.
Soudain la panique s'insinue en moi. Merde merde, enceinte ? Ça ne peut pas être ça ! Seigneur, s'il te plaît renvoie cette grâce à plus tard, pardon seulement ! Je ne suis pas prête ! Pas prête du tout! J'ai le palu, c'est tout.
-Non je ne le suis pas.
- Et comment tu le sais championne?
Oui c'est vrai, comment je sais que je ne le suis pas?
-Non je ne le suis pas c'est tout.
-Et comment ?
-Juste comme ça.
Leticia se tape le front et part dans sa chambre puis en ressort quelques minutes plus tard changée avec son sac à main.
-Tu penses ne pas être enceinte parce que tu prends la pilule. Nous sommes allées à l'hôpital ensemble. Je ne crois pas non plus à une grossesse. C'est autre chose. Je voulais seulement vérifier à quel point ton esprit est dans les vapes et c'est pas bon. Tu es pâle, toute faible là, on dirait seulement que tu vas t'envoler au moindre coup de vent. Même les vitamines que je t'ai données n'aident pas. Déverrouille ton téléphone j'appelle ton gars pour que je puisse t'emmener à l'hôpital.
Leticia prend mon téléphone sur la table et le met en face de moi pour qu'il se déverrouille.
-C'est quoi le nom? Elle demande.
-Le grand manitou, je réponds d'une voix que je ne crois pas être la mienne.
Ce n'était pas ça il y a un quart d'heure.
-Tu es sûre que tu ne veux rien manger? Fais un effort Audrey, s'il te plaît.
-Je vais vomir si je mange.
Elle secoue la tête et porte le téléphone à son oreille. Je n'entends pas bien ce qu'elle dit pourtant elle est à côté de moi. On dirait que j'ai trop bu tellement je suis loin et fatiguée. Parler m'a épuisée, réfléchir aussi.
Au bout de ce qui me semble quelques minutes elle raccroche et se rapproche de moi. Elle m'essuie? Oui elle essuie mon front et je me rends compte que je transpire. Tsuip je vais sentir la sueur maintenant.
-Didier viendra nous prendre pour nous emmener à l'hôpital, je réussis à entendre et je me contente de faire un truc qui ressemble à un hochement de la tête.
Elle s'éloigne et moi j'essaie de me relever....mauvaise idée, très mauvaise idée.
Je retombe aussitôt sur les coussins encore plus mal qu'au début. Et puis merde, je suis entrain de mourir.
VOUS LISEZ
Aim at you
RomanceYaoundé, Cameroun Perdue, sans le sou, Audrey ne sait que faire pour s'en sortir. Cependant, la chance toque à sa porte, chance qui emmène avec elle un homme: Yowan. Blessé, tourmenté, renfermé, il se cache de tout le monde et a pour seul compagnon...