Je regarde la carte de visite du psychologue que j'ai en main une fois de plus. Je me dégoûte. Une fois de plus. Lorsque je l'ai revue j'ai pensé à le contacter pour parler de la situation du grand manitou. Et j'ai composé le numéro. Mais j'ai raccroché avant que ça ne commence à sonner. Puis j'ai eu envie de vomir. Et je l'ai fait. Parce que je me dégoûtais. Je me dégoûte toujours, d'avoir eu ce genre de pensée.
Je remets la carte dans le sac et tombe sur le lit, les bras écartés. Fatiguée de moi. J'ai failli le trahir putain de merde! Pour qui je me prends à vouloir prendre des décisions comme ça dans sa vie!? Qui? Audrey tu es qui? Il a dit qu'il n'avait pas besoin de ça – même si en vérité, si– ! Il a dit qu'il ne voulait pas en entendre parler mais moi avec ma tête dure je voulais faire quoi là ? Je me dégoûte. Une égoïste écervelée, c'est ce que je suis! Espèce de conne.
Inspire.
Expire.
Tu n'as rien fait de préjudiciable, but c'est la dernière fois. Ne recommence pas. Respecte ses décisions.
Je suis rentrée de l'hôpital il y a une heure et en grand romantique le grand manitou a décidé de me faire un dîner spécial «héroïne» pour féliciter ma bravoure; même si la moitié du repas viendra d'un restaurant, le plus important c'est l'intention derrière. Et mieux vaut un repas du restaurant qu'un fait par lui parce que franchement il est nul. Donc, pour la cause il m'a ordonnée de monter et de ne descendre que quand il m'aura fait signe. C'est quand je cherchais alors mon chargeur dans le fouillis qu'est mon sac que ma main est tombée sur la carte de visite et que ma bêtise s'est déployée. Sur le moment j'ai levé les yeux en repensant à ce pourquoi je l'avais mais dans mon cerveau ça a fait tilt. Un mauvais tilt.
Je souffle, exaspérée par moi.
Bon, un bain chaud me fera du bien et j'espère lavera complètement ma culpabilité.
***
Alors que je suis entrain de regarder un film sur l'ordinateur du grand manitou, je reçois un message de sa part me demandant de descendre. Je souris à sa lecture car ça me fait penser à la dernière fois où il m'avait envoyé un similaire. C'était une soirée magique. La meilleure de ma vie.
Je mets pause sur le film, pars déposer la machine dans son bureau puis descends. Cette fois, aucun ballon, aucune chanson romantique, aucune bougie, pas de grand manitou hyper sexy dans son costume ni moi hyper sexy dans ma robe; d'ailleurs je porte un pantalon de yoga et un tee-shirt de Demon Slayer mais je reste cute. Le grand manitou est entrain de déposer une bouteille de champagne dans le bac à glaçons quand il se tourne vers moi.
Culpabilité, hors de ma vue.
-L'héroïne du jour!
-Orhh, arrête, c'était rien. Un petit sang de rien du tout. –ce n'est pas le même langage que je tenais devant Didier, hypocrite va–
-Non ce n'est pas rien du tout. C'est beaucoup. Arrête de faire ta modeste, ça ne te va pas.
Je rigole puis je lui fais un câlin. Son odeur est mon odeur préférée, oui ça dépasse celle de la nourriture.
Il tire ma chaise avant de prendre lui même place – j'aime trop sa galanterie –. Je bénis le repas puis il nous sert, aujourd'hui en plat principal du crabe et en dessert un tiramisu. C'est lui qui a dit, pas moi, je ne savais même pas ce que c'était quand il a soulevé les couvercles. Je sais juste que ça sent bon. Voilà ma part de culture culinaire.
Le repas est délicieux, hyper, le genre que tu as envie de lécher les assiettes. Et le champagne n'en parlons pas. Le type il a une cachette où il garde son alcool ou quoi? Parce qu'à chaque fois que je cherche une bouteille de vin ou de champagne pour m'hydrater je ne trouve rien du tout. Zéro, nada. Mais lui un peu un peu il sort une bouteille.Certes, je peux aller au supermarché et acheter ce que je veux mais flemme, c'est beaucoup plus marrant de chercher ça ici et je n'en veux pas tellement au point de me déplacer pour ça. Encore que je ne suis pas juste de prendre d'en si bons.
VOUS LISEZ
Aim at you
RomanceYaoundé, Cameroun Perdue, sans le sou, Audrey ne sait que faire pour s'en sortir. Cependant, la chance toque à sa porte, chance qui emmène avec elle un homme: Yowan. Blessé, tourmenté, renfermé, il se cache de tout le monde et a pour seul compagnon...