21.

443 78 28
                                    




Je… Quoi ?

Encore émoustillée, les sens encore embués, l’information prend du temps à cheminer jusqu’à mon cerveau pour qu’il la traite.

Attendez !

Il…Quoi ?

Je le regarde intensément pour voir une quelconque trace de sourire, un indice montrant qu’il plaisante, qu’il fait ça juste se payer ma tête, mais la seule chose que j’obtiens c’est ce regard triste.

Il vient de jeter un coup de froid dans la pièce, de quarante degrés nous sommes maintenant à moins cinq.

Mais…… ?

-Pourquoi ? Pourquoi tu dis cela ? Dans les normes c’est parce qu’on a des sentiments l’un pour l’autre qu’on doit essayer quelque chose, commencer une histoire, et maintenant tu dis qu’on doit s’éloigner ? Non ! Pourquoi ?

Je suis perdue, je n’y comprends rien, pourquoi il fait ça ?

-Comme tu l’as dit….dans les normes. Toi et moi savons bien que je n’entre pas dans les normes

Ah !

-Mais je m’en fous de ça ! Ça ne compte pas pour moi, ça ne change rien à qui tu es.

-Arrêtes de te voiler la face ! (Il commence à hausser le ton et se lève, je fais pareil) Tu dis ça maintenant mais ça va changer. Qui a envie de se retrouver avec un homme défiguré ? Personne ! Tu commenceras à me détester pour cela, tes sentiments s’en iront. Et je ne veux pas que tu me détestes ! Et c’est pour ça qu’on doit s’éloigner maintenant. Tu ne souffriras pas

Il est un peu agité, je ne l’ai jamais vu ainsi, lui d’habitude calme. Mais son agitation m’agite également. C’est quoi ces bêtises qu’il débite !

-Comment est ce que tu peux le savoir ? Tu es dans ma tête ? Toi c’est moi ? non ! Merde ! Donc ne prête pas des pensées. Qui a envie de se retrouver avec un homme défiguré ? Moi ! Oui, moi Audrey ! Et je ne vais pas te détester, pourquoi te détester ? Juste parce que tu as quelques cicatrices sur le visage et le corps ? Alors que je t’ai aimé avec cela ? Toi-même ça n’a pas de sens.

Il souffle puis se passe la main sur le visage avant de lever les yeux au plafond

-Tu vas me détester parce que je ne pourrai pas te donner ce que tu voudras, ce que tu mérites, j’en suis incapable.

-Me donner quoi ? Que je veux quoi ? Tu es ultra riche, qu’est-ce que tu ne pourras pas me donner ?

J’essaie de plaisanter mais son visage est toujours impassible.

-Je ne parle pas de ça Audrey. Je suis un reclus, je ne sors jamais, tu veux vraiment m’accompagner dans cette vie ? Tu as quoi ? Vingt ans ? L’âge d’or, tu es prête à vivre ainsi ? Même si c’était le cas tu ne mérites pas ça. Tu dois voyager, découvrir le monde, sortir, t’amuser, avoir une vie de couple remplie, malheureusement ce n’est pas dans mes capacités.

-Qu’est ce qui te prouves que tu en es incapable ? Rien du tout. Tu n’as pas essayé pour voir.

-Je n’ai pas besoin de voir pour le savoir. Je suis ainsi et je ne pourrai pas de me défaire de mes habitudes.

-D’acoord, d’accord ! Ce n’est pas un problème….

-Ne me dis pas d’accord juste pour dire d’accord. Audrey, laisse tomber, je ne peux pas t’infliger cette vie même avec ton accord, non.

Aim at youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant