Je crois que c'est le chapitre le plus long que j'ai écrit. I'm proud of me(〒﹏〒). Bonne lecture et surtout, n'hésitez pas à commenter vos réactions.
____________________________________
Je me demande pardon pour toutes les fois où je me suis supposée avoir un trouble du comportement, je ne savais pas ce que c'était. Parce que la seule personne souffrant de ça c'est bel et bien mon pseudo patron.
Dans sa tête c'est comme s'ils étaient deux, chaque partie occupant un hémisphère de son cerveau. Ouiii, il est bipolaire. Un bipolaire souffrant de troubles du comportement ! Ou bien ça revient au même ? Il faut que j'aille chercher sur Google même, mais bref, dans sa tête ils sont deux, il est dingo. L'un est attentionné, trop chou....pouah il fait virevolter les papillons dans mon ventre. Il ne parle pas beaucoup mais ses petits sourires, coups d'oeil font que mon cœur fasse chtobobom chtobobom. Et puis il y a l'autre partie, méchante, froide, distante, recluse, grincheuse, qui ne dit aucun mot, qui m'énerve. Et c'est cette partie qui a refait surface après une semaine passée avec l'autre. Un gâcheur d'ambiance!
Comment il ose encore me renvoyer ! Pire il veut me remplacer par quelqu'un d'autre ! Je n'ai même pas eu le temps de bien me réveiller, il me sort seulement les bombes. J'ai d'abord cru à une farce mais quand j'ai vu le dossier de la fille devant me remplacer j'ai voulu aller sur le balcon et me jeter par dessus. Hormis les études qu'elle a fait, son âge, ses anciens emplois et les lieux puis sa photo, il n'y a rien de plus comme information sur elle. J'ai voulu filmer son numéro mais je me suis abstenue et je regrette même, j'aurai pu lui dire de ne pas venir que celui qui veut l'embaucher fait partie d'une secte.
En plus elle est même regardable – en fait un peu belle, un peu hein –, plus âgée, plus mature que moi. Elle sort d'où même ? Il la connait d'où ? Donc j'avais raison de m'inquiéter l'autre jour à propos de mes absences et la possibilité qu'une go vienne. J'avais raison ! Mais comment il a pu? Comment il a pu faire ça ? Ce n'est pas maman Maguy mais lui qui a pris la fille, comment ? Donc il peut parler, il peut discuter avec les gens ! Il m'a eu !
Oh mon Dieu !
J'ai presque envie de cracher dans la pâte à crêpes que je fais pour lui.
Merde !
Ça fait deux heures qu'il m'a annoncé la nouvelle et je suis toujours en état de choc.
Genre c'est vrai qu'il me renvoie ? Le soir il me sourit, le matin il me jette à la porte, yes je confirme, men are trash ! Comment quelqu'un peut faire ça ? Un vrai Judas !
Merde !
Il m'a virée !
Il m'a virée !
Et j'ai moins d'une semaine pour me préparer à partir, le temps de trouver un logement et peut-être un job. Ohlala tellement de clémence... qu'il aille se faire foutre avec sa clémence !
Il m'a virée !
Donc tous ses sourires c'était pour me virer !? Un sale profiteur ! Jusqu'à j'ai appris à faire un bon Gaspacho hein ! Non je vais cracher dans sa nourriture.
***
13h.
Je n'ai finalement pas craché dans la pâte à crêpes ni dans son verre de jus, en vrai je suis une lâche.
Maman Maguy a appelé monsieur et une dispute a éclaté entre eux. J'étais devant sa porte quand ils s'embrouillaient, j'épiais et par chance il avait mis le haut parleur ainsi je suivais tout. Elle lui a dit que c'est elle qui m'a employée et qui me paie, c'est à elle de décider de mon avenir ici. À cela il a répondu quelque chose qui m'a fait sortir totalement de la bulle dans laquelle il m'a mise. Il lui a dit que si elle tenait tellement à moi elle n'avait qu'à me faire travailler chez elle car lui ne voulait plus de moi sous son toit. Que depuis le début il ne voulait pas de moi mais elle a insisté, il a voulu supporter plus maintenant. Il en avait marre. Sa voix était grave, tendue, pleine de colère. Il était sérieux, honnête.
VOUS LISEZ
Aim at you
RomanceYaoundé, Cameroun Perdue, sans le sou, Audrey ne sait que faire pour s'en sortir. Cependant, la chance toque à sa porte, chance qui emmène avec elle un homme: Yowan. Blessé, tourmenté, renfermé, il se cache de tout le monde et a pour seul compagnon...