Je plisse les yeux la boule d'énergie en main essayant de savoir si je suis toujours en danger. Je regarde l'homme avec le bouclier et relâche ma main pour aspirer mes pouvoirs.
D: Je connais ce bouclier mais vous non, qui êtes vous?
Sam: Désolée qu'il ne vous ai pas laissé terminer votre combat, Sam Wilson et lui...
Voyant son coéquipier qui a bloqué et qui me fix. Il lui donne une tape sur le torse pour qu'il se reprenne.
S: ...C'est James Barnes mais il préfère que ses amis l'appel Bucky.
D: Je ne le connais pas, donc ça sera Barnes. Pourquoi vous êtes ici?
S: C'est assez long à raconter, on peut s'asseoir ?
J'hésite quelques secondes, je ne ressens aucune menace.
D: D'accord, vous pouvez rentrer.
Ils me suivent à l'intérieur.
D: Installez-vous dans le salon, je range mes provisions et j'arrive, une bière ?
S: Ah avec plaisir.
B:Hmm...
Il continue de me fixer, je lève le sourcil.
S: Lui aussi, merci.
D: Heu... okayyy
Je vais vers la cuisine pour ranger mes courses et entend Sam.
S: il faut que tu arrêtes de la regarder comme ça c'est flippant.
B: J'ai l'impression de la connaître...
*bruit de verre qui tombe*
J'ouvre grand les yeux, cette voix je l'ai déjà entendu, mais où ? Je me ressaisis.
D: Désolée la bière m'a glissé des mains, c'est pas grave, je ramasserais plus tard.
Je pose un torchon sur la flaque et les morceaux de verre, prend une autre bière et rejoint le salon. Ils sont assis chacun sur un fauteuil et m'ont laissé le canapé, j'ai l'impression d'être une ado qui va se faire sermonner par ses parents. Je leur donne leurs bières puis je m'assoie, je sens le regard de Barnes sur moi.
D: Alors...?
S: Il y a quelques semaine une explosions a eu lieu dans une usine de confection de vêtements dans la région de New York... mais ce n'était qu'une couverture, dans cette usine il y avait en réalité des laboratoires... nous avons été voir avec Bucky et avons découvert qu'il essayait de fabriquer des sérums super soldat.
Mon cœur s'emballe.
D: Hydra? Mais c'est bien si tout a explosé, vous n'avez pas besoin de moi.
S: On ne sait pas si c'est Hydra ou quelqu'un d'autre. Mais le chimiste en chef est le seul corps qui n'a pas été retrouvé. Sur les images, on le voit rentrer dans le bâtiment mais il n'en ressort pas.
B: On pense qu'il a été enlevé pour fabriquer le sérum pour quelqu'un.
J'ai eu un léger sursaut en l'entendant parler. Je le regarde dans les yeux mais il détourne son regard vers la bière et boit une gorgée.
D: D'accord mais qu'est ce que je peux faire? Je ne comprends pas.
S: Shuri nous a envoyée ta photo, ton nom et ton adresse en disant que tu pourrais nous aider.
Entendre le nom de Shuri me fait un pincement au cœur, elle me manque cette folle des technologies; je lui serais à jamais reconnaissante de ce qu'elle a fait pour moi.
D: D'accord, mais avant de poursuivre notre collaboration je veux vous connaître, je pourrais le faire d'une autre manière qui serait moins civilisé mais je préfère que vous me racontiez. Comment vous êtes- vous rencontrés ?
Barnes prend la dernière gorgée de sa bière puis se lève du fauteuil en poussant un soupire.
B: pfff... je pars.
*s'avance vers la porte*
S: Bucky... *me regarde l'air gêné*... désolé je reviens.
Il s'avance vers Bucky qui ouvre la porte et sort. Comme ils ont laissé la porte ouverte, je me rapproche pour mieux les entendre.
S: Allez arrête toi... il faut installer un climat de confiance. Elle ne nous connaît pas. Tu as vu ses pouvoirs elle pourrait vraiment nous aider.
B: On n'est pas venu faire la dînette. On a besoin d'aide pour qu'il n'y ait plus de gens comme l'ancien moi.
Je commence à me rapprocher d'eux.
D: L'ancien toi? Comment ça ? Tu travaillais pour Hydra?
S: Contre sa volont...
Barnes lui place la main sur son torse pour qu'il se taise. Il se rapproche de moi.
B: C'est ou tu nous aides à éliminer Hydra et toute personnes affiliées à eux ou on part et te laisse tranquille dans ta petite maisonnette.
Mon envie de lire dans son esprit pour savoir ce qu'il cache est très forte mais je me retiens je voudrais qu'il me fasse confiance pour tout me dire.
D: Bien sûr que je vous aiderais, j'ai une chambre d'amis vous pouvez rester dormir on verra les éléments que vous avez en mangeant ce soir. Par contre vous allez partager le lit * en regardant Sam *
B: Ton canapé sera très bien pour moi merci, je ne dors pas avec un train à vapeur.
D: D'accord, je te donnerais une couverture et un oreiller
S: HEY.... Je ne ronfle pas si fort que ça!
B: Si tu y crois tant mieux pour toi.
VOUS LISEZ
C'était nous
FanfictionDaphné Davis est une mutante et à été enlevé par Hydra en 1926 à l'âge de 9ans placée dans leurs base en Sibérie où elle a reçu le sérum puis a été torturée pendant plusieurs années, placée dans une pièce différente des autres soldats on se servait...