Flashback

697 25 0
                                    

Je m'installe sur la table du scanner, l'infirmière accroche la perfusion sur le pied à perfusion en plastique. Je la regarde, elle sort une aiguille de sa poche. Je lui bloque la main, elle sursaute.

D:Attendez! Vous faites quoi là?

??: C'est le produit de contraste, pour mieux voir si votre cerveau à dégonfler.

Je ne sais pas si c'est vrai, je commence à paniquer, je n'arrive plus à réfléchir, la panique prend le dessus, je tape la main de l'infirmière pour qu'elle fasse tomber la seringue.

D: NON! La dernière piqûre dont je me souviens était pour me torturer.

??: Mademoiselle Davis calmez-vous !

Je descend de la table, mes jambes ne me tiennent pas, je tombe et rampe pour me coller contre le mur mais la tubulure de la perfusion tire. L'infirmière le remarque, retire la perfusion du pied a perfusion et essaye de s'approcher de moi.

D: N'AVANCEZ PAS!

Je tends ma main mais toujours pas de pouvoir, la panique me prend au cou, j'ai l'impression de ne plus respirer.

D: BUCKY!

Il enfonce la porte, l'infirmière se recule les bras en l'air. Il s'approche de moi, se met accroupi et me prend dans ses bras. J'enfonce ma tête dans son torse et pleure. Sa présence me réconforte.

B: Qu'est ce qui c'est passé ?

??: J'ai voulu lui mettre le produit de contraste et elle a paniquée.

B: Daphné, regarde moi.

Je lève la tête, il essuie mes larmes avec ses pouces.

B: Sharon ne te fera plus jamais de mal, elle est morte. L'infirmière....?

On la regarde tous les deux

Ella : Isabella mais on m'appelle Ella.

B: Ella doit t'injecter ce produit pour que l'on puisse voir comment va ton cerveau. Je ne peux pas rester là à cause du magnétisme de la machine et de mon bras. Tu veux bien que je te repose sur la table ?

Je lui réponds oui de la tête.

Il se lève et m'attrape pour me porter jusqu'à la table et me dépose dessus.
Je regarde timidement Ella.

D: Je suis désolée.

E: C'est pas grave, c'est un trouble post traumatique , j'aurais dû vous le dire avant de sortir l'aiguille. C'est donc plus à moi de m'excuser de vous avoir fait peur.

B: Je retourne dehors, détends toi ma belle.

Il m'embrasse le front puis sort. Je prends une grande inspiration et relâche tout pour réussir à me détendre.

Ella: Je vais vous injecter le produit, vous êtes prête ?

D: Oui. Vous pouvez y aller.

Elle appuie sur le bouton de la machine pour me faire rentrer dedans. Elle s'en va. La machine s'active. Je ferme les yeux pour essayer de me détendre. Au bout de quelque minutes. Je sens la table bouger, je réouvre les yeux.

E: Le médecin va regarder les scanners et viendra vous voir dans votre chambre.

Je lui fais oui de la tête mais je suis en pleine réflexion, si j'avais eu mes pouvoirs, je lui aurais fait du mal. Je ne veux pas être quelqu'un de violent... peut être qu'il est mieux que je ne les retrouve pas mais ils font partie de moi.
Je me glisse sur le fauteuil et on sort de la pièce. Bucky m'attend dehors. Il parle à Ella mais je ne comprend rien je suis trop dans mes pensées.

B: Hey Daphné, tu vas bien?

Je lève les yeux et vois que l'on est déjà de retour dans la chambre. Je cherche Ella mais ne la vois pas.

D: hmm... oui je réfléchis juste et si je ne retrouvais jamais mes pouvoirs, je ne ferais plus partie de votre monde. Je deviendrais une personne normale.

Il m'aide à m'asseoir sur le lit.

B: Quel monde? Et en quoi c'est mal d'être une personne normale?

D: En rien mais je me sens vide, il me manque quelque chose. Une centaine d'années avec des pouvoirs et plus rien du jour au lendemain, c'est bizarre.

B: Je comprends, tu sais mise à part mon bras et le sérum que l'on m'a injecté, je suis quelqu'un de normal.
Sam aussi il est normal, si il n'a pas ses ailes et le bouclier, il est très normal.

Je lui fais un petit sourire.

D: C'est vrai, j'ai du sérum aussi mais j'ai pas l'impression d' avoir eu les effets qui allaient avec...

*Toc...toc*

On regarde la porte, c'est le docteur

M: J'ai analysé vos scanners.

D: Alors je peux sortir?!

M: Pas ce soir mais demain oui, votre cerveau a bien dégonflé, il reste juste un petit gonflement qui devrait se résorber durant la nuit.
Alors on se revoit demain matin pour un dernier scanner et ensuite vous sortirez. N'oublie pas que vous allez voir votre Kiné, demain, pour la rééducation puis elle viendra chez vous, vous faire les séances.

D: Merci beaucoup docteur. Bonne soirée.

M: Dormez bien.

Il s'en va.

D: Tu devrais rentrer aussi je pense qu'il est tard.

B: Je reste ici pour dormir coller à toi. Enfin si tu veux pas de moi, je pars.

Il commence à se retourner, je lui attrape la manche et le tire vers moi, il retire ses chaussures, je me pousse un peu pour lui laisser de la place puis il s'allonge près de moi. Il pose la couverture sur nous puis attrape ma main. Je le regarde

D: Bucky?

B: hmm?

D: Je t'aime

B: Je t'aime tellement, tu m'as manquée.

Je souris sur son torse et ferme les yeux.

Je souris sur son torse et ferme les yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
C'était nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant