Grincheux décongelé

860 33 3
                                    

45 minutes de préparation me voilà prête. Après avoir entendu Bucky gronder Zemo derrière la porte je ne les ai plus entendu, j'espère qu'il n'a pas tué Zemo. Je remercie le maquilleur et la coiffeuse pour leur travail et ils quittent la chambre. Je mets les talons noir qui était cachés derrière la robe et sors de la chambre, j'arrive en haut de l'escalier et entend une dispute mais cette fois entre Sam et Zemo.

S: On avait enfin réussi à avoir un Joyeux et se débarrasser du Grincheux version décongelé et vous nous l'avez ramené en lui disant ça.

Je m'arrête au bout de trois marches pour entendre ce qu'ils se disent.

Z: Il devait être au courant pour se préparer.

B: Arrêtez d'en parler maintenant, elle ne devrait plus tarder à descendre.

Le ton de sa voix est glacial, je recommence à descendre et décide de faire comme si je n'avais rien entendu.

D: Désolée de vous avoir fait attendre.

En descendant je vois Sam et Zemo impressionnés par ma tenue et je pose un regard sur Bucky qui ne me regarde même pas, j'en perd un peu mon sourire, j'avais l'espoir qui ai une réaction mais au lieu de ça il a le visage fermé et flippant comme quand je l'ai rencontré. Qu'est ce qui c'est passé ? Il se lève du canapé et passe devant nous pour descendre les marches qui mènent au hall. Sam me tend son bras pour m'aider à descendre.

S: Ça va lui passer , ne t'inquiète pas.

Je lui fais un sourire peu convaincu.

B: Bon...On y va, la voiture est là.

Oula ça va être sympa cette tension qu'il amène. Avant de finir la coiffure j'ai regardée ou était là boîte de nuit qui est finalement vraiment pas loin. Arrivés dehors,

D: Heu... la boîte n'est pas juste au bout de l'avenue ?

Z: C'est exact mais on ne peut pas se permettre d'arriver à pied, il faut de la prestance.

Je roule des yeux, il doit être l'inventeur du « m'as tu vue ».

D: Bien évidemment, avoir de la prestance, très cher, c'est important.

Z: Là j'ai bien compris que c'était du sarcasme.

Il ouvre la portière de la voiture, Bucky est déjà assis devant et regarde droit devant lui. Que cette soirée promet d'être agréable. Je m'installe, il referme la porte, Sam fait le tour pour s'asseoir à côté de moi. Alfred laisse la place du conducteur à Zemo.

En avançant on fait le tour de la place du Trocadéro et reprenons l'avenue Kléber mais dans l'autre sens , arrivés au bout on aperçoit l'arc de triomphe, je me rapproche des sièges avant pour le voir et m'accroche au siège de Bucky, sentant que je lui touchais les épaules, il s'avance pour éviter mon contact.
D'accord là c'est blessant comme attitude, tu veux jouer on va jouer Barnes. Je me replace sur mon siège et continue à regarder l'arc illuminé. On tourne à l'avenue de la grande armée, pour tourner tout de suite dans la rue de Presbourg.

On s'arrête , Bucky descend et avance jusqu'à l'entrée de la boîte, je le suis du regard, Sam descend et va parler à Bucky. J'ouvre la portière, Zemo fini de l'ouvrir et me propose son bras pour sortir, je passe ma main sous son bras pour que l'on soit bras dessus bras dessous. Zemo donne la clé au voiturier réservé au VIP. Que le jeu commence, Barnes.

Nous rentrons dans la boîte néon rose, vert etc.. la musique est vraiment bien, il y pas mal de monde qui danse. Je tiens toujours Zemo, en sentant le regard de Bucky dans mon dos, nous nous avançons jusqu'à un carré VIP avec une banquette un seau avec deux bouteilles de Dom Pérignon et 4 flûtes.
Sam attrape une bouteille.

S: Pour une fois que l'on est pas en mission, autant profiter.

*POW* le bouchon saute

Il verse dans les 4 flûtes , donne à Zemo et à moi, on les prend , tend une à Bucky qui boude toujours ne la prend pas. Sam la garde donc pour lui. On trinque tous les trois. Effectivement Sam a raison c'est vraiment Grincheux.
Bucky se lève, part vers le bar et revient deux minutes après avec une bière.

D: Alors qui vient danser ? Sam?

Sam fait non de la main.

S: Pas maintenant.

D: Zemo?

Z: J'attendais que quelqu'un y aille , alors c'est parti.

On boit d'une traite nos coupes et on se lève pour aller danser.
Une fois sur la piste je vois Sam essayer de parler à Bucky qui n'a pas l'air de l'écouter mais il me fixe.
Au bout de 30 minutes Zemo me fait signe qu'il revient et le voit repartir vers les garçons. Je retourne juste à la table chercher une coupe et repart sur la piste pour danser, je me laisse complètement aller, je sens le regard d'un homme sur moi, je le regarde et il est plutôt pas mal, il se rapproche de moi pour que l'on danse ensemble.
Le regard de Bucky me traverse et il est énervé, l'homme tend le bras pour attraper ma taille, au moment où il me touche, je sens que je copie un pouvoir et titube légèrement puis j'entends Sam crier.

S:BUCK! ARRÊTE!

Je me retourne puis vois et sens une ombre et un coup de vent me frôler, je regarde l'homme avec qui je dansais qui se retrouve en l'air, j'essaye de me mettre entre Bucky et lui.

D: Bucky lâche le ! il n'a rien fait de mal, on dansait juste.

Il ne me regarde pas mais semble commencer à le lâcher.
Je me tourne vers l'homme.

D: Je vous présente toutes mes excuses.

??: C'est un malade ce type.

Il part à l'autre bout de la salle , mais malgré la musique je l'entendais comme s' il n'y avait plus de musique, c'est quoi son pouvoir. Je me tourne vers Bucky qui s'en va vers la sortie. Je regarde Sam et Zemo et leurs montres que je vais le voir, qu'ils peuvent rester là.
Je poursuis Bucky à l'extérieur et le vois partir vers l'appartement.

D: Bucky s'il te plaît arrête toi, je peux pas courir avec les talons.

Il ne m'écoute pas et continue de marcher.

Je me baisse pour retirer les chaussures, c'est dégoûtant de marcher pieds nus mais bon pas le choix. Je me relève et court vers Bucky, je me mets devant lui et marche à reculons et pose mes mains sur ses bras pour le stopper.

D: S'il te plaît, parle moi Bucky ! Qu'est ce qui c'est passé ?

B: On n'a rien à faire ensemble, rentre chez toi.

Ça sort d'où ça c'est comme une bombe en plein cœur, Je m'arrêtes devant lui, ne comprend et je me met à bégayer .

D: Qu...Quoi? Po...Pourquoi ?

Je me rends compte que je tremble. Bucky continue d'avancer sans se retourner. Une énorme boule de bloque dans ma gorge j'ai du mal à la retenir.

D: RÉPOND MOI!

Une onde de choc traverse la rue, les alarmes de voitures se mettent à sonner, des vitres éclate et Bucky tombe au sol et roule sur plusieurs mètres. Merde c'est quoi ça?
Je mets ma main devant ma bouche et cours vers Bucky pour voir si il va bien.

D: Tu vas bien? Je suis désolée.

Il relève la tête et je vois qu'il a une légère entaille sur la tempe, il semble déboussolé. Je le regarde avec mon air le plus perdu et des larmes aux yeux.

 Je le regarde avec mon air le plus perdu et des larmes aux yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
C'était nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant