Résumé

74 6 1
                                    

Dans les 5 premiers tomes...

Je m'appelle Zelda Raphaëlle Hyrule, et je suis la digne descendante de la famille royale d'Hyrule, un royaume placé sous la protection sacrée des dieux et de leur héritage divin : la Triforce. Ma mère, Zelda Bosphoramus Hyrule, était la princesse du royaume jusqu'à la mort de son père. Elle est l'héritière du pouvoir sacrée de la déesse Hylia, et la prêtresse élue pour sceller le Mal et ainsi préserver la paix sur ses terres. Mon père se prénomme Link. Il est né simple roturier, fils d'un brave chevalier au service de la Couronne. Il s'est vite révélé être le réceptacle de l'âme du Héros, l'élu des dieux destiné à vaincre les forces obscures aux côtés de la Princesse.

Après plus d'un siècle d'une guerre dévastatrice et historique, mes parents se sont unis, formant le nouveau couple royal dans une ère de paix retrouvée. Puis je suis née, trois ans après l'anéantissent total du Mal en Hyrule.

J'ai connu une existence heureuse dans un pays paisible et sécurisé, avec des parents aimants, un environnement sain et une attention toute particulière à mes besoins et mes envies.

Le jour de mes dix-sept ans, j'ai dû voler au secours de mon ami d'enfance Lilian, le fils du roi zora Sidon et de sa femme Yona. C'est lors de cette quête que j'ai hérité de la mission divine de mon père, et que la déesse Hylia m'a choisie pour me confier le lourd titre de Héros d'Hyrule, ainsi que son divin attribut : la Lame Purificatrice.

J'ai ensuite dû faire face à une crise d'une grande ampleur, où je me suis aventuré dans les bas-fonds du royaume, lieu inconnu et in-visité des miens depuis des siècles. C'est là qu'Hyrule a redécouvert le peuple oublié des Invits, dont la soif de vengeance pour leurs persécutions passées à failli mener l'équilibre climatique de notre pays à sa perte...

Puis j'ai fais face à la dure réalité de la mort, et à la douleur que représente le danger de trépas d'un proche. J'ai repoussé mes limites physiques et mentales pour trouver l'unique remède qui pourrait sortir ma mère de son état critique, et au passage j'ai découvert tout un monde de l'ombre que dissimulait habilement les recoins de mon royaume...

Quelques mois plus tard à peine, une nouvelle menace pesait sur Hyrule : l'atler ego démoniaque de mon père, Link, avait ressurgit des ténèbres pour instaurer tyrannie et chaos en Hyrule, par l'intermédiaire d'une jeune guerrière Piaf facilement corruptible : Obsis. Le trépas de mon père et la chute irrémédiable du royaume s'est joué à un cheveu, ce jour-là... C'est également le jour où j'ai éveillé le pouvoir du sceau, héritage de ma mère et de toutes mes aïeules, bannissant le démon de nos terres.

Et enfin, au crépuscule de ma dix-huitième année, j'ai dû prouver mon aptitude future à gouverner le royaume après le décès de mes parents. Si j'échouai, la succession me serait refusée, au profit d'anciens traîtres soi-disant repentis, les cousins légitimes de ma mère.

Dans le tome 6 (Pour Un Avenir Meilleur)...

En tant que princesse et Héros d'Hyrule, moi, Zelda Raphaëlle, me posait récemment de nombreuses questions sur l'apparente ère de paix que nous vivions. Pouvions-nous rêver d'une vie encore meilleure...? Etait-ce possible de croire que nous pouvions annuler nos erreurs passées, pour un avenir meilleur ? C'est ce résonnement bancal et cet espoir puéril qui m'a conduit à jouer avec le feu : j'ai échoué dans ma mission au but honorable, me retrouvant plongée dans un monde parallèle au présent dystopique : mon père avait échoué et était décédé, ma mère retenue prisonnière, mon autre moi condamnée à mort depuis son plus jeune âge et gavée de propagandes machiavéliques dès sa naissance, et tout ça à cause d'un ennemi qui possédait des informations capitales pour sa victoire, et que je lui avais moi-même délivrées par erreur. J'ai fais de mon mieux pour aider les gens de ce monde cauchemardesque, mais j'ai entraîné bien des complications, et aujourd'hui je suis en cavale avec Impa dans un Hyrule ravagé par l'ennemi, séparée de ma moitié en fuite avec Lucia, une ancienne Yiga ralliée à notre cause.

J'ai compris mes erreurs. Cet aveu ne nous avance qu'à peu de chose, je le reconnais. Mais au moins, il m'a forgé une volonté de fer : en dépit d'un avenir meilleur, j'irai par delà la souffrance pour réparer ce que j'ai causé. Par delà le sang et les larmes. Par delà ma propre humanité, s'il le faut.

C'est mon rôle.

Car à ce jour, beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, mais une chose est sûre :

"Mon cœur n'appartient pas à la pierre dallée de la cour, mais bien au Souffle de la Nature".

(780 mots)

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant