Réunions

30 4 26
                                    

"Zelda !!! criai-je en arrivant au pied du Sanctuaire de la Renaissance.

- Lucia !!!" héla à son tour Impa.

La créature divine faisait un bruit monstrueux, et ses hélices pour la maintenir en l'air créaient des bourrasques au sol très puissantes.

"Zelda !!!! Impa tu ne peux pas te téléporter là-haut ?!

- Impossible ! Ce n'est pas une terre à proprement parlée, et je n'y suis jamais allé !

- Lucia !!!"

C'est alors qu'une sorte d'échelle en calcaire se mit à descendre de l'immense machine de guerre, pour arriver pile à notre niveau.

"Après vous !" m'invita la cheffe sheikah.

A peine ai-je monté quelques échelons et Impa s'est-elle accrochée à la première barre que l'échelle se mit à remonter lentement.

Nous passâmes devant les puissantes hélices qui fouettaient l'air sans ménagement, puis nous entrâmes dans la créature par une petite trappe.

Nous découvrîmes alors une immense salle pleine d'engrenages et de poulies en mouvements, tout en calcaire beige et illuminés de ce bleu sheikah si unique.

Dès que je posai un pied sur une des plateformes de la créature qu'on se jetta dans mes bras.

"Raph' !

- Zelda ?!

- Ouais ! Ça fait un moment !

- Et comment ! Comment tu vas ?!

- RAS, à part l'émergence de Vah'Sheik mais c'est qu'un détail ! Et vous ?! Faut que vous me racontiez ce que vous faisiez à la forteresse d'Akkala, on a failli vous tirer dessus !

- C'est une longue histoire ! Où est Lucia ?

- Sur la terrasse !"

Je laissai Zelda et Impa à leurs retrouvailles et montai rejoindre l'ex-Yiga. Elle était bien là, examinant le terminal de contrôle avec perplexité, à peine changée excepté une cicatrice rougeoyante barrant verticalement sa gorge et une partie de sa mâchoire. 

"Lucia ?

- Raphaëlle, tu es là je n'arrive pas à y croire ! Comment vous allez, avec Impa ?

- Tout va bien, je te rassure. Alors c'est toi, la Prodige des Sheikahs ?

- Un peu malgré moi, mais oui ! Je commence à comprendre la logique du commandement de Vah'Sheik (pas très instinctif, faudra toucher mots à mes ancêtres concernant l'ergonomie), mais je n'en reviens pas ! Tant d'événements en... si peu de temps !

- Un petit mois tout de même ! Mais oui tu as raison, c'est peine croyable !

- Bon faut que vous nous racontiez tout ! s'exclama Zelda derrière moi suivie d'Impa. Et nous aussi, on a quelques anecdotes !

- Avec plaisir Votre Majesté, sourit la juriste royale, mais pour l'instant nous avons plus urgent à faire : jamais les troupes de Ganondorf n'ont été aussi faibles, il faut profiter de cette opportunité avant qu'il ne puisse reformer ses effectifs. Direction la Tour des Collines, nous passons récupérer nos camarades pour enfin faire plier la tyrannie !"

_o0o_

Eden s'écroula violemment au sol et hoqueta sous le choc du marbre contre sa cage thoracique.

Astor se réceptionna sans problème sur le tapis de son étude et s'approcha de son fils pour lui poser une main sur l'épaule.

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant