Accrocs

23 4 19
                                    

"... et donc c'est par delà les siècles que la déesse blanche Hylia veille sur Hyrule et sur la divine Triforce.

- Ça tient pas debout votre histoire ! Si la famille royale descend de la réincarnation humaine d"Hylia, comment cette même déesse pourrait protéger votre royaume aujourd'hui ?

- Hein...? Mais... B-Bah parce que c'est une déesse, même si elle s'est en effet réincarnée dans un corps mortel il y a des millénaires, son esprit est toujours présent pour défendre nos terres et nous guider !

- Je te donne 4/10 pour la justification...

- Tu es trop rationnel ! Elle est réelle je te dis je... je le sais."

Eden ne répondit pas et se contenta de hocher la tête en changeant l'herbe entre ses dents.

"Ah et au faite, m'apostropha-t-il, pourquoi la Chose te vouvoie ? T'es qui au juste ?

- Alors déjà, la "Chose" a un prénom, donc appelle-la Impa s'il-te-plaît ! Et ensuite... C'est compliqué, mais j'ai un statut particulier qui me donne le titre d'Altesse Royale.

- Ah ouais, rien que ça ? J'insiste pas, mais je serais curieux d'en savoir plus.

- C'est moi qui aimerai en savoir plus sur toi.

- Moi aussi, crois moi ! s'écria Eden et tournant son regard vers le mien. Tu peux pas imaginer le vide qui m'habite, et en même temps le trop-plein de questions et de confusions prêts à exploser à tout moment...

- Mais qu'est-ce que tu penses de ton père ?

- J'en ai aucun souvenir. Donc... rien.

- Mais tu sais ce qu'il a fait, qui il est ici... Impa et moi ne te l'avons que trop répété.

- Je sais que votre version me pousse à le haïr et à le prendre pour une mauvaise personne, mais je suis pas crédule : Moins objectives que vous on meurt, je peux pas me fier à vous pour me forger mon propre avis. Vous ne traitez que ce que vous voyez, mais peut-être avait-il des raisons qui le poussaient à agir comme il l'a fait ? Qui êtes-vous pour vous attribuer la bonne parole ?"

Je voulus répliquer avec véhémence, mais je m'en abstins. Eden avait un esprit critique et une clairvoyance qui faisait presque peur.

"Je ne vois pas quelles raisons pourraient pousser à un tel génocide humain.

- Moi non plus, et je ne dis pas qu'il est im-blâmable. Sa décision n'était peut-être pas la bonne, mais ne soyez pas manichéennes au point de croire qu'il a fait ça dans le seul but de voir des gens mourir et souffrir. Ces types de motivations n'existent pas, il y a quelque chose en dessous."

Un long silence s'en suivit, pendant lequel seul les bruits des cascades du lac Faroria résonnaient faiblement au loin.

"Le seul avantage avec cette fichue amnésie, c'est que mon esprit n'est pas polluée par toutes ces propagandes qu'on vous bourre dans le crâne, dans un camps comme dans l'autre."

Il finit par se lever et jeta son herbe en épousstant son pantalon.

"Ne pense pas que tu te bats pour le Bien, contre le Mal Raphaëlle. Ne sois pas si puérile."

Puis il s'éloigna. Il faillis percuter Impa qui surgit de derrière un arbre, et les deux se fusillèrent du regard avant de reprendre leur trajectoire respective.

La cheffe sheikah fixa encore quelques instants la nuque de l'amnésique d'un regard noir, avant d'arriver à mon niveau.

"Il nous file entre le doigts... marmonna-t-elle, fronçant les sourcils et regardant le jeune homme disparaître dans la forêt. Je commençais à me dire qu'on pourrait finalement tirer quelque chose de lui, si on arrivait à nous le mettre dans la poche... Mais finalement il n'est pas si docile que ça, cet idiot. Abandonnons-le ici, ça nous fera une bouche de moins à nourrir.

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant