Mission Sanctuaire de la Renaissance

27 4 16
                                    

"Bon, si ce que vous dites est vrai, pour nous attirer les bonnes grâces des sages il nous faut rencontrer le doyen de tous.

- Et qui est-il ?

- Maître Miz'Kyoza.

- Miz'Kyosa ? Mais c'est...

- Oui, mon nom de famille. La famille meneuse des sheikahs dont je fais partie descend de l'aîné des 120 sages primordiaux. Malheureusement, il s'agit du seul qui ne possède pas de sanctuaire dédié, donc impossible de savoir où le trouver..."

Impa soupira et sauta à terre. Je l'imitai et amarrait sur la plage la barque que nous avions volée au village d'Ecaraille. Nous nous trouvions maintenant sur le littoral sud de la Baie Boueuse, sur la presqu'île de Lohdrum à l'Est de Lanelle, près du sanctuaire de Shi Yota. Nous avions quitté à l'aube l'île Davi, afin d'éviter de nous faire repérer en position de faiblesse par nos ennemis.

"N'y a t'il donc aucun moyen de rentrer en contact avec lui ?

- Disons que... le seul endroit religieux sheikahs hormis les 120 sanctuaires des sages est... le sanctuaire de la Renaissance.

- Oui, en effet c'est très probable ! Mais où est le problème, dans ce cas ?"

Impa se tut pendant quelques secondes, avant de reprendre d'une voix abattue :

"Vous souvenez vous de notre discussion, à Elimith, sur nos différentes temporalités ? Dans notre monde, Astor a prit connaissance à cause de votre Gardien de l'existence du Sanctuaire de la Renaissance avant nous. Il l'a alors aussitôt fait condamner pour assurer la mort de Link lors de la résurrection du Fléau.

- Oh par Hylia, tout est ma faute...

- Rien ne sert de vous morfondre sur le passé, ce qui est fait est fait. Trouvons plutôt une solution pour y accéder.

- Comment a été condamnée l'entrée ?

- Les monstres ont crée un éboulement artificiel en amont du seul accès du sanctuaire. Certaines roches sont plus grandes qu'un Lynel, impossible ne serait-ce qu'en ébranler une !

- Il nous faut donc un allié dont la puissance pourrait dégager ces rochers...

- Qui a forcément parlé d'un allié ?" me notifia Impa avec un sourire amusé que je n'avais pas vu depuis longtemps, mais qui néanmoins m'inquiéta au plus haut point.

_o0o_

"Impa, je maintiens que cette idée ne me semble pas appropriée !

- Faites moi confiance, ça va marcher !

- Vous dites ça du haut de votre arbre !"

Des cliquetis à quelques mètres de moi me glacèrent le sang et je reposai mon regard devant moi.

"Il y en a un qui arrive ! Tenez vous prête !"

Je déglutis en levant les yeux. Un Gardien à l'aura rosâtre venait de sortir du Bois des Esprits, déambulant sans but dans des claquements métalliques. Sur le moment, je maudis l'invalidité d'Impa. Ça aurait dû être à elle de jouer l'appât, après tout c'est elle ma gardienne, pas l'inverse ! Mais incapable de courir sur la longue durée, elle dût (à contre cœur j'en suis sûre) me céder sa place.

L'automate tourna la tête vers moi, et son unique orbite s'illumina lorsqu'il me repéra. Aussitôt, son pointeur visa ma poitrine dans des bips anxiogènes et de plus en plus rapprochés.

"Courrez Altesse !"

Je fis alors aussitôt demi-tour et courut de toutes mes forces vers le Sud-Est. Mais je sentais toujours le rayon de plus en plus oppressant dans mon dos, et je n'avais rien pour me protéger : ni bouclier, ni relief naturel derrière lequel me cacher.

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant