C'est... C'étaient des héros.

19 5 11
                                    

"Pru'ha ! Faras !

- Votre Altesse, quel plaisir de vous revoir saine et sauve..."

J'aidai les deux scientifiques à s'asseoir à mes côtés. L'une possédait un bandage recouvrant presque la moitié de son visage blessé et était dépourvue d'annuaire et d'auriculaire droits, tandis que l'autre s'aidait d'une béquille de bois pour marcher, en dépit de sa jambe plâtrée.

"Comment vous sentez-vous ?

- Au mieux depuis bien longtemps, merci. Hitch a vraiment pris soin de nous, je ne sais comment le remercier... Mais parlons de vous, vous avez dû vivre un enfer face à Ganondorf !

- Vous n'étiez pas mieux, de ce que je sais..."

Pru'ha sourit tristement et tourna la tête vers Faras. Ce dernier me demanda alors :

"Où se trouve Sa Majesté ? Nous aimerions la féliciter et la remercier, pour tout ce qu'elle a fait...

- Elle se repose dans sa chambre, elle n'a pas beaucoup dormis cette nuit, répondis-je en me remémorant notre discussion à la tombe d'Impa. Mais pas d'inquiétude, elle devrait être descendue pour le dîner.

- Excusez-moi, je viens seulement de quitter l'hôpital du château, les médecins manquent de mains d'œuvre ! soupira Lucia en s'asseyant avec nous.

- Tu n'as pas à t'excuser, la rassura Pru'ha en se décalant pour lui laisser de la place, tu as un grand cœur et tout ce que je t'ai vu faire depuis notre victoire est très honorable. Je ne crois pas que nous nous soyons officiellement présentés, je suis Pru'ha Miz'Kyosa et voici Faras Hya'Miu, scientifiques sheikahs à Elimith.

- Enchantée, je m'appelle Lucia Kaya'Miwa, Adjudante Yiga reconvertie. Il est vrai que notre première et dernière rencontre remonte à mon arrivée à la Résistance, il y a déjà plusieurs mois !

- Oh oui, quand Sa Majesté voulait votre mort, alors que ma sœur était en convalescence... Cela me semble si lointain !

- Oui, d'ailleurs veillez accepter toutes mes condoléances, pour Impa... C'était une femme remarquable, elle a donné sa vie pour son royaume qu'elle aimait tant, une vie si violemment écourtée..."

Le visage de Pru'ha s'assombrit.

"Impa était en effet une personne d'une bonté hors du commun, elle ne méritait pas un tel sort... Mais je me console en me disant que sa mort a permit la survie de nos deux princesses, et par conséquent la victoire de la Lumière sur le Chaos...

- Il est certain qu'Hyrule et bons nombres d'entre nous autour de cette table ne serraient plus sans elle... C'est... C'était une héroïne."

_o0o_

Le lendemain

Premier jour de chaleur de l'année. Cela faisait maintenant 3 saisons que j'étais arrivé dans cette autre réalité. Le souvenir brûlant de mes parents ne faisaient que s'intensifier...

Il faut que je rentre chez moi, là où est ma place...

Debout sur l'autel de la Plaine d'Hyrule, je me passais l'eau des canaux artificiels sur le visage. Autour de moi, au lieu des vastes étendues d'herbes, d'arbres et de fleurs que j'avais toujours connu durant mon enfance, des rangées de tombes défilaient, uniformes et ordonnées, d'un marbre blanc zébré qui reflétait la lumière aveuglante du soleil matinal.

En circulant parmi elles, je lisais les noms qu'elles affichaient, au côté d'une Triforce gravée et de potentiels bouquets de fleurs. Et bien que la plupart m'étaient inconnus, je tombai de temps en temps sur un prénom familier, et aussitôt le souvenir de ma première entente de ce nom m'assaillait, comme un éclair qui me frappait et s'évanouissait aussitôt.

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant