Révélations

27 4 41
                                    

"Il ne veut rien me dire, grommela Impa en rejoignant le feu de camps. Je suis sûre que, à défaut de le torturer, lui donner un bon coup de pression lui délierait la langue !

- Non Impa. Laissez-moi faire, voulez-vous ?"

La cheffe sheikah hésita, mais finit par soupirer et m'inviter à rejoindre le jeune inconnu.

Je me levai alors et m'éloignai de la chaleur du brasier. J'atteignis la corniche qui surplombait tout Hyrule, là où se trouvait notre prisonnier. Ses poings et ses chevilles étaient liés entre eux, mais il ne semblait pas s'en soucier : Il observait sans bouger la lune argentée et le royaume endormi.

"Salut...", commençai-je.

Pas de réponse.

"Heu... Tu dois avoir froid en simple pagne... Le mois de mars n'est pas très clément pour la température..."

Je lui passais alors ma cape de voyage sur les épaules, et il détacha son regard du ciel pour me dévisager avec un air d'animal piégé.

"Attends, je vais m'occuper de ça. Impa a été un peu dure avec toi, excuse la. C'est qu'elle est très méfiante, en ce moment la scepticisme est de mise..."

D'un coup sec de ma dague, je lui tranchais les liens qui le maintenaient immobile en position fœtale, les mains entre les jambes.

Le garçon se massa alors les poignets, puis plongea ses yeux dans les miens.

"Pourquoi tu fais ça...?

- Tu ne m'apparaît pas comme une menace : Tu était juste sous le choc tout à l'heure, c'est compréhensible."

Il ne répondit pas, se contentant de baisser la tête.

"D'où tu viens ? Qui es-tu ?", poursuivai-je alors.

Il se crispa et serra les dents.

"Je... ne sais pas..."

Je souris puis lui tendis un morceau de renard cuit.

"Je sais."

Il me dévisagea avec perplexité en mordant dans la patte fumante, alors j'expliquai :

"Le sanctuaire dans lequel tu étais possède des capacités guérissantes prodigieuses, mais provoque également l'amnésie chez son hôte.

- Pourquoi j'étais ici ? Depuis combien de temps ?

- J'ignore d'où tu viens et comment tu t'es retrouvé là. Ce lieu béni par les sages sheikahs possède la formidable technologie de guérir n'importe quel corps organique. Tu devais être entre la vie et la mort, et quelqu'un t'a mené ici dans le but de te soigner. Selon Impa, ce sanctuaire a été condamné... il y a 15 ans.

- 15 ans...?"

Les yeux jaunes du garçon se perdirent dans le vide, et il lâcha presque son morceau de viande.

"Je... je ne me souviens que de très peu de choses, balbutia-t-il. Je sais juste que je m'appelle... Eden.

- Enchantée Eden. Moi c'est Raphaëlle, et celle qui t'a attaqué, c'est la cheffe Impa."

Eden hocha discrètement la tête, puis reporta son regard vers la lune.

"Donc tu... ne te souviens de rien...? insistai-je.

- C'est très flou, mais je me rappelle de... d'une couleur. Le violet. Je ne sais pas pourquoi, ça peut paraître stupide."

Mon regard se rembrunit. Violet... c'est la couleur d'Astor. Impa avait peut-être raison, ce garçon était lié au plus fidèle serviteur de Ganondorf.

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant