Le Début des Hostilités

25 5 10
                                    

Frag oscillait dangereusement sur le petit escabeau de bois, debout sur la pointe des pieds et crispant ses muscles, tendu. Il saisit le lourd tissu sombre avec une main tenant chacun des deux coins supérieurs et, retenant son souffle, lança ses bras tremblants vers le haut.

La cape retomba sur les épaules du Maître qui en atrappa les extrémités et accrocha la chaîne sous sa gorge. Kary quand à lui, époussetait fébrilement le costume de son gouverneur autant que la lui permettait sa taille.

Le visage anguleux et halé de l'homme restait indéchiffrable et froid. Un sérieux grave qui faisait frémir ses serviteurs brillait dans ses prunelles de faucon, et ses poings serrés de la taille d'un grimoire témoignait de son impatience et de sa colère.

"M-Maître ! s'écria Ros en entrant en trombe dans la grande salle. Nous avons retrouvé Astor !

- Enfin, maugréa l'homme sans se retourner. Qu'il prenne immédiatement la tête des troupes, et qu'il lance le processus de corruption de la nouvelle créature divi-

- M-Maître, il a été aperçu dans les couloirs du château avec un jeune homme brun ! Il courrait tout les deux vers la salle d'armes, ils sont in-interpellables !"

Les sourcils roux du grand Gerudo se relevèrent, et ses pupilles se contractèrent. Frag et Kary se figèrent en gémissant, et reculèrent machinalement. Les épaules du gouverneur se gonflèrent, son tronc se bomba et ses poings se crispaient à s'en faire blanchir les phalanges.

"Ce maudit transfuge... Il ose se défiler de mon autorité après tout ce que je lui ai apporté... Retrouvez-le, et TUEZ-LE !!!"

_o0o_

Europe se lança au devant de l'escadron, dégaina son cimeterre et écorcha violemment un hybride enragé qui fonçait sur eux.

"C'est bon, venez vite !" héla-t-elle.

Zelda, moi et nos quatre autres guerriers nous engouffrâmes à l'intérieur du château, dans un couloir du 2ème étage.

"Bien ! s'écria Zelda en rageant la lame purificatrice dans son fourreau. Direction le 4ème étage, dans le couloir Sud ! Et évitez tout combat inutile, ce ne sera que perte de temps et risques superflus !"

Les 5 soldats acquiescèrent et se lancèrent de plus belle en tête du groupe, saignant sans pitié les obstacles ennemis. 

Pour ma part, j'était toujour soucieuse concernant Eden. Son père l'avait emmené avec lui lors de l'effondrement de la forteresse d'Akkala, mais depuis, il est introuvable. Où sont-il allé ? Que font-ils, actuellement ? Eden va-t-il bien ?

"Raph' attention !!!"

Zelda me plaqua au sol tandis qu'une épée bâtarde volait au niveau de là où devait se trouver ma nuque.

Marco sortit aussitôt une flèche de son carquois et banda son arc piaf, avec lequel il acheva l'hylien-lézalfos qui s'écroula en arrière en étouffant un gargouillement répugnant, touché en pleine poitrine.

"M-Merci beaucoup...

- Y a pas de quoi, mais sois plus concentrée ! Je sais pas à quoi tu penses mais c'est pas le moment !"

_o0o_

"Et maintenant Eden, qu'est ce que tu comptes faire ?!

- Moi, je sais pas ! Toi tu vas libérer tous les prisonniers et les amener à l'armurerie en guide de renfort, puis tu vas partir du château, pour pas que Ganondorf puisse te retrouver !"

Le jeune homme attrapa sur le présentoir une hallebarde noire et la mania avec un sourire de satisfaction. Il s'apprêtait à sortir de la salle d'armes en courant quand son père le saisit brusquement par les épaules.

"Eden ! Je... Je n'ai pas le temps de te ré-apprendre tous mes sorts, alors fie toi à ton instinct, il... il saura.

- Je note, merci.

- Et aussi Eden ! Sois... sois prudent, je t'en supplie."

_o0o_

"Ordure !!!"

Lucia relâcha l'air comprimé dans ses poumons et baissa la garde de son Katana. Le corps de l'hylien-bokoblin tomba à genoux, puis face contre la moquette sombre et tâchée. La jeune sheikah essuya vulgairement son visage d'un revers de main, puis regarda ses doigts rougis par le sang. Si elle ne s'était pas ouvert la lèvre, c'est que c'est pire...

Les cris résonnaient encore dans le couloir, mais rien n'arrivait ni de gauche, ni de droite. Mais l'ex-Yiga reconnut bien vite les cris d'intimidations d'une personne qu'elle reconnaissait très bien :

"Impa !" s'exclama-t-elle en retournant sur ses pas pour voler au secours de son alliée.

Le poing crispé sur la fusée de son arme brandit, la sœur de Io hurla pour effrayer les ennemis en courant ventre à terre dans les larges couloirs.

Mais elle s'arrêta net à une bifurcation sur une scène d'hécatombe d'une bonne dizaine d'hybrides, au milieu de laquelle la cheffe sheikah rangeait fièrement ses wakizashis.

"Je suis déçue de constater que tu me sous-estimes Lucia !

- Et moi de devoir admettre que tu n'as plus à m'envier Impa ! Tu as des nouvelles des 2 blondes ?

- Son Altesse et Sa Majesté ont pris la direction des quartiers généraux avec Limnès et d'autres guerriers subalternes. 

- Ne nous faisons pas trop distancer dans ce cas, je ne pense pas sous-estimer ces deux-là en volant à leur secours, pour le coup !

- L-Lucia derrière-toi !!!"

L'interpellée fit volte face en dégainant son sabre, mais ne fit face qu'à un corps d'hybride lézalfos criblé de dagues s'affaissant sous ses yeux, épée à la main.

Des dagues... rouges. Avec un L bien particulier gravé en doré aux côtés d'une fleur de badiane stylisée.

"Ces insignes... murmura Impa, stupéfaite.

- Leve !!!"

A peine Lucia clama le nom de son ami que le second meneur de la Résistance, longs cheveux blancs et pupilles rouges, fit son apparition au détour du couloir, arc à la main et robe de prisonnier sur les épaules, souriant.

"Mais que fais-tu là ?! Nous avions perdu ta trace depuis l'attaque des hybrides il y a quelques semaines, quand ils t'ont enlevé après t'avoir blessé ! Nous te pensions perdu !

- Oh non, étonnement on m'a soigné et j'ai retrouvé beaucoup d'amis dans les geôles, et j'ai rapidement compris grâce à eux que j'allais bientôt, comme pour chaque prisonnier, subir une mutation pour me transformer en hybride, perde ma conscience et me battre pour la cause maléfique ! Mais on nous a libérés et nous voilà déterminés à nous venger !"

Des flots d'hommes et de femmes armés avec les épées ennemies affluèrent alors dans le couloir en hurlant de rage et de défoulement, dépassèrent les 2 femmes sheikahs et entamèrent voracement les premières lignes adverses qui affluaient déjà à nouveau. Leurs robes uniformes d'un bleu-gris sale volaient derrière eux d'un même mouvement comme un étendard qu'on brandissait au début d'une charge chevaleresque, et on reconnaissait à leurs poignets et à leurs chevilles les anneaux de métal rouillé de leurs chaînes, cisaillées et cliquetant au rythme de leur course comme un hymne de ralliement et de liberté retrouvée.

"Mais... Et qui vous a libéré ? Nous n'avons envoyé aucun Résistant dans les geôles, nous ignorions qu'il y en avaient et où elles se trouvaient !

- Eh bien... C'est plutôt difficile à croire mais..."

Leve pivota vers le tournant du couloir, et en émergea après tout les flots de prisonniers la silhouette désormais hésitante et gênée du prophète du Chaos, Astor.

_o0o_

(1180 mots)

R.A.S. ! ;-)

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant