Je posai un genou à terre en relâchant tout l'air comprimé dans mes poumons.
Mes jambes chancelaient et des tâches sombres me brouillaient la vue. En usant de mes dernière forces, je désactivai la connexion avec la Tétralame, et aussitôt mon énergie refit surface en un flux divin.
Je soupirai de bien-être et m'étalais au sol, ne pouvant retenir un sourire libérateur.
"Mouais, tu tiens 20 secondes de plus qu'hier... remarqua Eden en se calant mieux contre son tronc préféré.
- Tu me rappelles horriblement une amie...
- Ah ouais ? C'est quoi son nom ?
- Zelda.
- Ça... me dit quelque chose, maugréa le jeune homme en fronçant les sourcils.
- Oh c'est possible elle... a un prénom plutôt populaire."
Je me redressai et alla m'asseoir à côté du brun, qui mâchait comme à son habitude une herbe de sétaire glauque.
"Mouais... Décidément tu ressembles bien à ton père, maintenant que tu l'as dit... soupirai-je avec une moue dégoutée.
- Dis-m'en plus sur lui, répondit l'amnésique en se tournant vers moi, soudainement intéressé.
- Eh bien... mise à part qu'il s'agit de la pire ordure humaine que je connaisse, c'est une sorte de prophète du Malin qui a ressuscité Ganondorf, et qui est la cause de tous les malheurs d'Hyrule.
- C'est là où nous sommes, c'est ça ?
- Oui. C'est un royaume millénaire sous la protection des déesses, et béni par la Triforce.
- Eh ben ! Pour un pays béni et divin, il fait bien la tête ton Hiroule !"
J'ouvris la bouche pour répliquer, mais me ravisai et soupirant :
"Ouais... Ouais t'as... t'as raison.
- Et pourquoi mon père a participé à tout ça alors ?
- Je sais pas... Il avait sûrement ses raisons...
- Des raisons qui, quelles qu'elles soient, ne peuvent justifier ses choix !"
Impa sortit de derrière les arbres en lançant un regard noir à Eden, puis ramassa la Tétralame que j'avais laissé gésir au beau milieu de la clairière.
"Comment vous en sortez-vous, depuis la dernière fois ?
- M-Mieux, ne vous en faites pas Impa."
Eden leva les yeux au ciel en soufflant du nez, et je dus lui lancer un regard appuyé pour qu'il efface son sourire caustique.
"Bon, j'ai observé les patrouilles ennemies dans la région, nous informa la cheffe sheikah. Nous sommes trop près du lac Hylia. Il y a des rondes perpétuelles, c'est trop risqué ! Nous allons devoir encore bouger. J'ai pensé au plateau de Kamas : nous serions loin de tous villages ou autres lieux très fréquentés mais près du lac Faroria où le climat y est clément. Qu'en dites-vous ?
- Bah ça va faire encore une trotte, mais-
- Je ne te demandai pas ton avis, siffla la juriste royale au brun.
- Impa s'il-vous-plaît, soupirai-je. Je pense que c'est plus sûr en effet, mais nous nous éloignons encore des autres résistants, de Lucia et Zelda...
- Justement Votre Altesse, je pense que c'est préférable. Je ne leur souhaite naturellement pas, mais si jamais un d'eux venait à se faire attraper, les sbires de Ganondorf ratisseront les environs. Nous devrons alors être loin.
VOUS LISEZ
Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la Souffrance
FanfictionL'erreur est un point de non retour. Les regrets sont inutiles, car ce qui est fait l'est et le restera. Dans le chaos, ton humanité et ta pitié te seront inutiles : oublies les. Il ne te restait plus que ta volonté de te battre, ta détermination à...