"JE NE VEUX PAS QUE TU T'EN AILLES !"
Abasourdie, je fis volte face vers mon alter ego, toujours au centre du lac, les poings serrés et les yeux humides de larmes.
"Je ne veux pas que tu t'en ailles Raph' ! Tu es ma seule et unique amie, la seule personne qui a su réellement trouver les mots pour m'aider, me rendre plus forte et me soutenir ! Tu sais ce que je ressens plus que quiconque, je... je ne pourrais pas continuer à vivre sans toi. S'il-te-plaît... reste."
Je finis par esquisser un sourire léger et revins sur mes pas jusqu'à me retrouver devant la jeune fille. Cette dernière tremblait et ne me lâchait pas du regard.
"Zelda... Je ne suis rien de plus que ton reflet. Tout ce que je t'ai dis et qui a pu t'aider, ce n'est rien de plus que des idées que tu as déjà en toi, et qu'inconsciemment tu refuses d'accepter ou de mettre en œuvre. Fais-toi confiance, suis ton instinct et tu verras que je serrais toujours avec toi.
- Mais j'ai besoin que tu sois à mes côtés, je n'aurai pas la force d'affronter tout ce qui m'attends toute seule ! J'ai encore tout un royaume à reconstruire et à gouverner, et ça j'en serais incapable ! Si tu restes à mes côtés, je ne serais pas seule pour affronter tout ce qui m'attends !"
Je pris alors doucement la main de mon alter ego, dont les yeux s'écarquillèrent de surprise.
"Tu n'es pas seule Zelda, et tu n'as jamais été seule. Tu as toujours été entourée de personnes bienveillantes et aimantes, même si cela n'était pas toujours évident. Impa a veillé à ton éducation et à ton bien être durant toute ton enfance, et à présent Lucia et Eden t'épauleront dans ton devoir de reine et seront là dès que tu auras besoin de leur aide. Et tu as tout un peuple prêt à te suivre et à se battre pour toi ! Je ne serais rien de plus qu'une petite voix qui ferait écho à la tienne, Zelda.
- Mais tu ne comprends pas, je-!
- Écoute, faisons-nous une promesse, d'accord ?"
Je défis alors précautionneusement de son poignet un fin ruban vermeil - le ruban capillaire d'Impa. Je levai ma main vers le ciel, et ce dernier s'illumina presque aussitôt d'une légère lumière dorée. Je passai ensuite entre deux de mes doigts brillants le petit tissu rouge, qui prit alors une faible aura lumineuse. Zelda fixait mes gestes avec stupéfaction. Je m'approchai alors d'elle et attacha le ruban à la lumière décroissante dans ses cheveux mouillés.
"Le pouvoir du sceau s'est éveillé chez moi il y a quelques années à présent, racontai-je. Sa puissance est hors du commun, plus que tu ne peux l'imaginer. Le lien que je viens de créer pourra s'étendre entre les dimensions sans difficultés, sois en assurée. Si jamais tu te retrouves dans une situation où tu n'as plus personne sur qui compter, et je dis bien plus personne, brise ce ruban et je serrais aussitôt mise au courant. Je te promets alors de faire tout mon possible pour te rejoindre et t'aider. C'est compris ?
- Ou-Oui, souffla mon autre moi sans me lâcher du regard.
- En échange, continuai-je, tu devras me promettre de persévérer dans tout ce que tu entreprendras, de ne pas te laisser terrasser par un échec et de toujours te relever lorsque tu mettras un genou à terre. Tu en fais le serment ?"
Ses iris vertes émeraudes se plongèrent dans mes yeux d'azur, et elle souffla :
"Je... Je te le promets."
Nous nous prîmes alors dans les bras de longues minutes sans un mot, savourant le souffle de la Nature dans les feuilles et les clapotis de l'eau autour de nous. Je m'écartai finalement lentement et chercha le regard perdu de mon amie :
"N'oublie pas ce qu'a dit Maman : Vis toujours la tête haute, Zelda."
_o0o_
(645 mots)
Hellooooo !
Petit épilogue rétrospectif qui constitue la fin volontairement coupée du chapitre "Brisée" ! Vous connaissez à présent la fameuse "promesse" dont Raphaëlle parle juste avant son départ en regardant vers la chambre de Zelda dans le chapitre "La Fin d'une Ère" ! ;-)
Ce chapitre était prévu depuis le début, mais j'ai vraiment voulu l'élaborer longuement avant, et j'ai enfin trouvé quelque chose qui me convenait ! D'où le délai très (trop !) long entre le dernier chapitre et cet épilogue ! ^^' J'espère néanmoins qu'il vous a plu ! Je sais que vous ne vous attendiez pas à une nouvelle publication sur ce tome, alors disons qu'il s'agit d'un petit cadeau pour fêter la potentielle concrétisation du tome 8 (en écriture depuis une semaine ;-) )!
En espérant que vous allez toujours aussi bien, mille salutations chers lecteurs ! <3
Crakrou
VOUS LISEZ
Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la Souffrance
FanfictionL'erreur est un point de non retour. Les regrets sont inutiles, car ce qui est fait l'est et le restera. Dans le chaos, ton humanité et ta pitié te seront inutiles : oublies les. Il ne te restait plus que ta volonté de te battre, ta détermination à...