"Attendez Impa, vous n'y pensez pas ?!
- Je n'ai jamais été aussi sûre de moi, Altesse.
- Mais nous sommes trois !
- Rectification, nous sommes deux.
- Je suis d'accord avec la Chose, acquiesça Eden en s'apprêtant à sortir de l'abri que nous offrait le taillis. Tu ne viens pas avec nous Raphaëlle, c'est trop dangereux !"
Il se heurta à la cheffe sheikah qui lui bloquait le passage, méprisante.
"Par deux, j'entendais moi et Son Altesse. Il est hors de question que la progéniture de notre ennemi juré vienne perturber nos plans.
- Eh ! Mais je veux me farcir du cochon en cuirasse, moi aussi ! Vous êtes égoïste de vouloir tous les prendre pour vous !
- Écoute demi-portion...
- Techniquement je suis plus vieux que vous.
- ...la prise d'une forteresse ennemie, c'est pas un jeu ! Donc tu vas me faire le plaisir d'aller contre ce tronc, je t'attacherai pour pas que tu puisses fuir dans les jupes de ton père, et tout se passera bien !
- Permettez-moi de vous dire que vous êtes très peu convaincante.
- C'était pas une plaidoirie, mais un ordre. Je me fiche que tu sois d'accord !
- Calmez-vous vous deux ! intervins-je. Impa, je ne peux vous contraindre à le prendre à vos côtés, mais laissez-le au moins en liberté ! Aucun des hybrides de la forteresse ne le connait ! En le voyant ils voudront aussitôt le tuer, Eden n'a aucun intérêt à coopérer avec eux si c'est pour se prendre un couteau dans le dos !
- Permets moi, Raphaëlle, de te dire que tu es plus convaincante que la Chose."
Impa regarda longtemps la princesse d'un air grave, pesant les pours et les contres. Eden finit par soupirer et se tourner vers elle :
"Écoutez I-Impa. Je ne me souviens de rien ni de personne, je n'ai aucune raison de soutenir un camps qui m'est inconnu au détriment du vôtre qui m'a recueilli. Je veux juste pouvoir fouiller cette forteresse, j'en apprendrai plus sur mon père. Mes recherches pourraient même se révéler bénéfiques pour vos affaires."
La juriste royale soupira longuement, puis acquiesça en silence.
"Parfait ! m'exclamai-je. Bon, quel est le plan ?
- On ne pourra pas venir à bout de toutes les unités présentent dans la caserne à seulement deux effectifs. L'objectif est d'atteindre le plus discrètement possible le sommet de la forteresse, où nous y trouverons les canons. Nous les orienterons donc pour tirer sur les passerelles extérieures, et endommager le seul escalier permettant d'accéder au donjon où nous serons !"
_o0o_
Cela faisait maintenant plusieurs heures que le prophète traversait le royaume à cheval. Il avait piqué des deux avant même que le soleil ne se lève sur la citadelle, et il arrivait enfin à la forteresse avec sa petite escorte de deux hybrides-bokoblins.
"Pars en éclaireur, ordonna-t-il à un de ses deux accompagnateurs. Vérifie que tout est bien prêt pour mon arrivée, et demande que le capitaine de la caserne soit convoqué.
- Bien Sire."
Le soldat éperonna aussitôt son cheval qui partit au galop en hénissant. Le devin leva le regard vers le donjon de la forteresse qui se dressait à encore environ un quart d'heure de chevauchée à leur allure.
Tiens bon Eden, j'arrive.
_o0o_
"Bon... et maintenant ?"
VOUS LISEZ
Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la Souffrance
FanficL'erreur est un point de non retour. Les regrets sont inutiles, car ce qui est fait l'est et le restera. Dans le chaos, ton humanité et ta pitié te seront inutiles : oublies les. Il ne te restait plus que ta volonté de te battre, ta détermination à...