Brisée

25 5 22
                                    

"S-Salut Lucia.

- Bonjour, Raph'."

L'atmosphère de cette début de matinée était pesante. La veille, nous avions programmé mon départ, mon retour dans ma réalité. Tout le monde agissait comme si de rien était, mais je sentais une tension lorsque j'étais dans les parages. Ce départ s'annonce compliqué...

"Tu... Tu n'aurais pas vu Zelda, par hasard...?

- Non. Depuis mon réveil il y a 2 heures environ, je ne l'ai pas croisé un instant.

- D'accord, ce n'est pas grave."

Je sortis de l'enceinte du château, et aussitôt l'air pur de la plaine s'engouffra dans mes poumons. A perte de vue, toujours ces champs de tombes couleur neige. Cette vision ne sera bientôt plus. Paradoxalement, mon cœur se serra à cette idée.

En me dirigeant vers les écuries, je faisais mon possible pour éviter du regard les premières rangées de pierres tombales, qui pourtant attirait inexplicablement mon attention comme des aimants.

Mais juste avant d'entrer dans la cour dallé où les box se trouvaient, mon regard périphérique détecta quelque chose, comme dans un sursaut, et mon corps se détourna machinalement vers un de ces petits monuments de marbre.

Dans la pierre, il n'y avait pas un mais deux noms inscrits, l'un en dessous de l'autre.

Potami

Limnès

Je m'agenouillai tristement devant la tombe. Il est vrai que Limnès était tombé durant l'assaut final, il faisait parti de notre garde rapprochée qui fut entièrement décimée par Ganondorf. L'image de son corps suspendu dans les airs, même une fois mort, me hantait fréquemment depuis notre victoire...

"Vous avez décidément été braves de notre première rencontre jusqu'à votre dernier souffle, les garçons", soufflai-je en posant ma main sur l'herbe, un faible sourire aux lèvres.

°

"Bonjour Votre Altesse, me dit la cheffe-écuyer lorsque j'entrai finalement dans les écuries du château.

- Bonjour Nezuko, lui répondis-je, Comment allez-vous ?

- Je... pour tout vous dire Votre Altesse, je suis soucieuse... Le cheval de Sa Majesté est introuvable depuis le petit matin, je m'inquiète beaucoup pour elle...

- Personne ne l'a vu partir ?!

- Non, et c'est bien ce qui me fait peur... En temps normal, la princesse doit toujours être secondée d'un écuyer quand elle part à cheval. Hors là, le premier employé arrivé très tôt ce matin à découvert le boxe de Sa Majesté vide, le registre incomplet et la porte ouverte...

- Sellez mon cheval, je pars à sa recherche immédiatement !"

_o0o_

"Zelda ! Zelda !!!"

Je pris aussitôt la direction du Sud, inquiète de ne toujours pas avoir retrouvé mon alter ego.

Malgré la destruction de Ganondorf, beaucoup de monstres grouillent encore dans le royaume. Et si Zelda était tombé sur l'un d'eux...?

"Zelda !!! Tu m'entends ?! Zelda réponds moi, s'il-te-plaît !!!"

Le soleil estival m'aveuglait et sa chaleur me brûlait sous ma tunique bien trop chaude, mais je redoublai d'efforts et quittai le chemin principal pour me lancer tout droit dans la plaine.

Si elle s'est fait attraper par des monstres, ils doivent l'avoir emmené au Plateau du Prélude, beaucoup de rapports indiquent que depuis notre victoire, les ennemis survivants se sont réfugiés dans cette région très peu militarisée et à l'écart des villages ! Il faut que j'y sois avan-

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant