Tournants

25 4 38
                                    

"Votre Altesse !!!

- C-Ça va Impa, ne vous en faites pas..."

Poursuis ta route vers la Lumière, Élue, acheva Miz'Kyosa de sa voix suave et résonnante. Agis avec bravoure et justesse, et puissent les déesses te guider à travers tes épreuves.

Je me redressai faiblement en gémissant, un trident fluorescent à la hampe courte dans la main.

"V-Vous êtes sûre ?! Vous êtes si pâle, laissez-moi vous aider !"

La magistrate me prit alors par les épaules et m'aida à sortir du sanctuaire.

"Sortons prendre l'air, ça vous fera du bien !

- Raphaëlle...? Quelque chose ne va pas...?

- Elle n'a pas besoin de toi, merci bien !" siffla la cheffe sheikah en foudroyant le fils d'Astor du regard.

La jeune femme m'aida à m'asseoir dans l'herbe près du feu de camps éteint, et me passa son outre pleine.

Je bus quelques gorgés de l'eau fraîche qui apaisa la fièvre qui me gagnait, et Impa sourit en constatant que je me sentais mieux.

"Alors la voici... la Tétralame ?

- Ne la touchez pas, il semble qu'elle se lie instantanément avec la personne qui en saisit la fusée...

- Mais il faut que nous sachions comment rompre cette liaison !

- R-Regardez..."

Je me concentrai alors du mieux que je pus, et progressivement l'aura cyan de l'arme se tarit pour laisser place à un simple trident grisâtre.

"Vous... Vous pouvez commander la connexion ?!

- Oui, Hylia soit louée... Mais la Tétralame perdra alors sa prodigieuse invulnérabilité."

Je réactivai le pouvoir de l'artefact sheikah, en dissimulant du mieux que je pus le sentiment de faiblesse qui ressurgissait et semblait ronger de l'intérieur mon énergie.

"Mais ne pourriez vous pas briser le lien en la lâchant ?" suggéra Impa.

Comme preuve du contraire, le lui demandai de s'écarter et rouvrit la main qui contenait l'arme. Le manche restait collé à ma paume, même les doigts en hyper-extension. Je fis quelques gestes saccadés pour tenter de la faire tomber, sans effet.

"Prodigieux... souffla la juriste royale en se rapprochant, subjuguée. Mais vous pouvez la ranger toujours active...?"

En 2ème démonstration, je plaçai mon poignet au milieu de mon dos, et aussitôt la Tétralame sembla reconnaître sa place et accepta de se détacher de ma paume pour se fixer à... rien.

"Lé-Lévitation magnétique ?! bégaya la guerrière en passant le tranchant de sa main dans le petit interstice entre mon dos et le trident. Mais comment...?!

- Cela vous étonne, de la part de vos phénoménaux ancêtres ? souriai-je.

- Nullement, je le reconnais ! Comment vous sentez-vous ?

- Mieux", mentis-je.

En réalité, mon état ne s'était pas amélioré, je m'y étais juste habituée. Même si mes mouvements n'en pâtissaient pas, je me sentais horriblement faible et fragile physiquement. J'arrivai à percevoir qu'en effet, une moindre attaque pourrait m'achever. Heureusement, cela ne semblait pas se voir et je ne souffrais d'aucun mal qui aurait pu me limiter dans mes mouvements.

"Il faut vous entrainer à manier cette arme. Elle est puissante mais tout autant dangereuse pour vous, il vous faut apprendre à la dompter. Mais surtout vos techniques de combat doivent être irréprochable, car dorénavant la moindre erreur ne vous sera plus permise.

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant