"Lucia fais pas l'imbécile, laisse moi échanger !
- Non, il faut que tu te reposes. T'en fais pas pour moi, je sais marcher.
- Mais t'as pas dormi de la nuit, et ça fait plus de deux heures que tu marches ! Monte sur ce cheval bon sang !
- Ne discute pas Zelda s'il-te-plaît."
Cette dernière leva les yeux au ciel, mais n'argumenta pas plus. Lucia marchait aux côtés du cheval sauvage qu'elle avait réussi à dompter il y a quelques heures de cela. Sa protégée le montait depuis l'aube, et malgré son désir d'en descendre, Lucia faisait la sourde-oreille.
Le paysage montagneux et glacial avait maintenant fait place aux routes de terre longeant la colline Salfar et le ciel, quoique couvert, laissait paraître des parcelles de bleu azur.
Après encore une centaine de mètres parcourut dans le silence, l'ex-Yiga s'arrêta soudainement et plaça son bras devant la trajectoire du cheval pour qu'il fasse de même.
"Lucia, qu'est-ce que-"
Cette dernière coupa net la question de sa protégée d'un vif geste de main, et resta quelques secondes immobile, aux aguets.
Brusquement, la gardienne fit volte-face et attrapa la capuche de Zelda. En moins d'une seconde, elle la tira violemment vers l'arrière, la faisant tomber de la monture, la plaqua contre le sol et s'allongea au-dessus d'elle comme bouclier humain.
Une flèche fusa à ce moment précis et vint se planter dans un bruit mat dans l'épaule du cheval qui hennit de douleur en s'effondrant.
La princesse, le souffle coupé par la chute et par l'événement, se figea et ne réagit pas lorsque Lucia se dégagea et sauta sur ses pieds pour faire face à cinq Yigas armés et menaçants qui venaient d'apparaître.
"Une embuscade ! Cours Zelda !!!"
L'interpellée n'entendit même pas l'ordre et, toujours clouée au sol, dévisageait ses agresseurs, la peau pâle.
"ZELDA DÉGAGE !!! COURS BORDEL, T'ATTENDS QUOI ?!"
Enfin la jeune fille sembla s'extirper de sa torpeur et, après un hoquet de surprise, se releva maladroitement et fuit vers la colline.
"Bande d'enfoirés... marmonna la guerrière sheikah à l'intention de ses anciens camarades. Vous n'avez vraiment pas de race !
- C'est vrai que tu es bien placée pour tenir ces propos, Lucia, ricana un des homme masqué. Très jolis, tes cheveux !"
La jeune femme poussa un cri de rage et fusa vers son locuteur, sabre tranche-vent brandi à deux mains.
_o0o_
Zelda courait de toutes ses forces, ravalant la terreur qui la submergeait. En regardant derrière elle, elle vit deux Yigas la poursuivre en ricanant, ce qui emballa horriblement son cœur.
Tout en redoublant de vitesse, elle tata ses flancs et son dos : aucune arme. Étant vulnérable, désarmée et en infériorité numérique, sa seule chance de survie résidait dans la fuite.
Un des guerriers carmin apparut soudainement deux mètres devant elle, serpe levée au dessus de sa tête, prête à être abattue.
Dans un cri strident, la princesse trébucha et eut juste le temps de rouler au sol pour éviter la lame aiguisée qui fusait vers elle.
L'homme réitéra son attaque, mais la jeune fille donna un coup de talon dans son poignet, déviant violemment sa trajectoire.
"Petite garce ! jura l'anonyme en se massant douloureusement la main.
VOUS LISEZ
Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 7.Par Delà la Souffrance
FanfictionL'erreur est un point de non retour. Les regrets sont inutiles, car ce qui est fait l'est et le restera. Dans le chaos, ton humanité et ta pitié te seront inutiles : oublies les. Il ne te restait plus que ta volonté de te battre, ta détermination à...